Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint

Aller en bas 
+14
Constance
Summerday
Miss Cloetta
Zahlya
catherine morland
Akina
Arwen
Emjy
Seirên
sandie
Hinala
Shelbylee
Miss Charlie
Fanny
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/11/2014, 20:09

Bonsoir à tous,

Je suis Fanny, 24 ans depuis peu. Je suis archiviste (en CDD mais qui sait avec le temps...). Passionnée de littérature et de culture anglaise, j'ai soif de partager mes passions avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que moi. Je possède un blog littéraire mais j'aspire à élargir toujours plus mon horizon. C'est pourquoi je souhaite me joindre à vous tous. Les period-dramas font partie de ma vie comme beaucoup d'entre vous. J'aime, entre autres, Downton Abbey, les adaptations des romans de Jane Austen/des soeurs Brontë/d'Elizabeth Gaskell. Je ne peux pas tout citer de peur de donner à ce post un air de liste à rallonge.

En ce moment, je lis un roman très british. Il s'agit de Régiment de femmes de Clemence Dane. Il a été écrit en 1917 et se déroule dans un pensionnat de jeunes filles en Angleterre. Les personnages féminins sont au centre de l'histoire et leur psychologie est très travaillée. Je lis en parallèle Cornes de Joe Hill. Avec ce roman je sors un peu de mes sentiers battus car je lis très peu de thriller.

J'espère vous avoir intéressée et vous croisée bientôt au détour d'un sujet. L'aventure promet d'être riche en découverte et en discussion. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi n'hésitez pas.

A très bientôt,

Fanny  Smile

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/11/2014, 20:39

Bienvenue Fanny Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 369400

Tu vas certainement te plaire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/11/2014, 22:21

Coucou Fanny !

Je suis très contente de te retrouver ici Very Happy

Je pense que tu vas te plaire sur notre forum !

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Master11
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 08:51

Bienvenue Fanny ! Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 369400
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 09:50

Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 369400 Fanny ! Ravie de rencontrer ici une autre archiviste Wink
Et j'aime beaucoup ton avatar et ta bannière !

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 11:25

C'est très gentil à vous. Merci beaucoup! Je vais aller fureter ici et là pour commencer à participer.

@Shelbylee, tu as fait une bonne pub. J'ai eu envie de découvrir ce forum.

@sandie, merci! Wink

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 11:34

Bienvenue sur le forum, Fanny ! Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 141705
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 13:56

Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 369400 Fanny !
Ravie que tu nous rejoignes et à bientôt dans les topics ! sunny

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 14:01

Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 369400 on the forum Fanny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 17:25

Bienvenue, Fanny Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 369400 J'adore ta bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/12/2014, 19:52

Merci à toutes pour l’accueil. C'est très agréable! sunny

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/13/2014, 09:24

Hello, welcome, aloha, bienvenue parmi nous study
J'adore ta bannière et ton avatar (j'avoue Northanger Abbey est l'un des romans que je préfère).
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/13/2014, 09:51

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/13/2014, 10:01

Je ne suis pas Ici depuis bien longtemps, mais Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/13/2014, 19:25

Merci catherine morland, Zahlya et Miss Cloetta pour votre accueil chaleureux! Wink

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/13/2014, 19:27

Bienvenue sur le forum Fanny!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/13/2014, 20:24

Bienvenue Fanny! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/14/2014, 20:06

Merci beaucoup Constance et Summerday! Je me plais déjà beaucoup parmi vous. Very Happy

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/14/2014, 20:23

Bienvenue sur le forum, Fanny  sunny J'aime beaucoup ton avatar et ta bannière  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/15/2014, 18:25

Bienvenue Parmi nous Fanny ! Ta bannière est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/15/2014, 19:09

Merci de m’accueillir ainsi et pour la bannière! Wink

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/16/2014, 15:14

Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 369400 chère passionnée !!! n'hésite pas à nous donner tes coups de coeurs car ça m'intéresse pour de nouvelles pistes de lectures !! Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 557349 Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 744240
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/18/2014, 10:52

Merci Miss Woodhouse! Wink Voici quelques titres que j'ai particulièrement apprécié ces derniers mois :

- L'amour dans l'âme de Daphne du Maurier
- La lumière des étoiles mortes de John Banville
- Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Sáenz
- Le théorème du homard de Graeme Simsion

_________________
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/18/2014, 11:18

Le théorème du Homard me fait de l'oeil depuis quelques temps !
et le Du maurier m'intéresse aussi !
Je ne connais pas du tout les autres !
Merci pour tes suggestions Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint 744240
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime10/18/2014, 12:21

Merci pour tous ces titres, j'ai lu l'Amour dans l'âme il y a bien longtemps, j'en ai un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint   Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passionnée de littérature et de period-dramas vous rejoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» [TOP 5] Period dramas
» Partitions de Period dramas
» Les period dramas de 2017
» Challenge Period Dramas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: