Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 American Gods, l'adaptation

Aller en bas 
+3
Perséphone
Akina
Emjy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:26

Bonne nouvelle pour les fans de Neil Gaiman : son roman American Gods sera adapté en série pour HBO. Suite au succès de Game of Thrones, ce n'est pas étonnant que la chaîne s'intéresse de plus près à la fantasy !

Source : Arrow

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:48

Emjy a écrit:
Bonne nouvelle pour les fans de Neil Gaiman : son roman American Gods sera adapté en série pour HBO.
cheers Quelle excellente nouvelle ! Ca me donne envie de relire ce roman american gods - American Gods, l'adaptation 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:59

Un petit article paru sur le site thereviewer.fr qui nous en révèle un peu plus sur la prochaine adaptation d'American Gods signée HBO :

american gods - American Gods, l'adaptation American_gods


Citation :
On a le temps, puisque la série American Gods, tirée du génial roman de Neil Gaiman, ne devrait pas débarquer sur HBO avant 2013. Mais d'après Hollywood Reporter, le show devrait compter six saisons de 10 à 12 épisodes. La série aura un budget estimé de 35 à 40 millions de dollars pour chaque saison, ce qui est absolument énorme. Une bonne partie de cet argent devrait partir dans les effets spéciaux.


Le producteur d'American Gods, Gary Goetzman, assure qu'il y a du lourd à venir. "On va certainement faire plus d'effets spéciaux que cela n'a jamais été fait à la télévision."
American Gods raconte l'histoire d'un homme qui sort de prison et devient le garde du corps d'un certain Voyageur, qui se révèle être en fait le dieu nordique Odin. Ce dernier veut réunir les anciens dieux et reprendre la place qu'il estime lui revenir.

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:32

hâte de voir ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:38

Il y a du nouveau sur l'adaptation de American Gods par HBO !
Le pilote devrait être présenté cette année. Les deux premières saisons adapteraient le premier volume ... et Neil Gaiman va écrire une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:43

Merci pour l'info, Akina. Il faudrait vraiment que je me penche sur ce roman ...

Sinon, un sous-forum Neil Gaiman ne serait pas du luxe, non ? Qu'en pensez-vous ? Je pourrai ouvrir un topic au film Stardust à l'occasion. Wink

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:45

Ca me semble une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:07

Je viens de finir le roman qui est vraiment fantastique (dans tous les sens du terme). Gaiman a un art vraiment fascinant de mêler réel et fantastique, de créer une ambiance en quelques lignes et de croquer un personnage et lui donner énormément de profondeur en quelques mots à peine. Je ne veux rien révéler du roman qu'il faut lire entièrement. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est passionnant, exaltant et qu'il marque. Un vrai et énorme coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:00

Les premières images

american gods - American Gods, l'adaptation Syxqd610

american gods - American Gods, l'adaptation Xoel4j10

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:38

Whoooo, c'est tellement étrange... Je ne sais pas si j'aime ou pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:31

Le trailer est sorti !!


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:16

Suis-je la seule à avoir commencer à regarder cette série?
N'ayant pas (encore) lu le livre, je n'ai pas d'idée préconçue sur cette série, et même si elle me paraît pour l'instant un peu confuse ou tout simplement mystérieuse - je n'ai regardé que les deux premiers épisodes- cette série me paraît avoir beaucoup de potentiel.

Le fait que Bryan Fuller réalise cette série est un grand atout. L'imagerie qu'il a crée pour Hannibal se retrouve dans cette série qui est d'une très grande beauté visuelle.
Les acteurs sont tous très bons, surtout Ian McShane.
american gods - American Gods, l'adaptation Americ10

american gods - American Gods, l'adaptation Americ11

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:08

Chuis au 4e épisode. Ca se regarde bien, il se passe des choses, mais sur la longueur y a pas grand chose à restituer ... En fait, rendu au 4e épisode, il n'y a pas vraiment d'enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:44

D'après ce que j'ai lu, cette première saison adapte juste un tiers du livre de Neil Gaiman, d'où la lenteur peut être...

Que penses-tu du style de la série?
On reconnait pas mal de similitude avec Hannibal, comme les flots de sang très stylisés, la musique etc..

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:25

Diana a écrit:
D'après ce que j'ai lu, cette première saison adapte juste un tiers du livre de Neil Gaiman, d'où la lenteur peut être...

Que penses-tu du style de la série?
On reconnait pas mal de similitude avec Hannibal, comme les flots de sang très stylisés, la musique etc..

La série rappelle un peu Hannibal en effet (mais en beaucoup moins réussi à mon avis), les flots de sang tu les comprendras au visionnage de l'épisode 4.

Il y a une ambiance film noir/hard boiled, très esthétique, mais le côté mystérieux va lasser à la longue ; on comprend en filigramme parce que l'on connaît un peu l'intrigue du livre, mais ça met vraiment trop de temps à se mettre en place.

Le truc sympa, c'est le côté iconoclaste des dieux, pour les uns, on se croirait dans du Charles Bukowski, pour les autres dans une BD genre The Watchmen, pour certains dans Le tour d'écrou, etc ; il y qques bons gags tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:36

Y a George McFly dans l'épisode 5 ... Shocked

american gods - American Gods, l'adaptation Youregeorgemcfly
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:48

Oui, Crispin Glover est Mr World Razz
Cet acteur ne vieillit pas du tout... Son personnage est intéressant car tout en retenue à côté des autres.
Gillian Anderson m'a bien plu dans ses différentes versions (David Bowie et Marilyn Monroe) et la confrontation entre les personnages est intéressante.
Elizabeth Browning est parfaite dans le rôle de Laura.

L'épisode 5 est tout de même, à mes yeux, moins bon que les épisodes 3 et 4 .
J'ai hâte de voir l'épisode 6 (surtout que je viens de finir de lire le livre Wink )

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:08

Vu l'épisode 6.
Rassure-moi, y a quand même une intrigue à un moment donné où c'est que des sketchs jusqu'à la fin de saison ?
Parce qu'autant être clair, je ne comprends rien (enfin pas grand/peu de choses) depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:32

@Belstaff
Citation :
Rassure-moi, y a quand même une intrigue à un moment donné où c'est que des sketchs jusqu'à la fin de saison ?
Je te rassure, tout cela à un but précis Razz
D'après ce que j'ai lu, cette courte première saison ne couvre qu'un tiers du livre, donc les scénaristes prennent leur temps pour présenter tous les personnages , leurs relations entre eux etc..
Cependant, je comprends mieux la série depuis que j'ai lu le livre, donc je t'invite fortement à le lire (il est passionnant et très bien écrit).

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:09

Le roman est censé être amusant. J'ai une version pdf en anglais qui traîne sur mon smartphone ou mon laptop, mais j'ai pas eu le courage de le lire (la série ne m'y incite pas trop non plus ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:18

"Amusant" n'est pas le terme que j’emploierais pour décrire le livre Wink
Il est passionnant, un peu étrange, avec des personnages attachant et mystérieux.

Tu devrais le lire, je comprends nettement mieux la série depuis que je l'ai lu.

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:33

Je viens de regarder le sixième épisode qui m'a paru le plus faible depuis le début, car trop déséquilibré entre deux groupes de personnages.
Mon intérêt s'est plus porté sur le trio très dissemblable que forme Mad Sweeney, Salim et Laura, que par la petite virée de Mr Wednesday et de Shadow pour rencontrer Vulcan (qui n'est pas dans le roman).
Le côté très milice américaine dans la ville de Vulcan était bien faite, mais le personnage (joué par Corbin Bernsen) n'est pas très intéressant.

L'intrigue, à ce point de l'épisode, n'avance pas beaucoup. scratch

J’apprécie de plus en plus la multiculturalité des personnages, entre un personnage principal Noir, un second venant d'Oman, et un Jesus mexicain Wink

_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeMer 14 Juin - 6:32

Vu l'avant-dernier épisode (7). Les moyens sont là, il y a même des épisodes de grande qualité (comme celui-ci), mais on arrive à la fin, et franchement, ça ne raconte pas grand chose à part de petits sketches (qui feront sens à la fin très certainement, mais à suivre chaque semaine, c'est limite lassant ...)
Evidemment, le dernier épisode va nous laisser sur un cliffhanger de la mort qui tue, mais on aurait préféré des enjeux plus nets et plus cadrés plus tôt, pour raviver l'intérêt du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeLun 19 Juin - 5:31

Vu le dernier épisode, y a même pas de cliffhanger.
Bon, sur l'ensemble, j'ai un avis assez mitigé, ça se regarde bien, mais c'est très loin d'être la série du siècle, ni même de l'année, de la saison et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:08

La saison 2 devrait être diffusée dans la première partie de l'année 2019 cheers
Je suis impatiente de retrouver les personnages.


_________________
american gods - American Gods, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





american gods - American Gods, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: American Gods, l'adaptation   american gods - American Gods, l'adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Gods, l'adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Gods de Neil Gaiman
» Episode 6: The Old Gods and the New
» The laws of Gods and Men , épisode 6
» Mes plus belles années-American dreams
» Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Neil Gaiman-
Sauter vers: