Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:36

J'ai beaucoup aimé cet épisode 4 qui a le mérite d'être remuant et très sanglant, mais également parsemé de petites notes d'humour, ce qui est assez rare pour être noté.

Je suis ravie de voir enfin Jaime et Bronn à Dorne Smile
J'ai hâte de voir leurs aventures dans cette contrée lointaine, rétive au pouvoir de King's landing, surtout que cela diffère totalement des livres.
Le duo fonctionne aussi bien que le duo Tyrion/Bronn, avec une égalité peut être plus marquée entre les deux.
Bronn n'est d'ailleurs pas dupe du tout concernant le passage "save my niece", mais bien sur..
Jaime était hilarant en se servant de son handicap pour éviter tous les travaux pénibles (ramer, creuser une tombe)
L'apparition des fameuses Sand's snakes (pas toute, mais trois importantes) avec Ellaria ne laisse rien présager de beau ..
Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Sand10

Toujours du côté des Lannister, Cersei arme une milice religieuse, sans prendre conscience de leurs pouvoirs grandissants.  Rolling Eyes
Je trouve très bien réalisée leur frénésie destructrice (alcool, bordel etc..) et tout aussi effrayante.
Je n'avais pas pensé à Loras quand Cersei minaude devant le High Sparrow en parlant d'un "great sinner".
Pendant ce temps là, Tyrion est en mauvaise position.
Il n'a pas encore compris qu'il parlait trop ?  Razz

Tout le passage au Nord du mur avec Jon, Stannis et Mellisandre était passionnant.
La scène de séduction entre Mellissandre et Jon était très bien réalisée. J'ai l'impression que Stannis se rend compte que son regard se tourne vers le nouveau Lord Commandor et plus sur lui.
C'est d'ailleurs une de ses répliques qui m'a fait beaucoup rire "You know nothing Jon Snow"  Wink
Stannis, qui n'est pas super chaleureux mais qui passe pour un bisounours à côté de sa femme  Evil or Very Mad  a une scène très touchante avec sa petite fille.
Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Tumblr_nnmua5xRra1sntvgdo1_500

Littlefinger manigance toujours à fond, avec une bonne vision à long terme (mais a-t-il raison?)
Et j'apprécie énormément le rappel du passé avec le fameux tournoi où Rhaegar a donné des fleurs à Lyanna Stark et non à son épouse...

Pour finir, même si Daenerys m'enerve toujours autant, la séquence à Meereen était très émouvante.
Grey Worm et Barristan sont-ils morts?  Shocked

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

_________________
Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 15:37

Diana a écrit:

Littlefinger manigance toujours à fond, avec une bonne vision à long terme (mais a-t-il raison?)

J'ai du mal à voir où en veut en venir Littlefinger. scratch Veut-il du mal à Sansa? Que cherche-t-il en l'aidant? scratch Quel intérêt y voit-il? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 21:52

JenniferEhle a écrit:
Diana a écrit:

Littlefinger manigance toujours à fond, avec une bonne vision à long terme (mais a-t-il raison?)
Quel intérêt y voit-il? scratch

Le sien Razz
On parle de Littlefinger tout de même ...

_________________
Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 21:53

JenniferEhle a écrit:
Diana a écrit:

Littlefinger manigance toujours à fond, avec une bonne vision à long terme (mais a-t-il raison?)

J'ai du mal à voir où en veut en venir Littlefinger. scratch Veut-il du mal à Sansa? Que cherche-t-il en l'aidant? scratch Quel intérêt y voit-il? scratch

Et peut-on dire qu'il aide Sansa quand il la jette dans les pattes de Ramsay Bolton ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 10:04

Arwen a écrit:
JenniferEhle a écrit:
Diana a écrit:

Littlefinger manigance toujours à fond, avec une bonne vision à long terme (mais a-t-il raison?)

J'ai du mal à voir où en veut en venir Littlefinger. scratch Veut-il du mal à Sansa? Que cherche-t-il en l'aidant? scratch Quel intérêt y voit-il? scratch

Et peut-on dire qu'il aide Sansa quand il la jette dans les pattes de Ramsay Bolton ??? scratch

Disons que cette alliance peut permettre d'asseoir à nouveau les Stark au pouvoir. Sansa est ambitieuse sinon elle aurait refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 17:54

@JenniferEhle: l'avenir nous le dira, j'imagine...

