Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil | |
|
+8Caelan Shelbylee AnGee sandie Diana Summerday Fanny Scarlatiine 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 17 Oct - 16:02 | |
| Cet épisode fut pour une moi une grande déception... Il m'a paru très lent, ennuyeux et les personnages, pourtant joués par de très bons acteurs, étaient plus ou moins unidimensionnels. Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il ne va y avoir que 4 épisodes, donc pourquoi perdre autant de temps dans cet épisode où l'on apprend très peu de chose? Sam Neill et Max Irons sont très bons, mais on n'apprend rien sur leur personnages ou leur personnalité. Les liens entre les personnage (Maggie par exemple) sont peu ou pas évoqués. En résumé, je me suis ennuyée et je ne vais probablement pas continuer la série _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 17 Oct - 16:09 | |
| L'épisode m'a semblé très "introductif". Je m'attends quand même à ce que les personnages soient plus étoffés par la suite, sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire une mini-série de 4 épisodes ... _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 17 Oct - 16:59 | |
| 4 épisodes, ça me semble peu également (surtout qu'il me semble que dans l'interview qu'Emjy a posté il y a quelques jours, Max Irons dit qu'ils n'ont pas traité le côté "malédiction de la momie de Toutankhamon"). Mais je trouve par ailleurs que ce premier épisode est assez complet et riche en événements donc ça ne me gêne pas qu'il y en ait si peu : ça évite que ça traîne en longueur ou qu'on se disperse dans des intrigues secondaires à l'intérêt relatif. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 17 Oct - 17:51 | |
| 4 épisodes, c'est vrai que c'est peu. Il va peut-être y avoir une suite, sait-on jamais! J'ai aussi vu la pub d'une prochaine série ITV qui me parait prometteuse. Si je ne me trompe pas, le nom est The Dark Angel. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Ven 21 Oct - 18:37 | |
| Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte d'être à dimanche! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Sam 22 Oct - 8:14 | |
| J'ai vu le premier épisode et je l'ai trouvé sympathique. Les décors sont très beaux (ils ont reconstitué les sites archéologiques en Afrique du Sud et il paraît qu'ils ont recrée la tombe de Toutankhamon aussi, j'attends de voir ça). J'ai beaucoup aimé les aspects sur l'archéologie, mais je trouve que le temps passe un peu trop vite. La série commence en 1905 et se termine en 1914, mais on n'a pas l'impression que 10 ans se sont écoulés. On n'a pas le sentiment de lenteur pour les fouilles.
Mais bon cela reste un divertissement plaisant. Je regarderai la suite. J'aime beaucoup le rôle de Catherine Steadman pour l'instant. _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Sam 22 Oct - 10:51 | |
| Pour ma part j'ai adoré ce premier épisode! Tout est bien, l'ambiance, les décors, les acteurs... (Je ne connais pas bien Max Irons, que je n'avais vu que dans The Riot Club, et je découvre qu'il est un excellent acteur!) Par contre je suis d'accord avec toi Shelbylee, on n'a pas vraiment la notion du temps qui passe. Dix ans quand même... Mais on a bien le processus de découverte que je trouve fort intéressant. J'aime bien comment il trouve d'abord un tout petit indice, avec le nom de Tutankhamun qui ne dit rien à personne, et puis petit à petit par déductions il en vient à comprendre que sa tombe se trouve sans doute là, quelque part. C'est un peu comme une enquête Je suis super emballée par ce commencement, et j'attends la suite avec impatience |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Sam 22 Oct - 18:36 | |
| Comme vous le dites très bien, c'est vrai que les dix années sont vite balayées Une collègue m'a aussi dit qu'elle trouvait Max Irons très jeune pour jouer Carter. J'avoue ne pas être une grande experte de la vie de Carter, alors je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Mar 1 Nov - 11:07 | |
| J'ai vu le deuxième épisode. Il y a des choses que j'aime bien et il y a des choses que j'aime moins. Déjà, le côté romance prend trop de place, c'est inutile. Ce qui était suggéré dans le premier (la rivalité entre les deux femmes) devient explicite. Et tout ça se termine par un baiser dans une tombe La période de la guerre est évacuée en deux minutes. Par contre, j'ai bien aimé qu'on aborde davantage les promesses faites à l'Egypte par le Royaume-Uni et évidemment leur absence de réalisation à la fin de la guerre. J'ai aimé les liens entre Carter et son foreman (comment ne pas penser aux Peabody et à Abdullah). Je trouve qu'on voit trop peu les périodes de fouilles. Cela reste toutefois plaisant à suivre. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Mar 1 Nov - 17:55 | |
| J'ai continué la série aussi. J'aime bien, elle est plaisante effectivement même si je trouve qu'elle manque un petit peu d'ambition ... _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Mar 1 Nov - 17:58 | |
| Je trouve qu'il passe trop vite sur des sujets qu'ils auraient dû détailler et trop lentement sur d'autres. J'espère que la découverte de la tombe sera intéressante. _________________ |
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 7 Nov - 8:52 | |
