Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos | |
|
+10Diana Marmeladedelivres Melleaurel Fanny Lorelai Akina Julia Shelbylee Miss Virginia Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 4 Aoû - 18:23 | |
| James Norton a répondu à des questions de téléspectateurs hier soir sur le compte Twitter de la BBC2. C'est très instructif (et amusant) à lire : _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 4 Aoû - 20:39 | |
| Où faut-il cliquer pour lire les réponses de James Norton ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mar 4 Aoû - 21:16 | |
| Merci, j'ai pu les lire _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mer 5 Aoû - 18:34 | |
| Voici une chouette interview de Rupert Penry Jones dans laquelle il parle de son investissement dans la série Life in Squares. Il confie notamment que ça l'a un peu effrayé de voir son rôle interprété par un acteur sensé être une "version" plus jeune que lui. - Citation :
Rupert Penry-Jones freaked out meeting 'a younger him' on Life in Squares
Rupert Penry-Jones will take centre stage in BBC Two's Life in Squares next week, playing the older Duncan Grant.
But the 44-year-old joked to Digital Spy that he found it tough being part of the period drama's 'older' cast - with 29-year-old James Norton cast as the young Grant.
© BBC / Ecosse Films/Robert Viglasky Rupert Penry-Jones as the older Grant in Life in Squares
"It was quite difficult, because the younger lot had established themselves as these great, fun, exciting actors," he admitted. "Then us bunch of oldies came in, and we were all worried they'd think we were boring!
"It's the first time I've had a 'younger me' in a show and I found it quite disconcerting. Me and Jack Davenport were quite freaked out by the whole experience. As far as I'm concerned, James doesn't look that much younger than me, really!"
Life in Squares charts the trials and relationships of the famed Bloomsbury set - a group of influential artists, writers and thinkers in the early 20th century.
© BBC / Ecosse Films/Robert Viglasky James Norton and the 'young' cast of Life in Squares
Penry-Jones, Davenport and Eve Best - appearing in Monday's episode - will play older versions of the characters we've come to know in the first two instalments.
"James Norton was lovely - we had a picture of us standing next to each other, and we talked about Grant," said Penry-Jones. "But I got cast quite late - we didn't have that patch of rehearsal time beforehand to get together and work things out.
"To be honest, in terms of trying to use what the younger cast does [for our performances], we were just winging it and hoping. I think James Norton's way better!"
© BBC / Ecosse Films/Ollie Upton Eve Best, Penry-Jones and Catherine McCormack as the 'older' cast
It might be set decades ago, but Penry-Jones thinks viewers have responded to Life in Squares because the moral of the story remains as true as ever.
"One of the main messages seems to be - don't just conform. Be yourself, express yourself, be the person you believe you are and want to be and go for it. I think that is inspiring.
"As an actor, I can say that with full confidence! I went for it from an early age and I'm really pleased I did. If you go through your life thinking. 'What if?', I think that's a pretty uncomfortable place to live, and I would say this piece encourages people to follow their heart.
"It's not always going to be easy, as the Bloomsbury set found. They had a very hard time, but they did what they believed in, and that's inspiring and something to be looked up to, I think."
Read more: http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a661897/rupert-penry-jones-freaked-out-meeting-a-younger-him-on-life-in-squares.html#ixzz3hy0cyKl3 Follow us: @digitalspy on Twitter | digitalspyuk on Facebook _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mer 5 Aoû - 20:42 | |
| Merci pour cet article Je suis du même avis que Rupert Penry Jones, il ne fait pas très âgé en comparaison avec James Norton, mais je suppose qu'on ne peut pas se plaindre Je n'ai pas encore regardé le deuxième épisode, mais j'espère qu'on ne perdra pas trop de vu le casting des acteurs "jeunes", je les ai tous trouvés excellent, Phoebe Fox en tête. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Ven 7 Aoû - 12:25 | |
| Je ne connais pas l'écart qu'ils sont censés avoir dans la série, mais je vois quand même une petite différence entre les 2. Voici le visuel prévu pour l'instant pour le dvd zone 2 anglais _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Ven 7 Aoû - 17:57 | |
| Merci pour le visuel ! Je l'avais vu sur amazon mais oublié de le poster ^^ Je pense que ce sera le définitif. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Ven 7 Aoû - 20:24 | |
| - Citation :
- Je ne connais pas l'écart qu'ils sont censés avoir dans la série, mais je vois quand même une petite différence entre les 2.
En effet, RPJ a 45 ans et James Norton 30. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 8 Aoû - 20:31 | |
| _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Lun 10 Aoû - 20:36 | |
| Une petite photo post-tournage que j'aime bien, soit les interprètes de Clive, Duncan et Leonard Et ma préférée _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Mer 12 Aoû - 21:47 | |
| Dites, j'aimerais bien tenter la mini-série et je me demandais si le fait de ne rien connaître de la vie des principaux protagonistes était gênant ? Ou alous vous me conseilleriez quoi comme livre pour en savoir un peu plus avant visionnage ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 13 Aoû - 8:37 | |
| Hum, je dirais sans hésiter Virginia Woolf et Vanessa Bell : une très intime conspiration de Jane Dunn La scénariste Amanda Coe et Phoebe Fox (l'actrice qui joue Vanessa Bell) l'ont citée comme source d'inspiration. Après, il y a aussi certaines parties du journal de Virginia Woolf mais il faut s'accrocher Contente que la série te tente en tous cas _________________ |
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 13 Aoû - 9:02 | |
| Évidemment, ma médiathèque ne l'a pas Bon, un petit tour sur Amaz*n s'impose Et oui, j'ai décidé de tenter la série, surtout qu'elle ne fait que trois épisodes (et puis un peu grâce à James Norton... oui, je crois que j'ai succombé moi aussi ) |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 13 Aoû - 9:43 | |
| Personnellement, je n'ai pas lu de biographie et ça ne me dérange pas. Je pense que le tout est de savoir qui et qui mais qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu quelque chose en amont. Après si tu veux le faire, c'est autre chose, mais ça ne m'apparaît pas forcément nécessaire. _________________ |
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 13 Aoû - 10:09 | |
| Je sais juste que Viriginia Woolf et Vanessa Bell sont sœurs, c'est tout Bon, je vais regarder le premier épisode et si je m'y perds trop, j'irai faire des recherches |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 13 Aoû - 10:24 | |
| Je te conseille cette présentation de Radio Times qui devrait t'aider _________________ |
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 13 Aoû - 10:30 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Je te conseille cette présentation de Radio Times qui devrait t'aider
Merci - Spoiler:
J'ai lu vite la présentation et les commentaires, et je suis tombée sur cette phrase : James Norton is one of todays finest actors. In Grantchester he is brilliant. I also think he should have been cast to play Christian Grey in the film adaptation of 50 Shades. Nan, mais nan
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Jeu 13 Aoû - 11:37 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- Spoiler:
J'ai lu vite la présentation et les commentaires, et je suis tombée sur cette phrase : James Norton is one of todays finest actors. In Grantchester he is brilliant. I also think he should have been cast to play Christian Grey in the film adaptation of 50 Shades. Nan, mais nan
J'ai vu ça aussi, quelle horreur ! Certains l'auraient bien vu aussi dans Outlander mais comme je n'ai pas du tout accroché à cette série, je suis bien contente qu'il ait choisi d'autres projets (et qui m'intéressent bien plus à priori). Hâte d'avoir ton avis l'épisode 1 de la série en tous cas. Tu verras, la mise en scène est un peu spéciale mais JN, quant à lui, ne devrait pas te décevoir Pour en venir à la série, je ne regrette pas d'avoir lu la biographie avant parce que ce que la série dévoile des personnages est assez sommaire, certains d'entre eux sont inexistants ou font de la figuration (forcément, en 3 épisodes au lieu de 6 ça se comprend ). La série prend aussi le parti de se concentrer sur la vie sentimentale de Vanessa Bell. La bio en parle énormément aussi mais traite surtout de la relation entre les deux soeurs et de la dynamique entre les membres du groupe Bloomsbury. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Ven 26 Fév - 20:43 | |
| @Emjy Maintenant que je l'ai entraperçu dans War & Peace en Tsar un peu incompétent, cela me fait tout drôle de voir Bunny avec Duncan Grant _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Sam 4 Fév - 20:59 | |
| Quelles belles photos J'aime beaucoup la seconde avec les quatre personnages principaux. L'actrice qui joue Vanessa était fabuleuse. J'espère revoir cette actrice dans d'autres séries ou films. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Lun 6 Fév - 10:29 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos Lun 6 Fév - 18:11 | |
| La 2ème photo est mon nouveau fond d'écran _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos | |
| |
| | | | Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos | |
|