Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 26 Mai - 19:46
Oh j'ai hâte de voir cette mini série, surtout que je viens de lire les essais de Virginia Woolf et ça m'a donné envie de mieux connaitre son histoire et celle de son entourage.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 25 Juin - 18:31
Selon Amanda Coe, la scénariste, Life in squares sera diffusé fin juillet sur BBC2.
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 25 Juin - 18:32
Ce serait chouette !
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 25 Juin - 18:34
Oui, on peut dire qu'elle se sera fait attendre !
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 27 Juin - 16:09
La série sera diffusée à partir du 30 juillet.
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 27 Juin - 16:27
Cool!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 27 Juin - 16:58
C'est une super nouvelle ! Vivement les images quand même !
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 30 Juin - 18:38
Il va y avoir une projection presse de la série ce soir ou demain et James Norton a donné une interview à la Press Association pour l'occasion. On devrait avec des infos bientôt !
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mer 1 Juil - 9:45
Une première critique (sans spoiler particulier) ici :
Un extrait :
Citation :
This new series on Virginia Woolf is perhaps the most radical, and truthful, on-screen account of her life to date.
Refreshingly, the programme’s director, Simon Kaijser, does not portray Woolf merely as a writer plagued by mental health problems, but instead situates her within her own historical and social context.
This allows us to appreciate just how progressive much of her thought and work really was.
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mer 1 Juil - 10:14
Ca à l'air très bien, mais toujours la même photo qu'on a depuis 6 mois, ils abusent
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Lun 6 Juil - 15:01
Enfin des nouvelles !
Une nouvelle photo
et un dossier de presse avec plein d'autres photos (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire)
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Lun 6 Juil - 16:44
Merci Shelbylee !
J'ai vu passer l'info sur twitter, on a enfin des photos à se mettre sous la dent, ce n'est pas trop tôt ! Et elles sont belles J'ai parcouru le dossier de presse, il a l'air très intéressant ! Je ne le savais pas mais la vraie héroïne de la série sera Vanessa Bell apparemment.
Par contre, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à me faire à la transition entre les 2 générations. Les acteurs "jeunes" et les acteurs plus "vieux" ne se ressemblent pas du tout ...
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 7 Juil - 9:25
Oui c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour la ressemblance !
D'autres photos (toujours des "jeunes")
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 7 Juil - 9:31
J'aime décidément beaucoup les tenues de Vanessa !
D'autres photos :
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 7 Juil - 17:50
Tu as le don de donner l'eau à la bouche!
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 7 Juil - 18:50
La beauté des photos y est pour beaucoup
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mer 8 Juil - 9:30
Amanda Coe, la scénariste de la série et Priya Parmar, l'auteur de Vanessa and her sister, sorti dernièrement, étaient toutes les deux invitées à un débat à Charleston House. La discussion dure un peu moins d'1h et a l'air passionnante !
Citation :
Amanda Coe and Priya Parmar with Frances Spalding discuss How have they have re-interpreted Bloomsbury. Priya Parmar’s book, Vanessa and Her Sister, re-examines some momentous events in the lives of the unconventional Bloomsbury coterie through the perspective of Vanessa Stephen. Amanda Coe’s three-part series for BBC Two, Life in Squares, dramatises the story of the Bloomsbury group over 40 years, focusing on the close and fraught relationship between Vanessa and Virginia. They discuss portraying Bloomsbury in fiction and film with Frances Spalding, the biographer of Vanessa Bell. Priya Parmar’s previous novel is Exit the Actress. Amanda Coe is also a successful novelist.
Vers 16:40, un extrait de l'épisode 1 de Life in Squares est projeté, on entend mais on ne voit rien
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mer 8 Juil - 9:39
Merci pour la vidéo je vais essayer de regarder ça. J'ai un livre de Priya Parmar sur Nell Gwynn, la maîtresse de Charles II, je vais essayer de le lire. Mais il y a peut-être une chance que Vanessa and her sister soit traduit.
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 11 Juil - 16:37
Sinon, toujours pas de bande-annonce mais une critique très positive du Times :
Citation :
Life in Squares is gripping. Its Swedish director, Simon Kaijser, favours muted colours and, frequently, a handheld camera to produce an effect that Bedford happily compares to the US hip comedy-drama Girls. It propels us into the action almost as participants in a way that traditional period dramas, much of whose charm rests on historical distance, do not.
At a question-and-answer session for journalists last week, James Norton, the Grantchester actor who plays the younger Duncan Grant — the character who has more sex than anybody in the story — gently suggested that my inquiries into the legacy of the set’s romances could be missing the point. “The sleeping with anyone you wanted is part of it, but only a small part of it,” he said. “They were really all pioneers of freedom of expression.” He referred us to a scene in episode one where the sisters throw their corsets out of the window of their family home in London. It is a bedroom scene, if you like, but Vanessa and Virginia were doing it not as a prelude to a sex romp but as a gesture of liberation from an over-restraining society. For that act alone, Charleston is a shrine worth the pilgrimage, and Life In Squares a summer bonk-buster worth the bother.
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 11 Juil - 17:45
Au pire, on aura des images dans 20 jours
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 11 Juil - 17:48
Shelbylee a écrit:
Au pire, on aura des images dans 20 jours
Ahah! Ils ne sont pas pressés mais nous si!!
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 14 Juil - 11:00
On a 2 nouvelles photos :
Vanessa et son mari Clive Bell (Sam Hoare) :
et une autre de Duncan Grant :
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 14 Juil - 16:46
On va dire que c'est toujours mieux que rien
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 16 Juil - 11:18
La date de diffusion de la série a été avancée au lundi 27 juillet
Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 16 Juil - 13:33
Une petite bande-annonce ... enfin !
Ca a l'air beau