Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 The Leftovers (2014)

Aller en bas 
+4
Freyja
Belstaff
catherine morland
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:46

the leftovers - The Leftovers (2014) The-le10

The Leftovers est la nouvelle série d'HBO. Elle réunit un casting prestigieux : Justin Theroux, Liv Tyler, Christopher Eccleston, Amy Brenneman et Margaret Qualley (la fille d'Andie McDowell qui joue très bien).

Citation :
2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la terre sans la moindre explication, dans une sorte de ravissement. Les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés à cette question lorsque nombreux de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature le même jour d'automne.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade dépeuplée, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte.

Je n'étais pas particulièrement attirée par le synopsis, mais comme elle est diffusée en +24 sur OCS, j'y ai jeté un oeil et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages.
On ne s'est pas ce qu'il s'est passé le 14 octobre, mais on observe la façon dont chacun gère cette énigme : il y a ceux qui tentent de continuer à vivre, ceux qui s'auto-détruisent, ceux qui se réfugient sous la férule de sortes de gourous.

Le pilote pose beaucoup de questions et amène quelques surprises. La famille Garvey est particulièrement intéressante.
L'ensemble est magnifiquement filmé par Peter Berg (Le Royaume, Hancock) et l'utilisation de la musique est très judicieuse.

La série est adaptée des disparus de Mapleton de Tom Perrotta (qui a écrit Les enfants de coeur, adapté au cinéma sous le titre Little Children avec Kate Winslet).

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:46

J'ai ,d'abord, lu le livre en me doutant bien qu'il y aurait une adaptation tv .J'ai accroché de suite au roman mais le hic en voyant le début du premier épisode , je n'ai pas pu aller plus loin .
Spoiler:
Je retenterai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:58

Vu 2 épisodes, ça se regarde bien, et c'est assez intrigant. Liv Tyler a pris un (petit) coup de vieux ...

Pour ceux qui connaissent l'histoire, qqu'un peut-il m'expliquer qui sont les gens en blanc/la secte ?

On dirait des peintres en bâtiment faisant une pause clope ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:47

D'après de ce que je me souviens, ce sont qui ont perdu un être cher . Mais , je ne comprends pas au début du livre ça ne commence pas comme ça. Une certaine liberté à été prise , on va dire ça comme ça.
"."Adaptée d'un roman de Tom Perrotta, cette télésérie surnaturelle a comme point d'ancrage un certain 14 octobre où 2% de la population mondiale a disparu sans laisser de traces ni d'indices. Pouf! Des poupons, des handicapés, des mamans, des itinérants, des chiens, Jennifer Lopez, Shakira et même le pape se sont volatilisés sans apparente discrimination. Personne ne sait s'ils ont été tués, s'ils vivent dans une autre dimension ou s'ils ont été kidnappés par des forces extraterrestres. Mystère total. Bref, c'est l'inverse des Revenants, où des morts reprenaient leur vie là où ils l'avaient laissée.

Nous embarquons dans cette dystopie trois ans après le grand départ du 14 octobre. La coquette ville fictive de Mapleton, dans le nord de l'État de New York, se prépare alors à rendre hommage à ses disparus. Le chef de police (Justin Theroux) anticipe de la pagaille, car les membres d'une secte aux principes nébuleux menacent de perturber le dévoilement d'un monument.La secte en question réunit des agitateurs habillés tout en blanc qui refusent de parler et qui fument des cigarettes à la chaîne. Toujours au rayon des trucs anormaux dans The Leftovers, il y a le gourou Wayne qui guérit les gens en les serrant dans ses bras et qui s'entoure exclusivement de jolies jeunes femmes asiatiques.
Rajoutez au synopsis des cauchemars flyés que fait le chef de police, un assassin de chiens venu d'on ne sait trop où et vous obtenez The Leftovers"
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:21

Bon, j'en suis au S02E07, et faut quand même avouer que c'est l'une des meilleures séries du moment. On ne sait jamais où va nous emmener chaque épisode, si c'est bien réel ou complètement farfelu, mais il y a tjrs beaucoup d'émotions. Pour comparer avec la littérature, ça me fait beaucoup penser au réalisme magique latino-américain ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:10

Je viens juste de commencer à regarder cette série alors que la troisième et dernieres saisons commence à être diffusée, et j'ai déjà dévoré toute la saison une en très peu de jours Razz
Le pilote de cette série était très bien et novateur, et la suite est encore meilleure.
J’apprécie que la série, concentrée tout de même sur le chef de la police Kevin Garvey (Justin Theroux, très bon) et de sa famille, détruite par le fameux événement du 14 octobre qui a vu son épouse déserter sa famille pour devenir membre de la secte Guilty Remnant, puisse également s'interesser à d'autres personnages, comme Nora (Carrie Coon, formidable) et Matt (Christopher Eccleston).
L'interaction entre tous les personnages est un atout de cette série, et le malaise provoqué par les agissements des Guilty remnants, tout en blanc et la clope au bec est réel.
Patti et sa bande d'allumée, notamment Laurie et Meg, font vraiment peur. pale
Les pertes de mémoires de Kevin Garvey sont aussi bien flippantes,
Spoiler:

Pour la saison 1, pas mal d'épisodes sortent du lot, notamment l'épisode 6 consacré entièrement  à Nora en conférence à New York, l'épisode 9 qui nous montre un épisode entièrement composé de flash-back, quelques jours avant événements, et bien sur l'épisode 10 qui m'a surprise et enthousiasmée.

J'aime beaucoup le visuel des affiches de la série au fil des saisons
the leftovers - The Leftovers (2014) Leftov10 the leftovers - The Leftovers (2014) Leftov11 the leftovers - The Leftovers (2014) Leftov12

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10


Dernière édition par Diana le Jeu 27 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:25

Attends de voir la saison 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeLun 24 Avr - 16:10

@Belstaff
J'ai pour l'instant regardé les deux premiers épisodes de la saison 2.
Le début de la saison, après un générique tout nouveau, est assez particulier Razz
Spoiler:
Le second épisode, qui revient sur la décision de Kevin et sa famille à déménager est très intéressant, et
Spoiler:

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:30

Diana a écrit:
@Belstaff
J'ai pour l'instant regardé les deux premiers épisodes de la saison 2.
Le début de la saison, après un générique tout nouveau, est assez particulier Razz
Spoiler:
Le second épisode, qui revient sur la décision de Kevin et sa famille à déménager est très intéressant, et
Spoiler:

Cette saison est délirante ...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:05

J'avais trouvé la saison 2 encore meilleure que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:43

@Belstaff et Freyja
Vous avez raison pour la saison 2 Very Happy
Je l'ai dévoré en aussi peu de temps que la saison 1 (inutile de mentionner que j'ai déjà regardé le premier épisode de la saison 3 ce soir Wink ) et je suis encore emerveillée par cette saison.
J'ai eu un peu peur qu'elle s'éparpille à cause des épisodes centrés sur un personnage particulier, soit Laurie et Tommy, Matt puis Megan, or ce ne fut pas le cas.
Il y a tant de choses à dire cette série, qui est servie par des acteurs exceptionnels, Justin Theroux, Ann Dowd (Patti) et Carrie Coon notamment.
Tout les moments entre Kevin et Patti sont captivants à regarder,
Spoiler:
Il y a beaucoup de moments émouvants dans la série. Je pense surtout à la relation entre Nora et Kevin et sa décision se s'attacher à lui avec une menotte chaque soir pour lui éviter une crise de somnambulisme.
La scène où Kevin avoue enfin à Nora qu'il voit Patti tout le temps et qu'il lui parle, est une scène très touchante.

L'un des épisodes les plus marquants est le huitième épisode "International Assassin" qui se passe dans l’hôtel.
Je comprends qu'il puisse ne pas être apprécié car il est très à part dans la série. Personnellement, je l'ai adoré, du tout début jusqu'à la fin. L'usage du chœurs des esclaves de Verdi est superbe (tout comme les musiques de Max Richter tout au long de la série)
Spoiler:

Avez-vous un moment préféré dans cette saison?
Spoiler:

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:22

L'épisode de l'hôtel est génial, p-ê le meilleur épisode. Difficile de choisir un moment préféré, y en a qui sont tellement poignants que ça donne envie de pleurer.

Pour ma part je suis un peu déçu du démarrage de la saison 3 (vu les deux premiers épisodes) , qui est très mou.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:29

@Belstaff
Citation :
L'épisode de l'hôtel est génial, p-ê le meilleur épisode.

Si ce n'est pas le meilleur épisode, c'est au moins l'un des meilleurs, il est formidable et tellement à part qu'il marque les spectateurs.
Justin Theroux y est incroyable.

J'ai juste regardé le premier épisode de la saison 3 qui m'a beaucoup plu.
Spoiler:

La bande-annonce de la saison 3 me plait beaucoup

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 29 Avr - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:05

Je vois qu'on est à peu près de la même génération. Si tu as bien aimé Larry et Balki, l'épisode 2 va te plaire (bon, on a dejà vu le gars dans The Good Fight) :

the leftovers - The Leftovers (2014) Larry-et-balki
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:34

@Belstaff
Je n'ai jamais vu la série Perfect strangers, mais je me suis renseignée après avoir vu l'épisode, et c'est là que j'ai compris que la musique du générique pour ce 2eme épisode était celui de cette série Razz
Mark Linn-Baker joue d'ailleurs très bien son propre rôle, celui d'un acteur qui a feint sa disparition car désespéré que les membres de sa série aient tous disparus.
J'ai  bien aimé ce second épisode, surtout parce que Carrie Coon est toujours passionnante dans le rôle de Nora.
Spoiler:

J'ai revu l'épisode 8 de la saison 2, soit International Assassin et il est absolument parfait.
J'attends de voir toute la saison 3 avant de me prononcer, mais avec le dernier épisode de la saison 1, c'est pour l'instant le meilleur de tous.