Sinon une de mes phrases préférées de l'épisode: Tommen demandant à sa chère et tendre : "Aren't you and Mother getting along?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 19:43

Arwen a écrit:


Sinon une de mes phrases préférées de l'épisode: Tommen demandant à sa chère et tendre : "Aren't you and Mother getting along?" lol!

J'aime beaucoup cette phrase, c'est là que l'on se rend compte que Tommen est gentil - comparé à Joffrey, ce n'est pas bien difficile - mais très nigaud Rolling Eyes

Ma phrase préférée reste You know nothing Jon Snow dit par Mellisandre Razz

_________________
Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 16:05

C'est un épisode que j'ai bien aimé, même si, perso, j'accroche pas trop au côté comique de Jaime Lannister et des Sand Snakes. Jaime est un personnage que je trouve touchant et bouleversant dans les livres (à ce moment là de l'histoire, il perd le grand amour de sa vie, il a perdu sa main de chevalier, il n'est plus rien) et ils en font une marionnette comique ?? scratch Plus que l'absence de Lady Stoneheart ou le fil de Sansa, c'est là qu'est la plus grande trahison du roman.
Pareil pour les Sand Snakes, je n'arrive pas à croire à leurs personnages. Elles sont caricaturales, quelque chose que la série avait plutôt bien évité jusque là.

Tout le reste m'a beaucoup plu. Je suis hyper excitée par le fil Sansa/Littlefinger. Je me demande vraiment ce qui va se produire. Sansa aura-t-elle profité des leçons de son maître ? Ou va-t-elle être brisée dans les pattes de Ramsay ?
J'ai beaucoup aimé les multiples indices sur la liaison Lianna/Rhaegar : la discussion entre Littlefinger et Sansa ; Ser Barristan parlant de la joie de vivre de Rhaegar (il irait vraiment violer une lady ???) ... et peut-être même le "You know nothing, Jon Snow" de Melisandre.
D'ailleurs, il m'a fait frémir ce "You know nothing". Que sait-elle ??? J'aime beaucoup ce que devient Jon Snow :il n'est plus le petit garçon geignard d'avant, mais il devient un homme et se prend en main. C'est chouette.

Et quand à Daenerys ... J'étais presque soulagée de voir Barristan et Grey Worm finir comme ça. Je n'ai qu'une hâte : que les Sons of the Harpy la tuent aussi et qu'on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 18:15

Akina a écrit:

Et quand à Daenerys ... J'étais presque soulagée de voir Barristan et Grey Worm finir comme ça. Je n'ai qu'une hâte : que les Sons of the Harpy la tuent aussi et qu'on n'en parle plus...

Que le ciel t’entende Akina, ou mieux, que George RR Martin t'entende Razz Razz Razz
Si seulement....
En plus, je ne sais pas si c'est mon absence totale d'affection pour Daenerys qui me contamine, mais je trouve l'actrice, Emilia Clarke, de plus en plus mauvaise dans le rôle. Sa façon d'articuler à outrance ces phrases du style "There will be justice etc..." m'horripile Rolling Eyes
Citation :

J'ai beaucoup aimé les multiples indices sur la liaison Lianna/Rhaegar : la discussion entre Littlefinger et Sansa ; Ser Barristan parlant de la joie de vivre de Rhaegar (il irait vraiment violer une lady ???) ... et peut-être même le "You know nothing, Jon Snow" de Melisandre.
D'ailleurs, il m'a fait frémir ce "You know nothing". Que sait-elle ??? J'aime beaucoup ce que devient Jon Snow :il n'est plus le petit garçon geignard d'avant, mais il devient un homme et se prend en main. C'est chouette.
Les nombreuses allusions au passé sont une très bonne idée, car c'est tout de même très important dans les livres.
La réplique de Melisandre était géniale, surtout avec la tête étonnée de Jon....
Jon a "killed the boy inside him" comme le dit si bien le tome 5, il a murit et est bien plus mesuré que les autres Starks.
Refuser les avances de Melisandre? Sage décision!

_________________
Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Empty
MessageSujet: Re: Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)   Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» Eastwatch (Game of thrones, saison 7 épisode 5)
» The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)
» Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)
» The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: