Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The League of Extraordinary British actors (part I) | |
|
+12Zahlya Arwen sandie Anne Dashwood Shelbylee Freyja Summerday Constance Diana Scarlatiine Miss Virginia Emjy 16 participants | |
Je vote pour (attention, 2ème tour : 2 choix maximum) | Ralph Fiennes | | 26% | [ 10 ] | Colin Firth | | 21% | [ 8 ] | Hugh Grant | | 3% | [ 1 ] | Bill Nighy | | 16% | [ 6 ] | Alan Rickman | | 34% | [ 13 ] |
| Total des votes : 38 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 25 Sep - 16:56 | |
| Dans ce jeu-sondage, les acteurs britanniques (mais aussi parfois irlandais, gallois, écossais - ne faisons pas de jaloux ) seront mis à l'honneur. Le principe est simple. Il vous suffit de voter pour vos acteurs favoris dans la liste proposée ci-dessus. Alors oui, bien sûr, cette liste dans laquelle figurent seulement 10 noms est infiniment restrictive mais il était difficile de faire autrement, dans la mesure où 1) on ne peut proposer que 10 choix dans ce sondage 2) j'avais envie de faciliter les choses. Dans cette première partie, j'ai choisi des acteurs qui ont déjà quelques années d'expérience et de succès derrière eux. Bien entendu, leurs filmographies sont souvent très différentes, ils ne s'illustrent pas forcément dans les mêmes domaines ni dans les mêmes genres mais je n'avais pas envie de dévaloriser un genre par rapport à un autre. Vous remarquerez aussi qu'ils n'ont pas tous exactement le même âge... Venez donc défendre vos favoris quelles que soient vos raisons, vos choix peuvent être déterminés par une bonne connaissance de la filmographie de l'acteur mais aussi au feeling tout simplement Pour ce 1er tour, vous pouvez voter pour 5 acteurs (maximum)._________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 9 Oct - 18:15, édité 7 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 25 Sep - 17:26 | |
| Quel choix difficile! J'ai voté pour Colin Firth, Hugh Grant, Bill Nighy, Ralph Fiennes et Rupert Everett. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 25 Sep - 18:03 | |
| J'ai voté Colin Firth , Hugh Grant , Bill Nighy et Alan Rickman . Je ne connais pas assez les autres pour me prononcer pour eux. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 25 Sep - 18:57 | |
| J'ai voté pour Liam Neeson, Ralph Fiennes, Jeremy Irons, Alan Rickman et Colin Firth mais le choix fut très dur ! Ce sont tous des acteurs que j'aime énormément et pour lesquels je fonce directement au cinéma dès qu'un de leurs films sort (même si c'est un navet, à quelques exceptions près ). _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 25 Sep - 20:00 | |
| Les choix étaient difficiles à faire J'ai donc choisi: Rupert Everett, car je suis admirative de son talent et de sa classe depuis son tout premier film: Another Country . Ralph Fiennes car j'essaie de regarder tous les films qu'il fait, et il n'a joué que dans de très rares navets (Ahhh, Les hauts de hurlevents ) Colin Firth, parce que bon, c'est Colin Firth Bill Nighy qui a une classe folle et un rire sardonique communicatif et Alan Rickman qui pourrait jouer dans n'importe quel navet, c'est pas grave, tant qu'il garde sa voix et son talent, tout ira bien _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 25 Sep - 20:09 | |
| Oh la la comme c'est dur, quels choix !! Finalement j'ai voté pour Ralph Fiennes Colin Firth Gary Oldman Alan Rickman |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 25 Sep - 20:30 | |
| Sans hésitation, c'est Daniel Day Lewis , mon préféré, toujours pas vu Lincoln, d'ailleurs et j'aimerais bien revoir My little laundrette, j'ai revu Nine sur Teva la semaine dernière, il reste excessif dans son jeu d'acteur, je le reconnais. Gary Oldman m'a souvent bluffée dans certains de ses films. Colin va surement être le favori, pas mon favori à moi, cependant je lui trouve beaucoup de charme, donc j'ai voté pour lui Et Alan Rickman, que je rêve de rencontrer une fois dans ma petite vie, au théatre de préférence. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Ven 26 Sep - 5:41 | |
| - Diana a écrit:
Ralph Fiennes car j'essaie de regarder tous les films qu'il fait, et il n'a joué que dans de très rares navets (Ahhh, Les hauts de hurlevents ) Il est pire que Coup de foudre à Manhattan ? _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Ven 26 Sep - 8:37 | |
| Ce fut dur mais j'ai choisir Ralph Fiennes, Colin Firth et Alan Rickman. J'aurais bien mis aussi Bill Nighy aussi, mais je me suis limitée à trois^^ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Ven 26 Sep - 9:20 | |
| J'ai voté pour Daniel Day-Lewis, Colin Firth, Hugh Grant, Gary Oldman et Bill Nighy. |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Ven 26 Sep - 12:00 | |
| J'ai voté pour Bill Nighy, Gary Oldman, Alan Rickman, Jeremy Iron et Daniel Day-Lewis. Les quatre premiers n'ont pas été difficiles, je les aime énormément depuis toujours. Pour le dernier, j'ai hésité mais je trouve que Daniel Day-Lewis est un très grand acteur pas encore assez reconnu! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Ven 26 Sep - 12:18 | |
| - sandie a écrit:
- Diana a écrit:
Ralph Fiennes car j'essaie de regarder tous les films qu'il fait, et il n'a joué que dans de très rares navets (Ahhh, Les hauts de hurlevents ) Il est pire que Coup de foudre à Manhattan ? Je ne l'ai malheureusement pas (encore?) vu. C'est bien le film avec Jennifer Lopez? J'ai vu la bande annonce et le film avait l'air moyen. Les hauts de hurlevents avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche est assez spécial car les deux acteurs ne correspondent pas du tout à leur rôle, et le film est plutôt raté _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Ven 26 Sep - 13:04 | |
| J'ai voté pour Rupert Everett, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Colin Firth et Hugh Grant avec une grosse hésitation avec Daniel Day-Lewis, mais je l'ai vu dans beaucoup moins de films que les autres.
J'ai vu à la fois les Hauts de Hurlevent et Coup de foudre à Manhattan. Oui pour moi Les Hauts est bien pire parce qu'Heathcliff est un rôle formidable pour un acteur, et même si ça me peine de l'avouer, Ralph Fiennes y est très mauvais dedans. Il n'a aucune expression. La pauvre Juliette Binoche se voit coller le rôle des 2 Catherine ce qui est totalement ridicule.
Coup de foudre à Manhattan n'est peut-être pas formidable, mais au moins rien qu'avec le titre, tu sais que ça ne va pas être un chef d'oeuvre. Le scénario n'est pas top, mais lui n'est pas mauvais dedans. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Lun 29 Sep - 9:49 | |
| J'ai voté pour Gary Oldman , Ralph Fiennes, Colin Firth, Hugh Grant et Alan Rickman _________________ |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Lun 29 Sep - 12:04 | |
| IMPOSSIBLE de choisir entre ces acteurs!!!!! A part Liam Neeson que je n'apprécie pas beaucoup, je les aime tous! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Lun 29 Sep - 19:49 | |
| Vraiment Liam Neeson est très bien dans La liste de Schindler, tout comme Ralph Fiennes, il est inoubliable dans ce rôle de Nazi. - Freyja a écrit:
- Daniel Day-Lewis est un très grand acteur pas encore assez reconnu!
par le public ????, on parlait bien plus de lui dans les années 90 il est plus discret depuis quelques années, il a aussi refusé pas mal de rôles ... mais bon There will be blood, ça valait bien la peine d'attendre qu'il revienne ... |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Lun 29 Sep - 20:33 | |
| Par le public oui. J'ai l'impression qu'à part les cinéphiles, son nom ne parle pas aux gens. En tous les cas, pas aux personnes qui m'entourent, et qui sont quand même plus ou moins consommateurs de cinéma. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Mer 1 Oct - 18:13 | |
| UUUP ! Ce sondage se clôt à la fin de la semaine, n'oubliez pas de voter si ce n'est pas déjà fait Ensuite, ce sera le 2ème round _________________ |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 2 Oct - 6:59 | |
| je ne dis pas que Neeson est mauvais acteur, mais je ne le trouve pas particulièrement brillant et sa tête ne me revient pas... ça ne s'explique pas tjs ces choses là! j'avais finalement fait un choix, un peu au hasard parmi les 9 que j'aime bp (sur 10). Je suis plus sûre à 100% mais je pense que j'ai voté : Rickman, Day-Lewis, Oldman, Grant et Fiennes. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 9 Oct - 17:22 | |
| Le 1er tour du sondage est clos ! Passons donc au 2ème. Il ne reste que 5 acteurs dans la course, il vous faut en choisir deux maximum _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 9 Oct - 18:09 | |
| J'ai voulu voter pour deux noms mais un seul a été pris en compte. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 9 Oct - 18:16 | |
| Voilà, c'est rectifié. Tu peux à nouveau voter _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 9 Oct - 18:18 | |
| Merci ! Réparation hyper rapide ! |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 9 Oct - 18:19 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) Jeu 9 Oct - 19:50 | |
| J'ai voté pour Ralph Fiennes et Alan Rickman _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The League of Extraordinary British actors (part I) | |
| |
| | | | The League of Extraordinary British actors (part I) | |
|