Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 American Gods, l'adaptation

Aller en bas 
+3
Perséphone
Akina
Emjy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:28

J'ai terminé de regarder la saison 2 de American Gods et mon avis est assez négatif.
Autant j'ai aimé la saison 1, autant celle-ci m'a laissé un peu indifférente.
Elle m'a paru très longue et il ne semble rien s'y passer du tout.
Alors il y a de très bons moments parsemés un peu partout, le casting est toujours aussi bon, avec en tête Orlando Jones dans le rôle de Mr Nancy/Anansi, mais la saison se regarde avec peu d'enthousiasme.
Le seul côté positif est la dernière image de la saison, et qui permet de savoir ce qui se passera dans la saison 3 (soit mon passage préféré du roman)

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:12

Ah oui, je l'ai finie il y a plusieurs semaines, mais cette saison était tellement incompréhensible que ça m'était complètement sorti de la tête. Visuellement c'est top, mais c'est tellement abscons...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:29

Belstaff a écrit:
Visuellement c'est top, mais c'est tellement abscons...

C'est mon sentiment également.
Quand j'ai commencé à apprécier le personnage de Technoboy au détriment des autres, j'ai compris qu'il y avait un problème Razz
Le pompon, est-ce que ce n'est pas Mr Wednesday qui, pour pouvoir redonner vie à son épée, doit apporter au réparateur le blouson en cuir de Lou Reed? Rolling Eyes  Et pourquoi le manteau de fourrure d'Elvis Presley? La robe blance de Marilyn?

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:00

Après une saison 2 décevante, on va espérer que la saison 3 sera meilleure car elle semble adapter les passages du roman où Shadow se cache dans une ville au nord des USA. Soit à mes yeux les meilleurs chapitres du livre.
La bande-annonce est pas mal Smile


_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:37

Diana a écrit:
Après une saison 2 décevante, on va espérer que la saison 3 sera meilleure car elle semble adapter les passages du roman où Shadow se cache dans une ville au nord des USA. Soit à mes yeux les meilleurs chapitres du livre.


Les 2 saisons n'étaient que des chapitres d'un livre ? ... Shocked
Déjà que c'est à la limite de l'intelligible ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:55

Belstaff a écrit:

Les 2 saisons n'étaient que des chapitres d'un livre ? ... Shocked
Déjà que c'est à la limite de l'intelligible ...

oui Razz
C'est pour cela que je t'encourage à livre le livre, il est formidable et permet une bien meilleure compréhension de la série.
Si je ne l'avais pas lu, je n'apprécierais pas autant la série..
La série prend vraiment son temps...

Au vu de la bande-annonce, on s'approche de la moitié du livre Wink

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:42

Diana a écrit:
Belstaff a écrit:

Les 2 saisons n'étaient que des chapitres d'un livre ? ... Shocked
Déjà que c'est à la limite de l'intelligible ...

oui Razz
C'est pour cela que je t'encourage à livre le livre, il est formidable et permet une bien meilleure compréhension de la série.
Si je ne l'avais pas lu, je n'apprécierais pas autant la série..
La série prend vraiment son temps...

Au vu de la bande-annonce, on s'approche de la moitié du livre Wink

OK. Vu que j'ai déjà vu les 2 premières saisons, je peux commencer à la moitié du livre ? Wink

american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 PMQ0CJs
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:19

Belstaff a écrit:

OK. Vu que j'ai déjà vu les 2 premières saisons, je peux commencer à la moitié du livre ? Wink

Non Razz
Je viens de vérifier dans mon livre, la saison 3 devrait adapter à partir du chapitre 9.
Je te recommande vivement le livre, c'est un énorme coup de cœur littéraire pour moi, je l'ai déjà lu en entier 2 fois (ou 3?) et les passages qui seront dans la saison 3 plusieurs fois tant c'est bien écrit et passionnant.

Dans l'image que tu envoies, ce serait à partir de Part two, my Ainsel (Ainsel étant le nom que Shadow va utiliser)

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:27

Diana a écrit:
Belstaff a écrit:

OK. Vu que j'ai déjà vu les 2 premières saisons, je peux commencer à la moitié du livre ? Wink

Non Razz
Je viens de vérifier dans mon livre, la saison 3 devrait adapter à partir du chapitre 9.
Je te recommande vivement le livre, c'est un énorme coup de cœur littéraire pour moi, je l'ai déjà lu en entier 2 fois (ou 3?) et les passages qui seront dans la saison 3 plusieurs fois tant c'est bien écrit et passionnant.

Dans l'image que tu envoies, ce serait à partir de Part two, my Ainsel (Ainsel étant le nom que Shadow va utiliser)

OK, merci. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, misère ... Very Happy

À ce rythme, 4 chapitres par saison, on en a encore pour 4 saisons et demie ... affraid

Le mieux en effet serait de lire le livre vite fait (et comprendre qque chose), et laisser tomber la série (enfin visionner le restant vers 2025, à la fin du 2nd mandat de Trump, quand elle sera terminée ; ou plus tôt si elle est annulée)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:39

@Belstaff
Citation :
À ce rythme, 4 chapitres par saison, on en a encore pour 4 saisons et demie ... affraid

Le mieux en effet serait de lire le livre vite fait (et comprendre qque chose), et laisser tomber la série (enfin visionner le restant vers 2025, à la fin du 2nd mandat de Trump, quand elle sera terminée ; ou plus tôt si elle est annulée)


Je pense qu'on en a pour un moment Wink
Je te conseille de livre le livre et ensuite de reprendre la série depuis le début, tu comprendras beaucoup mieux l'intrigue Very Happy

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 25 Jan - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:03

Voici une bande-annonce plus complète de la saison 3 qui sortira en janvier 2021.

