Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Spectre, le 24ème James Bond | |
|
+10Pickwick Miss Virginia Satine Emjy Seirên Shelbylee sandie Laly Belstaff Diana 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Jeu 12 Nov - 11:59 | |
| - Belstaff a écrit:
- Ah, ça passe en VO en France ?
Bon, c'pas grave. Pour ceux qui le verront en français,
Petites questions :
- Spoiler:
Comment ont-ils traduit la vanne de Q avec l'Aston Martin DB5 ?
Je cite de mémoire, un truc du genre : "I said to bring back the car in one piece and not one piece" avec le sourire niais de Wishaw tout fier de sa blague à 2 balles.
Et comment ont-ils traduit le mot de M à la fin, pour le sens de "C" ? "C" pour ...
Il y a des salles qui passent des films en VO, oui ^^. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Jeu 12 Nov - 13:25 | |
| Ah ben t'as lu les sous-titres alors ? |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Jeu 12 Nov - 20:40 | |
| Je suis bilingue anglais-français, donc non, je ne fais pas attention aux sous-titres. |
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Jeu 12 Nov - 22:10 | |
| HS Waouh, t'es bilingue ? Je passe le CAE dans un mois, ça va être sport ... |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Ven 13 Nov - 9:29 | |
| HS aussi ^^:
Bon courage! Oui j'ai une maman qui a fait des études d'anglais, donc je parle anglais depuis que je suis toute petite. |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Sam 14 Nov - 8:57 | |
| J'ai vu le film en VO aussi mais comme j'avais lu les commentaires ici, j'attendais attentivement cette phrase pour voir. Donc, de mémoire, ça donnerai quelque chose comme ça en français: "Je vous avais demandé de ramener la voiture en un seul morceau, pas de n'en ramener qu'un seul morceau." Très approximatif mais voilà l'idée. Sinon, j'ai été plutôt déçu. Il est clairement en dessous de Skyfall, il y a des longueurs et je trouve que James Bond n'est plus vraiment James Bond - Spoiler:
en se "casant" et en prenant quasiment sa retraite à la fin...
Pour une confrontation avec le Spectre, je m'attendais à beaucoup mieux. |
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Sam 14 Nov - 10:03 | |
| |
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Sam 14 Nov - 10:04 | |
| - Freyja a écrit:
- J'ai vu le film en VO aussi mais comme j'avais lu les commentaires ici, j'attendais attentivement cette phrase pour voir.
Donc, de mémoire, ça donnerai quelque chose comme ça en français: "Je vous avais demandé de ramener la voiture en un seul morceau, pas de n'en ramener qu'un seul morceau." Très approximatif mais voilà l'idée.
Chaipas, je me dis que la blague marche mieux en VO qu'en VF. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Dim 15 Nov - 10:44 | |
| Vu le film et j'ai plutôt bien aimé : il est moins bon que Skyfall mais ce n'est pas un navet comme Quantum of solace. Mon reproche principal sera surtout la longueur, j'avoue qu'il y a des moments où je m'impatientais. La réflexion sur la lutte contre le terrorisme, l'apport des nouvelles technologies et le côté "Big brother" fait partie de ce qui m'a le plus plu (même si vu l'actualité toute récente, ça fait bizarre...) J'ai aussi beaucoup aimé l'humour du film avec ses nombreuses blagues et la place accordée aux seconds rôles (M, Q, Moneypenny...), je dirais même que ce sont mes passages préférés du film (et pas seulement parce que j'adore Ben Whishaw et Ralph Fiennes ) Le méchant de Christoph Waltz est pas mal, peut-être un peu trop sous-exploité, Andrew Scott est excellent également. La prestation de Léa Seydoux m'a plu aussi, en plus elle a côté "actrice des années 1950" qui passe bien. Par contre, autant le générique est toujours aussi beau visuellement autant la chanson est vraiment pas terrible... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond Sam 2 Jan - 22:29 | |
| Je viens de regarder Spectre. J'ai bien aimé le film mais je lui fait le même reproche que Sandie et Belstaff: il est beaucoup trop long. Cela m'arrive très rarement en regardant un James Bond, mais là, j'avoue avoir regardé l'heure à un moment en me disant "encore une heure de film"? Le film aurait été plus rythmé s'il avait perdu 15-20mn. Personnellement, toute la séquence avec Monica Belluci m'a paru inutile et n'a pas fait avancé l'histoire.. Je sais que ce bon vieux James à un quota de femmes à séduire (dans les James Bond avec Daniel Craig, c'est entre 2 et 3 par film), mais là, le personnage est assez ennuyeux. Par contre, ô surprise, Lea Seydoux s'en sort très bien dans son rôle. Elle n'est pas agaçante, elle joue bien et évite d'être une potiche. Dans les points positifs, j'ai aimé les notes d'humour et la place importante de Q, Moneypenny, Tanner et M dans le film. - Spoiler:
Q est hilarant avec son bonnet dans le téléphérique, se rendant compte qu'il est encerclé. Et puis sa tête quand il se rend compte que James lui a piqué la voiture reservée pour 009 J'ai trouvé très drôle la réplique de M " And now we know what 'C' stands for Et puis il carbure à quoi Blofeld parce qu'il est carrément increvable à force de survivre à une immense explosion et à un crash d'hélicopters!
Comme Belstaff, je n'ai pas trop aimé la scène - Spoiler:
où ce bon vieux Blofeld, avec son adorable minou, raconte tout à James alors qu'il pourrait le tuer d'un coup. Si vous avez vu le film Austin Powers (le 2eme il me semble), Scotty en fait la remarque à son père, Dr Devil "pourquoi raconter tout son plan à ton ennemi alors que tu pourrais le tuer en 10 secondes?"
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spectre, le 24ème James Bond | |
| |
| | | | Spectre, le 24ème James Bond | |
|