Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Emma d'Alexander McCall Smith

Aller en bas 
+5
sandie
Akina
Emjy
Miss Virginia
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:50

Emma d'Alexander McCall Smith  Emma_a10

Voici la couverture de la réécriture d'Emma par Alexander McCall Smith qui sort le 6 novembre.

L'auteur a écrit quelques mots sur facebook
Citation :
The picture below is of the cover of EMMA, which will come out in November. I enjoyed writing that book so much - in fact, I felt bereft when I had finished it. I wanted it to to continue.

The real challenge, in my view, was to portray Emma in such a way that we sympathised with her, while at the same time we saw through her interfering ways. There are people like that: they have very obvious faults, but we still like them. Most of us, I imagine, have such a friend. Nobody likes a complete saint.


_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:34

Merci Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:12

Merci pour l'info ! Je craquerai sûrement ! Vraiment curieuse de voir le résultat !

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:45

Merci pour l'annonce ! Ce roman me tente aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:41

Voici la présentation de l'éditeur :

Citation :
Beloved and bestselling author Alexander McCall Smith lends his delightful touch to EMMA, the next book in The Austen Project. Prepare to meet a young woman who thinks she knows everything. Fresh from university, Emma Woodhouse triumphantly arrives home in Norfolk ready to embark on adult life with a splash. Not only has her sister, Isabella, been whisked away on a motorcycle up to London, but her astute governess, Miss Taylor is at a loose end, abandoned in the giant family pile, Hartfield, alongside Emma's anxiety-ridden father. Someone is needed to rule the roost and young Emma is more than happy to oblige. As she gets her fledging design business off the ground, there is plenty to delight her in the buzzing little village of Highbury. At the helm of her own dinner parties and instructing her new little protegee, Harriet Smith, Emma reigns forth. But there is only one person who can play with Emma's indestructible confidence, her old friend and inscrutable neighbour George Knightly - this time has Emma finally met her match? You don't have to be in London to go to parties, find amusement or make trouble. Not if you're Emma, the very big fish in the rather small pond. But for a young woman who knows everything, Emma has a lot to learn about herself. Ever alive to the uproarious nuances of human behaviour, and both the pleasures and pitfalls of village life, beloved author Alexander McCall Smith's Emma is the busybody we all know and love, and a true modern delight.

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:21

Je ne suis pas particulièrement emballée par le résumé.
Je pense que je le lirai à l'occasion pour l'auteur...

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:26

Pareil. Et puis côté adaptations modernes, je peux me contenter d' Emma Approved

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:15

Je trouve le résumé particulièrement brouillon, on ne voit pas du tout où l'éditeur veut en venir.
Mais j'aimais bien la manière dont McCall en parlait, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:57

Le roman sort en français le 7 janvier chez Terra Nova, sous le titre d' Emma ou Les aventures d'une jeune frivole ( Shocked Rolling Eyes )

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:55

C'est l'un des titres les plus nuls que j'ai entendu de tout ma vie Evil or Very Mad Le "jeune frivole" surtout, je trouve que ça fait un peu roman érotique bas de gamme (et accessoirement, ce n'est pas du tout le qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à Emma).
C'est dommage parce que je me serais bien laissée tenter...

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:59

Je crois que je me laisserai plutôt tenter par la version originale ...

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:13

En effet, ils ont fait très fort! Je ne suis franchement pas tentée... Ou alors comme Emjy pour la VO.

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:25

C'est vraiment n'importe quoi ce titre Evil or Very Mad

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:50

C'est quoi ce titre!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:09

en tant que Miss Woodhouse je suis choquée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:38

👍
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:26

Après le titre qui fait bondir, voici la couverture qui fait froid dans le dos. Personnellement, le côté poupée glacée me met presque mal à l'aise lol!

Emma d'Alexander McCall Smith  Emma_f10

Comme toujours avec City éditions, le livre devrait être sorti, mais visiblement ce n'est pas encore le cas...

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:02

Quelle horreur cette couv'
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:39

Ah oui, elle est horrible et tellement pas dans l'esprit d'Emma ...

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:42

Beurk affraid A croire qu'ils font tout pour nous dégoûter et nous faire fuir ce livre lol!
Je pense que le jour où je me laisserai tenter (en priorité, l'emprunt en bibliothèque parce que j'ai vraiment du mal à imaginer ce livre sur mes étagères avec une couverture pareille), j'éviterais de le lire en public...

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:46

C'est clair !
Je table sur une éventuelle version en poche (mais c'est pas gagné car les adaptations précédentes ne sont pas annoncées) ou sur la VO.
Cette robe napperon de grand-mère, quelle horreur !

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:18

Alors je l'ai lu... et comment dire...
j'en attendais beaucoup, parce que je pensais que MCS allait faire qqch de drôle... mais franchement quelle plaie ce bouquin.

En fait, le personnage principal de ce roman, c'est Mr Woodhouse. Et on voit à peine Knightley, alors que dans l'original, sa relation avec Emma fait le sel de l'histoire. Il est d'ailleurs là dès les premières pages... Du coup un Emma avec un Knightley qu'on ne voit que par bribes, et qui apparait après plus du tiers du roman... bah c'est plus vraiment Emma. Et c'est dommage. J'ai lu que les critiques le dézinguait, même en ANgleterre, j'aurais mieux fait de passer mon chemin... Mais j'étais tellement impatiente après avoir adoré Emma Approved...

Une énorme déception. Ne le lisez que si on vous fait cadeau du livre !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:41

J'ai vu que ma bibliothèque l'avait acheté... Je pense que je vais quand même le lire car j'ai lu les autres réécritures mais grâce à toi, je sais que je ne dois pas en attendre grand chose Razz

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:44

Justement, on me l'a offert et je n'ai toujours pas réussi à mettre le nez dedans. Razz
Avec les avis mitigés voire négatifs que j'ai pu lire, je suis de moins en moins motivée.

En plus, si tu dis que Knightley n'est pas très présent, ça donne encore moins envie. Ce personnage donne quand même une bonne part de son charme au livre.

Je vois que tu as lu pas mal d'austeneries ces derniers temps, c'est cool lol!

_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:13

Merci pour cet avis !

Je n'en attendais déjà pas grand chose, même si j'aime aussi MCS, mais là je n'en attends définitivement rien Razz

Je verrai si je le trouve d'occasion, car ma bibli n'a acheté aucun de la série.


_________________
Emma d'Alexander McCall Smith  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma d'Alexander McCall Smith  Empty
MessageSujet: Re: Emma d'Alexander McCall Smith    Emma d'Alexander McCall Smith  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma d'Alexander McCall Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44, Scotland Street : Alexander McCall Smith.
» L'agence n°1 des dames détectives et autres romans d'Alexander McCall Smith
» Maggie Smith
» Tom Rob Smith : Enfant 44 et Kolyma
» Les 101 Dalmatiens de Dodie Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: