Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)

+2
Zahlya
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Empty
MessageSujet: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:24

Nous sommes déjà à l'épisode 7 Shocked
Voici la bande annonce de The Gift.
J'ai hâte de voir Jon Snow et Turmund et l'armée de Stannis s'approcher de Winterfell.
Et le petit sourire en coin de Maergery envers Cersei me fait plaisir (ceux qui ont eu les livres comprendront  Wink )

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:48

Encore une fois, un très bon épisode qui a une conclusion que tous les lecteurs attendent depuis des lustres: Cersei se fait prendre à son propre jeu:cheers:
The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) BN-IO795_got7e_G_20150524221923
Il était plus que temps que les plans plus pourris les uns que les autres de Cersei lui reviennent dans la figure, et de quelle façon Wink
La façon dont Cersei ne se rend pas compte qu'elle referme le piège sur elle en donnant tout pouvoir à une milice de fanatique religieux est incroyable.
J'avoue ne pas avoir compris de qui parlait Littlefinger quand il dit à lady Olenna qu'il a "un jeune homme pour elle". Je pensais qu'il avait peut être tué ou payé Olyvar.
Cependant, quand le High Sparrow, à la fin de l'épisode, parle d'un jeune homme qui s'est défait de lourds secrets, j'étais certaine qu'il s'agissait de Lancel. Et il sait tant de choses Wink
La suite va être belle ...

Côté Lannister, Jaime n'a pas le temps de briller dans cet épisode puisqu'on ne le voit que quelques instants. Bronn est plus intéressant. J'ai eu peur pour lui car il avait été blessé lors du combat avec des Sand Snakes, et je m'attendais à ce que l'épée soit empoisonnée.
Je suis donc surprise (mais soulagée) que l'une des filles d'Oberyn lui  ait donné l'antidote Smile
Tyrion, accompagné de Jorah, évolue bien. La scène où il frappe un esclavagiste avec ses chaines pour montrer sa valeur était trop drôle  Smile

Pour le Nord, on ne voit malheureusement pas assez Jon (au prochain épisode...), par contre, je ne m'attendais pas à la mort de maester Aemon.
Sa façon de se remémorer son frère Egg était très touchante, tout comme le discours funéraire de Sam.

Sansa est toujours aussi passionnante. Elle n'est pas brisée par ce qui est arrivée dans l'épisode précédent et cherche à s'en sortir, mais je n'ai pas été surprise de voir que Theon l'avait trahi.
Theon n'est plus lui-même depuis longtemps, il a été brisé par Ramsay, et ne va pas s'en remettre si rapidement.
Son regard plein de tristesse quand Sansa découvre le cadavre de la vieille bonne était très triste.
The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Gigt_t10

Je m'inquiète surtout pour la petite Shireen, fille de Stannis.
Voir Melisandre revenir à la charge en insistant sur le fait qu'un sacrifice avec sang royal est nécessaire fait peur.
J'espère vraiment que Stannis va rester ferme et ne va pas céder en voyant son armée dépérir dans le froid

The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Gift_s10

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:18

La fin avec Cersei qui comprend pas ce qui lui arrive était jouissive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:18

Zahlya a écrit:
La fin avec Cersei qui comprend pas ce qui lui arrive était jouissive Twisted Evil

Il faut dire que Cersei est particulièrement aveugle Rolling Eyes
Même si je n'avais pas lu le livre, je me serais doutée de quelques chose que le High Sparrow commence à parler en parabole, à parler de la construction du Sept, que tout le monde est justiciable etc...

Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:28

[quote="Diana"]
Zahlya a écrit:

Il faut dire que Cersei est particulièrement aveugle Rolling Eyes

C'est bien vrai! lol!
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:55

La fin avec Cersei est en effet jouissive.

Je suis contente de voir que Theon ne retourne pas sa veste immédiatement, ça n'aurait pas été crédible. Mais j'ose espérer une évolution pour la suite.

Et quel ravissement de voir
Spoiler:
Ca se fait tant attendre dans les livres!

Par contre, je trouve l'arc à Dorne tellement inutile...C'est bien dommage pour le personnage de Jaime, qui est si intéressant dans les livres. Surtout à ce moment de l'intrigue où il est en pleine évolution.

Et j'espère que Mélisandre ne va pas toucher à Shôren!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:09

J'ai trouvé cet épisode un peu bof Embarassed En dehors de la fin (excellente !) et de la mort de Mestre Aemon, il ne se passe pas grand chose... J'étais vraiment très triste pour Mestre Aemon, j'aimais beaucoup ce personnage même s'il restait assez secondaire. Et puis, pour l'instant, c'est quand même le seul à mourir tranquillement de vieillesse donc respect pour cet exploit lol!
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas trop : son lien avec Daenerys... Si son frère Egg était roi de Westeros, je suppose que c'est le père du Roi Fou et le grand-père de Daenerys, donc Aemon est son grand-oncle ?

J'ai aussi aimé la scène à Winterfell, avec Sansa et Theon même si le passage avec la vieille servante m'a retourné l'estomac.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:49

sandie a écrit:
J'étais vraiment très triste pour Mestre Aemon, j'aimais beaucoup ce personnage même s'il restait assez secondaire. Et puis, pour l'instant, c'est quand même le seul à mourir tranquillement de vieillesse donc respect pour cet exploit lol!
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas trop : son lien avec Daenerys... Si son frère Egg était roi de Westeros, je suppose que c'est le père du Roi Fou et le grand-père de Daenerys, donc Aemon est son grand-oncle ?

C'est vrai qu'à y réfléchir, les personnages mourant de vieillesse sont plus que rares Shocked
Je suis triste moi aussi qu'il meurt maintenant, alors qu'il était un soutient sans faille pour Jon.

Pour la descendance d'Aemon Targaryen  (cf le très bon site A wiki of Ice and Fire)
Il est le 3ème  fils de Maekar I. Une fois ses deux frères ainés morts, il a préféré ne pas prendre le trône et l'a laissé à son jeune frère: Aegon alias Egg.
Aegon V est le père de Jaehaerys II qui est lui-même le père d'Aerys, le roi-fou, père de Rhaegar, Viserys et Daenerys.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:11

Merci pour les précisions Diana, je comprends un peu mieux la généalogie des Targaryen grâce à toi Smile Comme on ne parle pas souvent d'eux, j'ai vraiment du mal à suivre qui est qui...

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:38

La mort d'Aemon est un passage magnifique. Elle m'a fait monter les larmes aux yeux. C'est comme si le dernier témoin d'une période dorée, où les Targaryens n'étaient pas fous et régnaient avec justice sur une terre pacifiée, s'en allait :'(.

Quand à la fin et Cersei lol! Quelle idiote !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)   The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7) Icon_minitime

The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)
Page 1 sur 1