Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton

Aller en bas 
+7
Emjy
Shelbylee
sandie
sookie
Miss Virginia
WithinMyDreamingSide
Summerday
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:07

Les premières photos du nouveau film de Tim Burton ont été dévoilées. Big Eyes racontera l'histoire vraie du peintre Walter Keane (Christoph Waltz) rendu populaire dans les années 50 grâce à ses peintures énigmatiques de petites filles aux grands yeux. Ces peintures étaient en fait réalisées par sa femme Margaret (Amy Adams). Le reste du casting est composé de Danny Huston, Krysten Ritter, Jason Schwartzman et Terence Stamp. Le film est annoncé pour le 24 décembre en France.

Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Bigeye10

Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Bigeye11

Tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:10

Hmm, j'aime beaucoup les deux acteurs alors je me laisserai peut-être tenter, mais j'aime (hélas) de moins en moins ce que fait Tim Burton (quoi que là justement, on aura peut-être un retour aux origines avec un film plus proche de Ed Wood que de Dark Shadows ? Je n'aurais pas cru dire ça un jour mais le changement de casting par rapport à d'habitude (pas de Johnny Depp ni d'Helena Bonham Carter) devrait apporter un peu d'air frais), et le biopic est un genre avec lequel j'ai du mal... Enfin, j'attends la bande annonce pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:49

Je ne suis pas sûre de me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:32

Même si j'ai beaucoup de mal avec ses derniers films je pense que je me laisserais convaincre par celui ci rien que pour Amy Adams. À confirmer avec la bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:53

Aimant énormément le travail de Tim Burton, je pense que je me laisserais volontiers tenter par ce film d'autant plus que j'apprécie les deux acteurs principaux... J'attends quand même de lire quelques critiques, c'est ce qui m'avait finalement dissuadé d'aller Dark Shadows (et apparemment, j'ai bien fait).

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:05

Voici la bande-annonce qui donne très envie, même si à mon avis elle dévoile beaucoup trop de choses...


_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:09

Merci Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:21

Un article sur Première qui résume assez bien les espoirs que je fonde aussi sur cette bande-annonce Arrow

Extrait :
Citation :
Mais à la découverte des premières images de Big Eyes, il faut bien l'avouer, la foi est de retour, intacte. Elle bouillonne à nouveau et elle en demande plus. Comme si elle avait couvé quelques temps avant d'exploser enfin et de réclamer à nouveau son dû.
Ces deux minutes trente de plans judicieusement choisis présagent du meilleur certes, mais nous réconcilie aussi et surtout avec un univers burtonien qui nous semblait oublié, le cinéaste finissant même par s'auto-parodier dans ses dernières œuvres. Avec ces deux minutes trente de pur cinéma, Tim Burton nous fait une promesse, la promesse d'un grand film, freak et fascinant.

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:50

Cette bande-annonce laisse effectivement présager d'un bon film Very Happy Elle m'a d'ailleurs un peu rappelé Ed Wood par moments.

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:55

J'espère moi aussi que Tim Burton a retrouvé son inspiration et son âme de réalisateur avec ce film. Ses derniers films m'avaient soit agacée soit laissée indifférente.
Sinon, je ne savais pas que Krysten Ritter faisait partie du casting ! C'est assez surprenant Very Happy

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:10

Emjy a écrit:
Sinon, je ne savais pas que Krysten Ritter faisait partie du casting ! C'est assez surprenant Very Happy

Ah, pourquoi ? Je trouve qu'elle a un physique très "burtonien" et je suis au contraire surprise qu'elle n'ait pas croisé la route de Tim Burton plus tôt.

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:24

Parce que je ne l'ai vue que dans des séries (Gilmore Girls, Veronica Mars) et dans des comédies romantiques jusqu'ici, je ne l'imaginais pas forcément croiser la route de Tim Burton mais ça peut-être une bonne chose. J'en ai un peu marre de voir les mêmes têtes au cinéma.

Sinon, j'ai entendu qu'il y allait avoir un Alice in Wonderland II pour les Studios Disney mais que Tim Burton n'en sera que le producteur. J'ai envie de dire tant mieux !

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:27

Effectivement ! Je me souviens surtout d'elle dans la saison 2 de Breaking bad où elle faisait une gothique qui travaillait dans un salon de tatouage donc la transition avec Big eyes est moins brutale qu'une comédie romantique lol!

J'ai aussi entendu parler d'une suite à Alice mais je croyais que c'était une rumeur car on n'en parle pas trop... Je ne sais vraiment pas si j'irais la voir car, même si j'ai plutôt bien aimé le premier, un second film sur Alice aux pays des merveilles ne m'attire pas plus que ça.

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:36

@sandie: effectivement la suite d'Alice serait en projet, j'ai vu ça sur imdb je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:52

Il semblerait que tous les principaux acteurs aient repris leurs rôles ...

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:24

Emjy a écrit:
J'espère moi aussi que Tim Burton a retrouvé son inspiration et son âme de réalisateur avec ce film. Ses derniers films m'avaient soit agacée soit laissée indifférente.

👍 Cette bande-annonce m'attire également car j'ai l'impression ( et j'espère que cela n'est pas qu'une impression!) de retrouver Tim Burton et non Tim Burton ayant vendu son âme au Diable Hollywood Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton 874389 . Je n'avais pas aimé Alice au pays des merveilles et j'ai clairement détesté Dark Shadows (excepté les dix premières minutes du film). Je suis contente également de voir du changement au niveau du casting: j'aime toujours autant Helena Bonham Carter mais je crois qu'elle mérite mieux que d'être uniquement la "femme de Burton tournant dans les films de Burton", quant à Johnny Depp...en ce moment, il n'est pas au meilleur de sa forme cinématographique, je crois qu'il est plus judicieux pour lui, de se tourner vers d'autres projets plutôt que de continuer à tourner avec son ami Burton...

Sinon, au niveau des futurs projets de Burton, il va effectivement produire la suite d'Alice et il aimerait donner une suite à Beetlejuice...Bon, il n'a peut-être totalement retrouvé son âme de créateur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:57

Je suis une grande fan de Burton. J'aime moins ses derniers films mais je les aime quand même.
Pour ma part, ce ne serait pas Burton, je ne pense pas que j'irai voir ce film, l'histoire ne m'attire pas des masses et la BO me semble présager un film très "classique".
Ceci étant dit, je suis tout de même contente qu'il sorte de ses sentiers battus pour se renouveler.
Et puis moi aussi je suis heureuse de retrouver Krysten Ritter qui m'avait bp impressionnée dans Breaking Bad. je la trouve très burtonienne également...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:11

Pour la sortie de leur film, Tim Burton et Amy Adams ont posé pour la photographe Annie Leibovitz dans le cadre d'une séance photo en hommage au film The Red Shoes. J'aime beaucoup le concept !

Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Tumblr_nf6v3iWZPF1qbsbnoo4_500

Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Tumblr_nf6v3iWZPF1qbsbnoo1_500

Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Tumblr_nf6v3iWZPF1qbsbnoo2_500

Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Tumblr_nf6v3iWZPF1qbsbnoo3_500

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:53

C'est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:57

les 2 dernières sont géniales! merci!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:57

J'ai vu le film ce week-end et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas le meilleur film de Tim Burton (je pense que cet âge d'or est définitivement révolu Rolling Eyes ) mais on passe quand même un très bon moment. Après, je pense que le biopic n'est pas forcément le genre le plus approprié pour le style Burton mais on retrouve quand même sa patte ici dans l'esthétique générale et à travers quelques clins d'oeil (l'ouverture du film sur un bel alignement de maisons identiques dans un quartier résidentiel n'est pas sans rappeler Edward aux mains d'argent Wink ).
L'histoire m'a énormément plu, d'autant plus que je ne connaissais pas du tout l'histoire de Margaret Keane. J'ai surtout aimé l'évolution de l'intrigue, la manière dont le conte de fées avec Walter Keane se transforme progressivement en cauchemar, comment petit à petit il parvient à avoir une emprise totale sur elle et la couper du monde. Malgré cet aspect très sombre, il y a des moments très drôles surtout dans la critique du monde de l'art et du business.
Amy Adams est très bien en Margaret Keane (et la photo à la fin du film où
Spoiler:
Christoph Waltz a tendance à en faire des tonnes mais quelque part je me demande si ce n'est pas délibéré (le personnage est très exubérant et basé sur l'apparence, le mensonge et l'envie de séduire). Les seconds rôles sont aussi à la hauteur, petite préférence pour Terrence Stamp.

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:37

@Sandie : j'ai également vu ce film mais contrairement à toi je ne l'ai pas trop aimé. Je te rejoins sur l'interprétation des acteurs et l'esthétique mais je trouve que certains éléments n'ont pas été assez exploité. Je dois trop en attendre d'un film de Tim Burton lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:45

@ Sookie : quels sont les aspects que tu aurais aimé voir plus développés ?

J'avoue que j'avais lu tellement de critiques négatives ou très tièdes sur ce film que j'ai été agréablement surprise au final   lol!  J'essaie aussi de faire un peu la part des choses : comme je l'ai dit dans mon avis, je pense que c'est difficile pour Tim Burton d'imprimer sa touche sur un biopic car le genre est assez codifié et on ne peut pas trop faire n'importe quoi.
Et puis, je préfère un Big Eyes relativement académique mais plutôt réussi à un Dark Shadows beaucoup plus "burtonien" dans l'histoire et l'esthétique mais qui est un film mauvais (et décevant) dans l'ensemble...

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:56

@Sandie : je te suis totalement sur ton avis concernant son précédent film Rolling Eyes . J'aurais davantage apprécié que le monde de l'art ou Margaret soient plus développés. Je suis resté sur ma faim de savoir par exemple si Margaret avait fait des ventes de ces oeuvres de femmes (hors les Big eyes) à sa galerie ou bien que l'autre "vie" de Walter. Comme pour Dark Shadows Tim Burton est resté très en surface. Il a délaissé certains aspects pour ne se concentrer que les Big Eyes. Je ne sais pas si c'est ton cas également mais je me suis un peu embêtée durant le film cela dit il se rattrape sur la fin. Finalement j'ai trouvé que c'était un excellent téléfilm qui m'a donné envie de découvrir un peu plus sur cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:51

sookie a écrit:
Je suis resté sur ma faim de savoir par exemple si Margaret avait fait des ventes de ces oeuvres de femmes (hors les Big eyes) à sa galerie ou bien que l'autre "vie" de Walter.

Il me semble qu'il y a une rapide allusion au succès des nouvelles peintures de Margaret dans le film : je crois que lors d'une scène dans la galerie Keane, il y a une femme qui est intéressée par l'un des "nouveaux" tableaux de Margaret et Walter fait une réflexion dans le genre "je crois que je vais bientôt lui demander de signer ceux-là Keane au lieu de MDH", ce qui laisse supposer qu'ils doivent avoir un certain succès...
Mais je suis d'accord avec toi : si le film avait eu un quart d'heure de plus consacré à la vie de Margaret après le procès et sa carrière artistique, cela aurait été une très bonne idée.

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
» The Brontë Girls, nouveau projet de série
» Austen Power : un nouveau projet des éditions Baribal
» Dumbo de Tim Burton
» Burton & Taylor (BBC America)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: