Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 17:07 | |
| Actuellement en pleine lecture de Moll Flanders de Daniel Defoe, je me suis intéressée aux adaptations existantes. Même si je ne l'ai pas encore vue, j'ouvre un topic rapidement sur la mini-série BBC The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders avec Alex Kingston dans le rôle de l'héroïne. La série a eu un certain succès lors de sa diffusion mais je doute qu'elle me plaise ... Les images que j'ai pu voir sur le net laissent présager quelque chose d'assez kitsch (bon, en même temps, la mini-série BBC Tom Jones aussi mais je ne l'ai finalement bien aimée !) et je ne suis pas certaine qu'elle ait très bien vieilli... Cette photo d'Alex Kingston et de Daniel Craig perruqué parle d'elle-même je crois - Spoiler:
En plus, je crois me souvenir que Shelbylee l'avait commencée mais n'avait pas eu le courage de continuer ^^ Bref, avez-vous vu cette mini-série ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Pour la petite histoire, cette adaptation avait été diffusée à la télé française la première fois en 97 sous le titre plus que discutable d' Un Cœur innocent. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 18:29 | |
| Oui toujours coincée au premier épisode. Je n'ai toujours pas vu Daniel Craig (enfin je ne crois pas). Vu que je l'ai acheté en dvd, j'irai au bout un jour. J'ai surtout trouvé ça vulgaire en fait. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 18:35 | |
| Vulgaire en quoi ? L'humour, le jeu des acteurs ? Le roman ne l'est pas du tout par contre ... J'y jetterai quand même un œil une fois que j'aurai lu le livre mais on va dire que je n'en fais pas une priorité _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 18:38 | |
| Non les situations. Je crois qu'elle s'est fait troussée 4 fois en un épisode. Sur 50 minutes, ça laisse peu de temps pour développer une histoire...
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 18:40 | |
| Remarque dans le livre, c'est un peu pareil mais c'est décrit de manière suffisamment subtile _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 18:45 | |
| Là subtil n'est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 18:46 | |
| J'ai été voir s'il y avait des images sur tumblr et effectivement, la série ne semble pas laisser grand chose à l'imagination _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mar 8 Juil - 19:47 | |
| Je n'en ferai pas ma priorité non plus... |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Mer 9 Juil - 11:36 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Jeu 10 Juil - 17:34 | |
| Je viens d'apprendre qu'il existait une autre adaptation de Moll Flanders datant de la même année, cette fois avec Robin Wright ! Ca a l'air d'être une curiosité ... _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Jeu 10 Juil - 18:00 | |
| |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 Jeu 10 Juil - 22:09 | |
| - Emjy a écrit:
- Ca a l'air d'être une curiosité ...
Oui, apparemment l'histoire n'a absolument rien à voir avec le livre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 | |
| |
| | | | The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders BBC 1996 | |
|