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeDim 30 Avr - 3:14

Diana a écrit:

J'ai revu l'épisode 8 de la saison 2, soit International Assassin et il est absolument parfait.
J'attends de voir toute la saison 3 avant de me prononcer, mais avec le dernier épisode de la saison 1, c'est pour l'instant le meilleur de tous.

Je l'ai vu y a un bout de temps, mais je crois que c'est son côté Groundhog day/Un jour sans fin (film culte pour moi) qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:10

Une petite vidéo très drôle de Justin Theroux invité au talk show de Jimmy Kimmel.
Dans cette petite vidéo de 2.30 mn, Jimmy Kimmel montre comment il a redécoré la voiture de Justin Theroux à sa gloire et à celle de la série pour promouvoir la série auprès du jury des Emmy Awards Wink


the leftovers - The Leftovers (2014) Rs_600x600-170517043707-600.justin-theroux-pranked.51717

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:00

Vu l'épisode de la semaine sur le ferry. Encore un épisode où les Français vont passer pour les méchants dans le monde ... En plus, chuis vraiment pas fan d'Aznavour.

On touchait un peu du doigt la folie de la saison 2 avec l'épisode du père de Gavin et son périple en pays aborigène, et on retrouve un peu cette touche irréelle ou surréaliste sur le ferry ; mais on est quand même moins emporté que la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeDim 21 Mai - 9:41

@Belstaff
J'ai beaucoup aimé le décalage entre la musique tonitruante d'Aznavour dans le sous-marin français et la course du jeune marin.
Spoiler:

J’apprécie beaucoup le choix des musiques différentes du génériques pour cette saison.

J'ai tout particulièrement aimé l'épisode It's a Matt, Matt, World
C'est, selon moi, le meilleur épisode centré sur Matt depuis le début de la série, puisqu'on a eu un épisode sur lui dans la saison 1 concernant le rachat de son église, puis dans l'épisode 2 ses efforts surhumains pour faire entrer sa femme de nouveau dans la ville de Jarden, puis celui-là.

Cette partie du dialogue entre Matt et le fameux "God" est le moment le plus fort de cet épisode.

Spoiler:
Christopher Eccleston est exceptionnel dans cet épisode.
the leftovers - The Leftovers (2014) Matt-world

Il ne reste plus que trois épisodes Crying or Very sad

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:20

Ben disons, que Matt, il lui arrive tjrs des trucs pas possibles (après Gavin Jr bien sûr). Mon moment préféré

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:00

C'est une très bon moment de l'épisode avec une chanson d'Aznavour à fond, avec Matt qui le regarde sans s'émouvoir et dit à Laurie, Michael et John : That's the guy I was telling you about

Citation :
bref un épisode avec plein de références ou de signes à interpréter.

Alors le fameux God,David Burton, est celui à qui écrivait le Pillar Man dans la saison 2 (lorsque Michael lui apporte de la nourriture dans un sceau, celui-ci lui transmettait une lettre adresser à ce dernier, en Austalie).
Et ce n'est pas le même personnage que l'on voyait dans le tout dernier épisode de la saison 2, dans la scène du karaoké?

Je suis certaine qu'en faisant attention, tous les épisodes de cette saison sont bourrés d'indices cachés Razz

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:01

The Most Powerful Man in the World (and His Identical Twin Brother) était presqu'aussi bien qu'International Assassin.

Bon, ça se termine dimanche, je suis quand même sceptique quant à l'achèvement de la série, surtout que la saison 3 est à mon avis, la moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:24

Belstaff a écrit:
The Most Powerful Man in the World (and His Identical Twin Brother) était presque aussi bien qu'International Assassin.

Je suis du même avis Very Happy
Faire mieux que International assassin, c'est tout de même difficile tant cet épisode est sublime.
Cela dit, The most powerful man (..) est excellent et très stressant car le spectateur est dans le suspens perpétuel.
Spoiler:

J'attends avec impatience le tout dernier épisode.
Petite théorie:
Spoiler:

Il me semble que le dernier épisode durera 75 minutes

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:25

Fini l'épisode 8. La fin est plutôt simple et bien menée, filmée en toute sobriété et retenue, ce qui à la limite, contraste avec le bruit et la fureur de l'ensemble de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:28

J'ai aimé cette fin de série également.
Pendant tout l'épisode, je me suis demandée où les créateurs de la série nous emmenaient, puisqu'ils nous ont habitué à s'attendre de n'importe quelle surprise.
Spoiler:

Je pense néanmoins que les saisons 1 et 2 étaient meilleures que la 3, mais au moins, cette série s'est terminée au bon moment et pas un épisode de grande qualité Very Happy

_________________
the leftovers - The Leftovers (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the leftovers - The Leftovers (2014) Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   the leftovers - The Leftovers (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Leftovers (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Our Zoo BBC 2014
» Klondike (2014)
» Sons of liberty (2014)
» The Boy in the Dress BBC 2014
» Outlander (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: