Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Venez partager avec nous vos scènes de danse préférées au cinéma. Elles peuvent être spectaculaires techniquement parlant, frôler l'amateurisme, être importantes pour l'intrigue et l'évolution des personnages ou juste anecdotiques.
Je pense à la scène du bal de promo dans The Perks of being a wallflower (Le monde de Charlie) dans laquelle Charlie (Logan Lerman) se lâche enfin et rejoint Sam (Emma Watson) et Patrick (Ezra Miller) sur Come on Eileen du groupe britannique Dexys Midnight Runners
Merci de vous limiter à une video par message
Sujet: Re: La danse au cinéma Lun 21 Juil - 18:11
Bon, je vais me faire taper dessus mais je dirais: -Dirty dancing -Le Guépard -Footlose (dont la bo passe en boucle en ce moment).
Popila Bookworm
Sujet: Re: La danse au cinéma Lun 21 Juil - 19:53
Dans un tout autre registre, Gene Kelly et surtout Cyd Charisse dans une des scènes dansées les plus sensuelles du cinéma :
Sujet: Re: La danse au cinéma Mar 22 Juil - 8:20
Je pense immédiatement à Black Swan avec Natalie Portman.
Sujet: Re: La danse au cinéma Mar 22 Juil - 9:05
Je pense à Billy Elliot!
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: La danse au cinéma Mar 22 Juil - 10:19
J'ai détesté Black Swan
Miss Virginia j'ai pensé la même chose que toi, j'adore ce film !
Sinon il y a flashdance bien sûr !!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: La danse au cinéma Mar 22 Juil - 11:04
La scène du night club de Two Lovers avec Joaquin Phoenix (que je trouve assez surréaliste ^^)
Sujet: Re: La danse au cinéma Mar 22 Juil - 11:43
J'avais bien aimé Happiness therapy aussi !
Avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper
fissot Ecrivain en herbe
Sujet: puis je m'inscrire pour cette retrospective thématique:: la danse au cinéma et jusqu' à quand car je suis nouvelle Ven 22 Aoû - 21:27
je m'inscris pour faire partie de ctte rétrospective thématique::la danse au cinéma,pouvez vous me dire s'il n'est pas trop tard pour poster un commentaire et comment s'inscrire si ma façon de proceder n'est pas bonne,je vous souhaite une bonne soirée
Summerday Bookworm
Sujet: Re: La danse au cinéma Ven 22 Aoû - 21:46
Bonsoir Fissot, tu peux librement intervenir sur n'importe quel topic ouvert, n'hésites pas. Nous demandons juste à tous les nouveaux membres de se présenter rapidement dans un post individuel ici https://whoopsy-daisy.forumactif.org/f2-welcome-on-board
Seirên Overbearing Master
Sujet: Re: La danse au cinéma Lun 25 Aoû - 9:42
catherine morland a écrit:
-Footlose (dont la bo passe en boucle en ce moment).
la scène de danse finale me donne toujours envie de bondir de mon fauteuil et de danser en compagnie de Kévin Bacon.
Sinon, il y a la danse finale du film Hairspray: You can't stop the beat
Dans un autre registre, je suis assez bluffée par le Cell Block Tango du film Chicago.