Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Crown (2016) | |
|
+23Miss Woodhouse MissJulitte dissolved_girl LilyBart Théàlamenthe Ilyarjan Anne Dashwood GoodBooksGoodFriends DViolante lilypad Diana Emjy AnGee Titine75 Shelbylee JenniferEhle Summerday Maribel Scarlatiine sandie Fanny Arwen Caelan 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: The Crown (2016) Dim 6 Nov - 22:26 | |
| - AnGee a écrit:
- J'ai poursuivi aujourd'hui avec le second épisode que j'ai trouvé plus intense, et plus intéressant. De très belles scènes, notamment la scène finale. Pour l'instant je reste conquise.
Le discours de la scène finale était très émouvant, j'ai adoré comment il a été mis en scène! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 7 Nov - 20:17 | |
| - Maribel a écrit:
- AnGee a écrit:
- J'ai poursuivi aujourd'hui avec le second épisode que j'ai trouvé plus intense, et plus intéressant. De très belles scènes, notamment la scène finale. Pour l'instant je reste conquise.
Le discours de la scène finale était très émouvant, j'ai adoré comment il a été mis en scène! Je partage complètement ton avis, j'étais trouvé que c'était un moment vraiment très fort! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 7 Nov - 20:51 | |
| J'ai vu trois épisodes pour le moment mais je suis un peu sur la réserve comme Shelbylee. La série est très forte par moments mais il y a aussi beaucoup de maladresses et de séquences ennuyantes. Le séjour à Nairobi avec la scène d'attaque de l'éléphant était le summum du ridicule pour moi. Je ne trouve pas les comédiens vraiment bons, ils sont même parfois un peu à côté de leur personnage. Bref pas séduite et je ne saute pas d'impatience à l'idée de regarder la suite... D'ailleurs si d'autres séries plus intéressantes arrivent entre temps je les privilégierai. Un peu déçue, surtout après avoir déjà abandonné Victoria, j'attendais un peu plus d'une série Netflix surtout vu toute la publicité qui en avait été faite. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 7 Nov - 20:52 | |
| J'ai vu le premier épisode. Je l'ai trouvé très bien mis en scène, Netflix a les moyens et ça se voit à chaque plan. L'acteur qui joue Churchill est formidable, il vole effectivement toutes les scènes. Je crois que je me serais passée de la scène d'opération du roi par contre. Je ne vois pas bien l'intérêt de montrer tous les détails de ce qu'on lui fait subir. Mais pour l'instant, j'ai un peu l'impression d'être devant un beau livres d'images. Je réserve mon jugement pour la suite, je me demande où la série nous mènera. J'espère que ce ne sera pas un biopic purement illustratif ... Je ne suis pas super impatiente de voir le 2ème épisode. _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 7 Nov - 21:07 | |
| Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une belle promotion pour la monarque et sa fin de règne et une sacrée propagande pour sa relève. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 7 Nov - 21:20 | |
| @ Summerday : je suis d'accord avec toi, les créateurs de la série ont fait toute une publicité The crown : l'anti-Victoria, qui a certainement augmenté nos attentes, mais je trouve qu'il n'y a pas tant de différences que cela pour l'instant. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mar 8 Nov - 20:34 | |
| En ce qui me concerne, je continue à regarder. J'ai vu le troisième épisode, que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. ça promet des épisodes intéressants pour la suite. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Ven 11 Nov - 18:19 | |
| J'aime toujours autant cette série, je viens de voir le 5éme épisode qui était très bien. - Spoiler:
Il montre la préparation du couronnement, les décisions du prince Phillip concernant celui-ci, notamment l'ajout des caméras de télévision, et le fait que le duc de Windsor a été fortement découragé à y assister.
J'aime beaucoup les petits flashbacks dans cette série où l'on voit Elizabeth enfant ou George VI tout nouveau roi, se préparant à son couronnement. Jared Harris est parfait dans le rôle, il est infiniment touchant en roi qui n'a jamais demandé à l'être, mais qui accomplit sa tache à fond. L'acteur qui joue le duc de Windsor, bouffi d'arrogance et de rancœur, n'est pas mal non plus J'aime beaucoup la photo ci-dessous montrant une grande partie du casting, habillée "normalement" Les costumes et les décors dans cette série sont incroyables de réalisme _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Ven 11 Nov - 21:03 | |
| J'ai adoré cet épisode 5 aussi, j'ai vu le 6 hier soir que j'ai trouvé superbe! Les performances des acteurs y sont très bonnes! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Ven 11 Nov - 22:25 | |
| L'épisode 4, sur le smog mortel qui a surplombé Londres en décembre 1952 était très bon également. J'ai hâte de voir la suite Les acteurs sont effectivement tous bons. Claire Foy est impeccable en Elizabeth, John Lighgow se fait completement oublier sous son personnage, on croirait voir Churchill J'aime beaucoup Greg Wise qui est un parfait Lord Mountbatten. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Crown (2016) Dim 13 Nov - 12:54 | |
| J'ai pour le moment vu trois épisodes de la série que je trouve très plaisante. Ce n'est une grande série mais c'est un divertissement de qualité (qui est bien meilleur que Victoria à mon goût...désolée Shelbylee !). Je trouve les acteurs très bons Claire Foy en tête ainsi que John Lighgow qui interprète remarquablement Chruchill. Certes, la série prend parfois un peu trop son temps (effectivement la scène à Nairobi ne me semble pas apporter grand chose) et l'on voit très souvent les fesses de Matt Smith. Mais je trouve intéressant de montrer les arcanes du pouvoir, la manière dont chacun joue ses cartes en appuyant sur les faiblesses ou les besoins des autres. J'aime aussi la manière dont les débuts d'Elizabeth sont montrées, elle est tiraillée entre ses devoirs de reine et d'épouse, elle semble fragile et hésitante mais apprend à se montrer ferme sur certains points. Vous me direz que tout cela n'est pas neuf mais j'ai pour le moment passé un agréable moment à regarder cette série dont les décors et costumes sont luxueux. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mer 16 Nov - 15:42 | |
| J'ai fini la saison hier soir et je trouve que la seconde moitié est meilleure que la première. L'arc autour de Churchill et celui sur Margaret sont très intéressants. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mer 16 Nov - 17:28 | |
| J'ai regardé les sept premiers épisodes, il m'en reste trois à regarder L'arc narratif autour de Margaret est effectivement très touchant. John Lighgow est impressionnant en Winston Churchill - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé dans l'épisode 7 quand on cache à la reine les deux petites attaques de Winston, et que celui-ci se fait réprimander comme un gamin par la reine
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 5 Déc - 11:23 | |
| Le producteur de The Crown n'est pas tendre avec Victoria ! ITV's "soapy" Victoria "isn't in the same league" as Netflix's The Crown, according to producer - Citation :
- Netflix's upcoming series The Crown will chronicle the younger years of our monarch, Queen Elizabeth II – sounds a lot like ITV's recent Victoria, right?
Wrong - at least, according to The Crown producer Andrew Eaton, who had some harsh words for the Jenna Coleman series. "The scale and ambition of what we were doing is just so much greater," he said. "There were certain things that we were very keen to avoid, the worst being 'soapy' at all.
"I think there's a little bit more historical licence on Victoria, where they're sort of happy to do that, just to bring people in." And when it came to comparisons between Victoria writer Daisy Goodwin and The Crown scribe Peter Morgan, Eaton didn't hold back. "I just don't think Daisy Goodwin's anything like the same league as Peter Morgan as a writer," he insisted. source : _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 5 Déc - 21:50 | |
| Je n'ai pas vu Victoria, mais j'ai terminé de regarder les épisodes de The Crown et mon avis est toujours aussi enthousiaste - Spoiler:
Les derniers épisodes, où l'on montre bien à quel point Margaret se fait écraser par le système et la monarchie - et par sa sœur - était très poignant Je savais bien sur ce qui allait se passer, mais le voir dans cette série était encore plus touchant et triste pour Margaret.
Pour l'interprétation, à part Matt Smith que je trouve peu être un peu trop en retrait et manquant un peu d'éclat, je suis impressionnée par la performance des autres acteurs, Claire Foy , Jared Harris et John Lighgow en tête. J'aime également beaucoup l'acteur interprétant Tommy Lascelles, gardien des traditions tout en restant un petit peu humain. _________________ |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mar 20 Déc - 14:13 | |
| J'ai commencé la série que je regarde de temps en temps pendant ces longues soirées d'Automne-Hiver (j'en suis à l'épisode 7), j'ai adoré voir le personnage de Churchill se faire effectivement rabrouer comme un gamin face à la reine qu'il ne pensait pas prête mais qui l'a bien surpris à son tour. Je trouve que les reconstitutions, les costumes sont très bons! Je ne connaissais pas trop l'histoire dans l'Histoire, donc je me surprend tout de même à apprendre des choses, tous les épisodes ne sont pas égaux en terme d'avancées de l'histoire, je peux presque regretter de n'avoir pas eu d'Elisabeth jeune et de voir son père devenir roi. Mais comme la série est focalisée sur elle... Autre chose mais je ne vais pas trop m'en plaindre, je trouve qu'effectivement voir Matt Smith nu est gratuit (mais bon encore une fois je ne vais surtout pas m'en plaindre ). Le personnage de Churchille écrase bien les autres acteurs selon moi, avec néanmoins une mention spéciale pour l'acteur incarnant feu George VI que j'ai trouvé très convaincant. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 9 Jan - 21:43 | |
| The crown a remporté hier soir le golden globe de la meilleure série dramatique et Claire Foy a reçu le prix de la meilleure actrice _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mar 10 Jan - 13:38 | |
| Le prix me semble mérité pour Claire Foy, très bonne dans cette série! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mar 10 Jan - 17:45 | |
| C'est une de mes actrices préférées, je suis ravie pour elle ! (bien que je n'ai pas encore vu cette série, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque) _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mar 10 Jan - 21:09 | |
| Au passage, sa robe était superbe hier soir! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mar 10 Jan - 21:51 | |
| @AnGee J'aime beaucoup sa robe également Claire Foy a révélé récemment, dans la revue Vulture, que la seconde saison serait sa dernière En effet, les créateurs de la série vont renouveler le casting au fil des saisons pour que les acteurs aient le même âge que les personnages qu'ils jouent. - Citation :
- Asked by Vulture whether she was dreading having to wear prosthetics to play the Queen in her older years, the actress revealed: "Well, after two seasons, that’s it. I’m gone. They’re getting rid of all of us."
After a shocked reaction, she continued: "I don’t how they’re planning on doing it, but they’re such an incredible bunch of directors and producers that it’s gonna be different and exciting. It’ll be original. I can’t wait to see where it goes. I’m so honoured to have been involved at this stage. "I couldn’t be happier really. There’ll be no 3am makeup call for me!" Je comprend le point de vue des créateurs de la série, ayant en mémoire les abominables maquillages utilisé pour la mini-série The virgin queen sur Elizabeth I avec Anne-Marie Duff (la mini-série est superbe, mais à la fin, les prothèses de maquillage, ce n'est plus possible ). Cependant, Claire Foy me manquera beaucoup, elle habite véritablement le personnage. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Mer 11 Jan - 20:38 | |
| Je n'avais pas vu cette information! C'est vrai que ça parait cohérent, mais c'est dommage |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: The Crown (2016) Jeu 12 Jan - 0:22 | |
| Ah, quel dommage qu'ils changent les acteurs! J'aime beaucoup le couple principal. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 23 Jan - 20:16 | |
| Matthew Goode a décroché un rôle dans la saison 2 de la série : - Citation :
- Matthew Goode to play Lord Snowdon in Netflix period drama The Crown
Star whose Downton Abbey character won the heart of Lady Mary will play the man who married Princess Margaret
Antony Armstrong-Jones, AKA, Lord Snowdon, the society photographer who was married to Princess Margaret from 1960 until 1978 died peacefully at home this month at the grand old age of 86. But his eventful life will be played out in The Crown at the end of this year when his character steps into series 2 of the Netflix drama. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Crown (2016) Lun 23 Jan - 21:24 | |
| C'est un choix parfait Il a tout le charme pour jouer ce rôle _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Crown (2016) | |
| |
| | | | The Crown (2016) | |
|