| Ca y est, j'ai vu le dernier épisode hier soir. Ah, quelle merveilleuse série! Elle est vraiment tout ce que j'en attendais Je pense que je la regarderai encore. Le dernier épisode était plutôt mélancolique, j'ai bien failli verser une petite larme à la toute fin Tandis qu'il fermait définitivement la tombe, je me sentais nostalgique des moments où il était en pleine découverte, mais tout a une fin... Je trouve qu'ils ont un peu trop insisté sur l'histoire d'amour, et on dirait que Carter regrette surtout d'avoir perdu Evelyn, mais pour moi je le voyais surtout faire ses adieux à Tutankhamon et à ce projet qui l'animait depuis des années. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 7 Nov - 10:30 | |
| Pas encore vu le dernier épisode mais je suis assez de l'avis de Shelbylee : la série me semble inégale dans le sens où certains éléments ne sont pas assez développés à mon goût (notamment les scènes de fouille) et d'autres sans grand intérêt le sont (la relation entre Carter et Evelyn ou avec son amie américaine). La temporalité me semble floue aussi : on a l'impression que les choses s'enchaînent très vite alors que cela s'étend en réalité sur des dizaines d'années. J'ai quand même adoré l'épisode 3 (sur la découverte de la tombe) et je suis un peu triste de me dire qu'il n'y a plus qu'un épisode à voir... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 7 Nov - 17:44 | |
| J'ai terminé la série et mon avis est plutôt mitigé. La série aurait pu être bien meilleure si elle ne s'était pas autant appesantie sur l'histoire d'amour entre Howard Carter et Evelyn (fictive qui plus est). La jeune actrice qui joue Evelyn est charmante (je trouve qu'elle a un petit côté Isabelle Carré) et il y a une certaine alchimie entre elle et Max Irons mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que plus on passait du temps avec eux, plus on perdait du temps par ailleurs ... Le dernier épisode était assez beau, et très mélancolique comme l'a dit LilyBart. La scène où Carter confie à Evelyn sa crainte à l'idée de ne plus rien avoir à espérer car son rêve a finalement été atteint était émouvante. Le tout dernier plan lorsqu'on voit sa silhouette quitter la tombe, baignée dans la pénombre, était belle également. La série compte heureusement quelques moments très réussis (comme celui où Carter projette des images de la tombe à Carnarvon, mourant et alité) mais l'ensemble nage un peu trop dans la romance. Ce qui me déplaît surtout c'est que cette romance en question réduit le personnage de Carter, à tel point que dans la scène finale, alors qu'il referme le tombeau de Toutankhamon, il en vient à revoir des images d'Evelyn ... Je trouve qu'on passe un peu à côté du sujet. Globalement, je trouve que le scénariste n'a pas réussi à prendre la mesure du personnage de Howard Carter et des enjeux de la découverte de la tombe. Tout ce qui avait trait à l'archéologie, aux problèmes financiers et aux tractations avec le gouvernement égyptien, notamment, était passionnant à suivre mais j'aurais aimé voir ces sujets davantage traités. On sentait Max Irons très investi dans son rôle qui plus est ... _________________
Dernière édition par Emjy le Lun 7 Nov - 19:19, édité 1 fois |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 7 Nov - 19:11 | |
| J'avais noté cette série comme "à voir" mais tout compte fait vu vos avis, je ne pense pas lui laisser sa chance. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 7 Nov - 21:16 | |
| Je n'irai pas jusqu'à la déconseiller quand même, elle offre de bons moments et l'acteur principal est remarquable. _________________ |
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Mar 8 Nov - 9:04 | |
| @Emjy: je te rejoins sur le fait que la série accentue un peu trop la romance entre Carter et Evelyn, de manière inutile je trouve. Comme tu dis, on a l'impression de passer à côté d'autres aspects qui seraient autrement intéressants. Je pense que c'est là un défaut qui devient très courant dans le cinéma et les séries: on se focalise souvent sur les histoires d'amours, au détriments des autres expériences que vivent les personnages, et c'est parfois dommage parce qu'il n'y a pas que ça dans la vie... Pour la toute dernière scène, j'ai préféré ignorer les images souvenirs qui lui reviennent d'Evelyn, et le prendre plus comme une page qu'il tourne sur son entreprise d'archéologue, même si les scénaristes n'ont pas mis en avant cet aspect là. |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Jeu 10 Nov - 19:36 | |
| J'ai reçu les dvd hier et il me tarde de commencer la série Je m'attends pas à découvrir la série du siècle mais rien que pour me plonger dans cette civilisation que j'admire : je suis conquise par avance |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Lun 6 Mar - 14:21 | |
| Il me reste les 2/3 du dernier épisode à regarder. C'est sympa à regarder, juste 3 trucs qui me dérangent : - la love story cucul entre Carter et la fille du Lord anglais ; - Carter a 20 ans de moins que l'áge qu'il devrait avoir lors de la découverte du tombeau; - les officiels français qui portent des tarbouches/fez ottomans, c'est p-ê vrai, mais vu le mépris des coloniaux (cf. Le voyage au bout de la nuit), ce petit détail me paraît peu vraisemblable. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Sam 25 Mai - 10:48 | |
| Elle est disponible sur M6+. J'en garde un souvenir plus sympathique que mes avis un peu mitigés au-dessus. Une occasion de la revoir _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil Mer 29 Mai - 14:17 | |
| Ah génial : je n'avais vu que le premier épisode, que j'avais beaucoup aimé. Merci pour l'info ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil | |
| |
| | | | Tutankhamun ITV 2016, avec Max Irons et Sam Neil | |
|