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:18

Sympa la bande-annonce, mais je suis tellement largué dans l'intrigue, que la seule question qui me brûle les lèvres est : sont-ce ses vrais cheveux ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:43

Vu le S03E01, bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:45

Il me semblait bien avoir reconnu Marilyn Manson, le chanteur de Blood Death dans la série.
https://www.nme.com/news/music/marilyn-manson-joins-cast-american-gods-very-fitting-role-2549267

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:05

J'avais reconnu Marilyn Manson Smile
J'ai regardé l'épisode 2 qui m'a paru très long Sleep  Il est visuellement très beau mais il ne s'y passe pas grand chose.
J'attends l'épisode 3 qui sera disponible demain.

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 5:13

Diana a écrit:
J'avais reconnu Marilyn Manson Smile

En même temps, dans le genre metal, je suis plutôt fan de Black Sabbath (et Ozzy, The Prince of Darkness) ... Very Happy

Diana a écrit:
J'ai regardé l'épisode 2 qui m'a paru très long Sleep  Il est visuellement très beau mais il ne s'y passe pas grand chose.
J'attends l'épisode 3 qui sera disponible demain.

Vu hier soir, il se passe des choses, mais pas sûr que ça fasse avancer l'intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:45

Je viens de regarder le 3eme épisode, qui ne fait toujours pas avancer l'intrigue scratch
C'était tout aussi long que le précédent épisode..

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:29

Bon ben Marylin Manson ne fera sûrement pas partie de la saison 4 :
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/l-actrice-evan-rachel-wood-et-plusieurs-autres-femmes-accusent-le-chanteur-marilyn-manson-de-violences-sexuelles_4279677.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Ils pourront embaucher Ozzy Osbourne à la place (la série y gagnerait en intérêt à mon avis ; il pourrait même voler la vedette à Ian McShane).

Sinon vu le S03E04, ça avance bien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:39

@Belstaff
Je me faisais la même réflexion sur Marilyn Manson..

L'épisode 4 est celui que j'ai préféré depuis la début de la saison.
L'intrigue avance doucement mais elle avance tout de même par rapport à l'épisode précédent.
Spoiler:

Je n'aurais jamais cru dire ça, mais Techno Boy est devenu un personnage intéressant même s'il est toujours tête à claque.
J'ai particulièrement aimé quand Shadow fracasse la tête de Techno Boy contre le mur "that's for the lynching" et Techno boy qui gémit "I've already apologize for that" .. "Not accepted, never accepted"
L'intrigue autour de Mr Wednesday m'a moins intéressée..

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:00

Diana a écrit:
@Belstaff
Je me faisais la même réflexion sur Marilyn Manson..

L'épisode 4 est celui que j'ai préféré depuis la début de la saison.
L'intrigue avance doucement mais elle avance tout de même par rapport à l'épisode précédent.
Spoiler:

Je n'aurais jamais cru dire ça, mais Techno Boy est devenu un personnage intéressant même s'il est toujours tête à claque.
J'ai particulièrement aimé quand Shadow fracasse la tête de Techno Boy contre le mur "that's for the lynching" et Techno boy qui gémit "I've already apologize for that" .. "Not accepted, never accepted"
L'intrigue autour de Mr Wednesday m'a moins intéressée..

Personnellement, je me contente de me laisser porter par les scènes, vu que je ne me rappelle pratiquement pas des saisons précédentes ... En revanche, l'arc narratif avec la femme de Shadow me laisse assez indifférent (je crois que je ne peux plus la voir en peinture), ça devient vraiment une pièce rapportée.

En fait, la série devient de plus en plus anecdotique (ils ont pris l'actrice transgenre de Pose, voilà, ça devient politiquement correct comme il faut) ; un peu comme une suite de sketchs (y a du mauvais, parfois du bon), visuellement au top, mais qui peine à faire sens. Y a des séries avec encore moins d'épaisseur qui durent des décennies comme ça, comme Amour, gloire et beauté.

Courage, plus qu'une douzaine de saisons avant que ça se termine ...

L'autre truc qui me dérange :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:22

Belstaff a écrit:


Courage, plus qu'une douzaine de saisons avant que ça se termine ...

L'autre truc qui me dérange :
Spoiler:

C'est vrai que parti comme ça, on peut s'attendre à 70 pages du livre adaptées par saison Razz
Spoiler:

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:42

Pas d'épisode ce weekend, ils doivent être entrain de remonter tous ceux restants, et enlever les scènes avec Marylin Manson, ça devrait pas trop changer le cours de l'intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:28

Belstaff a écrit:
Pas d'épisode ce weekend, ils doivent être entrain de remonter tous ceux restants, et enlever les scènes avec Marylin Manson, ça devrait pas trop changer le cours de l'intrigue ...

Je ne pense pas non plus qu'il ait eu un rôle important.... scratch

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:13

S03E07

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:29

@Belstaff
Je ne connaissais pas ce titre de Leonard Cohen, il est très puissant et conclu avec brio le très bon épisode 7 Smile
L'intrigue s'étoffe de plus en plus, avec l'alliance Laura/Mr World (et l'impayable Salim en avocat super doué), Tyr qui est beaucoup plus dangereux que prévu (Denis O'Hare est parfait, comme d'habitude) et même Wednesday était intéressant.
J'ai hâte de voir la suite.

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Gods, l'adaptation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Gods de Neil Gaiman
» Episode 6: The Old Gods and the New
» The laws of Gods and Men , épisode 6
» Mes plus belles années-American dreams
» Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Neil Gaiman-
Sauter vers: