Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: The laws of Gods and Men , épisode 6 Lun 5 Mai - 20:49
Et voici la bande annonce de la saison 6 qui promet, car le procès de Tyrion va enfin commencer. Et on reconnait Mark Gatiss (scénariste hors pair, Mycroft sublime ) en banquier de Braavos
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6 Lun 12 Mai - 21:07
Quel procès Partie centrale de cet épisode, le procès de Tyrion était vraiment superbe, plein de tension, de coup bas et de tristesse. Je ne sais pas quel moment du procès est le plus intéressant. Il y a cette succession de "témoins" qui démolissent petit à petit Tyrion... on ne s'en attendait pas moins de Meryn Trant et de Cersei (en vrai pleureuse, maquillage discret et vétue de noir) et tout autant de Varys qui a un instinct de conservation parfait. Le seul qui semble prendre plaisir au procès, à part Cersei, est Oberyn qui ne semble pas penser que tout est joué.
Les tractations de Jaime, qui est prêt à sacrifier son poste et un peu sa vie pour son frère étaient très émouvante. J'ai bien cru voir Tywin sourire lorsqu'il accepte l'offre de Jaime, ravi d'avoir le dessus et dans l'espérance d'avoir des héritiers nommés Lannister. La tristesse de Jaime en voyant la joie mauvaise de sa soeur et l'inéquité du procès faisait peine à voir. Mais ce n'est rien comparé au "please, don't " de Tyrion lorsque Shae se met à déballer les pires mensonges sur lui. Ayant lu le livre, je m'attendais bien sur à cette scène - je n'avais pas cru une seule seconde que Tywin et Cersei la laisserait partir au loin comme l'avait prévu Tyrion - mais la désolation de Tyrion était émouvante
Sa colère justifiée à la fin de l'épisode est superbe. I am guilty of being a dwarf
De même, ce qui entoure le procès, soit la réunion du small council où Oberyn est plus que détendu, et sa discussion révélatrice avec Varys sont passionnantes. Je sais que mon jugement envers Daenerys n'est pas impartial, mais ne commence-t-elle pas à montrer ses limites en tant que reine? La scène avec son dragon surplombant un berger était magnifique et inattendue.
_________________
Akina Bookworm
Sujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6 Jeu 15 Mai - 19:54
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis. C'est un moment bouleversant. Tyrion, si cynique d'habitude, montre un coeur blessé et touchant. Cela m'avait moins frappée dans le roman, peut-être parce qu'en suivant ses pensées, on connait déjà cet aspect de sa personnalité. Mais la cruauté du procès, de Shae dévoilant leur intimité d'amant est terrible.
Jaime montre encore un bel aspect de sa personnalité. Maintenant que lui aussi est un "cripple", est-il plus sensible à la tragédie Tyrion ?
En revanche, je pense que Cersei est moins cynique que tu le crois : elle est dévastée par la mort de son fils et est persuadée que Tyrion en est responsable. Je comprends son attitude, même si on sait, nous, spectateur, à quel point elle est idiote.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6 Ven 16 Mai - 20:51
Le procès emporte tout et donne quand même un petit côté déséquilibré à l'épisode car à la fin, je ne me souvenais même plus qu'il avait commencé par la rencontre avec le colosse de Rhodes Braavos et Mycroft le banquier (qui était évidemment parfait).
Par contre, j'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop dans la déshumanisation de Theon. J'ai trouvé un peu trop gros (et même ridicule) qu'il se comporte en chien (même si ça avait été déjà amené dans les épisodes précédents).
Mais tout est emporté par le procès qui est absolument incroyable. Je ne m'attendais pas du tout au témoignage de Shae et d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi en penser A-t-elle toujours joué la comédie ? Est-ce que les Lannister la "tiennent" d'une certaine façon ? Je n'arrive pas à croire que ce soit juste une simple déception amoureuse, parce que si elle avait vraiment aimé Tyrion, jamais elle n'aurait pu dire çà. J'ai vraiment ressenti la souffrance et la cruauté de cette scène moi aussi j'avais envie qu'elle se taise, tellement c'était dur à entendre pour Tyrion.
J'ai été aussi extrêmement surprise par Jamie et son "sacrifice". Je ne m'y attendais pas. Et Tywin qui saute sur l'occasion (d'ailleurs un peu vite, je me demande s'il n'avait pas toujours prévu cela).
Et puis il y a le monologue de Tyrion qui est , je ne sais pas comment le qualifier tant il est plein de rage et de souffrances. J'ai eu l'impression qu'à la fin même Cersei et Tywin trouvaient que ça allait trop loin qu'il fallait que ça s'arrête parce qu'on atteignait un point de non-retour notamment quand il s'en prend à la foule, un peu comme s'ils se rendaient compte qu'ils ne pourraient plus le sauver et qu'ils allaient réellement devoir le tuer.
En tout cas, si jamais un jour Tyrion disparaît (je n'ai pas lu le livre), je crois que j'arrêterai de regarder la série.
_________________
Akina Bookworm
Sujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6 Sam 17 Mai - 14:19
Shelbylee a écrit:
Par contre, j'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop dans la déshumanisation de Theon. J'ai trouvé un peu trop gros (et même ridicule) qu'il se comporte en chien (même si ça avait été déjà amené dans les épisodes précédents).
En fait, la torture de Théon est moins atroce dans la série que dans les romans, où son attitude de chien apeuré devient plus logique.
Spoiler:
Dans les romans, cette partie est montré sous le nom de "Reek". On apprend beaucoup plus tard qu'il s'agit de Théon, ce qui facilite l'identification au personnage. Et dans les romans, c'est plus clair que Ramsay écorche vif les doigts (et le pénis, je crois) de sa victime, qui souffre tellement qu'il en vient à supplier qu'on les lui coupe.
Je comprends que Théon/Reek en vienne à être brisé à ce point.
Shelbylee a écrit:
Je ne m'attendais pas du tout au témoignage de Shae et d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi en penser A-t-elle toujours joué la comédie ? Est-ce que les Lannister la "tiennent" d'une certaine façon ? Je n'arrive pas à croire que ce soit juste une simple déception amoureuse, parce que si elle avait vraiment aimé Tyrion, jamais elle n'aurait pu dire çà. J'ai vraiment ressenti la souffrance et la cruauté de cette scène moi aussi j'avais envie qu'elle se taise, tellement c'était dur à entendre pour Tyrion.
C'est vrai qu'on en vient à se poser la question. Perso, je pense qu'elle a réellement aimé Tyrion, et qu'elle est extrêmement déçue. Surtout qu'elle doit penser qu'il se laisse condamner pour sauver Sansa ! Et puis, je parierais que les Lannisters se comportent très bien avec elle (tant qu'elle est utile, évidemment), ce qui doit l'amener à se demander si Tyrion ne lui a pas menti en lui disant que jamais sa famille ne l'accepterait.
Diana Bookworm
Sujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6 Dim 18 Mai - 16:16
@Akina et Shelbylee Ayant moi aussi lu les livres, je trouve la transformation de Theon très juste. Comme le dit Akina, les tortures que lui infligent Ramsay dans le livres sont horribles,
Spoiler:
et interloquent au début car on ne comprend pas qui est Reek au début
Le fait qu'il rejette sa soeur et préfère rester dans sa position auprès de Ramsay est très crédible, mais fait tout de même beaucoup de peine. Iwan Rheon est vraiment parfait dans le rôle de Ramsay, sa joie mauvaise en voyant Yara Greyjoy puis sa fausse douceur envers Theon sont très bien jouées.
@Shelbylee La scène à Braavos était très bien, surtout lorsque l'on voit que les banquiers de Braavos n'ont que peu de considération, voire pas du tout, envers Stannis. Le géant de Braavos et l'architecture des iles sont superbes.
_________________
Akina Bookworm
Sujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6 Dim 25 Mai - 20:26
Diana a écrit:
Le géant de Braavos et l'architecture des iles sont superbes.
C'est magnifique ! J'ai hâte d'y passer plus de temps
Diana Bookworm
Sujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6 Lun 26 Mai - 16:03
@Akina Moi aussi
spoiler sur les épisodes suivants:
J'ai hâte d'y voir Arya, et surtout j'espère que nous aurons la scène où elle tend la pièce de monnaie donnée par Jaqen