Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Emma d'Alexander McCall Smith | |
|
+5sandie Akina Emjy Miss Virginia Shelbylee 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith Ven 20 Nov - 18:05 | |
| J'ai lu cette relecture d' Emma et ce n'est effectivement pas un chef-d'oeuvre même si c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais... Le principal défaut (et le truc que je ne m'explique pas) c'est la quasi totale absence de Mr Knightley Je ne comprends vraiment pas ce choix, surtout du coup ça dénature quand même sévèrement l'intrigue. D'autres choix de l'auteur sont aussi bizarres (comme remplacer le portrait d'Harriet par un nu ) mais je trouve qu'au niveau transposition dans le XXIe siècle, cette relecture s'en tire beaucoup mieux que Raison et sentiments. J'ai quand même bien aimé Mr Woodhouse et Elton. Au final, je dirais que ce n'est pas une lecture indispensable (je conseillerais 100 fois plus l'original) mais ça détend si on a rien d'autre sous la main. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith Mar 4 Oct - 16:35 | |
| Mon Dieu Déjà que la couverture de l'édition grand format valait des points question horreur, la version poche en rajoute une couche !!! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith Mer 5 Oct - 14:18 | |
| Quelle horreur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith | |
| |
| | | | Emma d'Alexander McCall Smith | |
|