Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:16

Je suis décidément sous le charme de cette excellente petite série Smile
You shall have the children and I shall have the fame

Le début de l'épisode m'a beaucoup plu, avec en parallèle, à plus de 10 ans d'écart, le repas de noce préparé par Vanessa et Clive pour le mariage de Virginia et Leonard Woolf, et un repas accueillant le retour de Julian Bell d'un voyage.
J'aime beaucoup comment, par petite touche, la théorie de Vanessa que Clive est toujours un peu amoureux de sa belle-sœur est amenée : Clive ne va pas à la cérémonie et son toast est ambigu.
J'ai adoré comment, de façon rapide mais amusante, on parle de la proposition de mariage qu'avait fait Lytton Strachey à Virginia.
L'acteur qui le joue est à mes yeux parfait.
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires P02xnw5l
J'aime toujours autant Clive Bell, surtout lorsqu'il dit à Vanessa  How well you arranged things en faisant référence à son amant Roger Fry.

Mon petit bémol concernant le début de cet épisode est la façon dont la liaison entre Roger Fry et Vanessa est à peine évoquée. De même, j'aurais aimé découvrir Leonard Woolf avant son repas de noce. Mais on ne peut pas tout avoir.
Mary Hutchinson, qui fut très longtemps la maitresse de Clive est un personnage plus vivant.

Cet épisode est surtout la découverte, par Vanessa, de ses véritables sentiments pour Duncan. La scène où elle se fait peindre en bleu par lui était très sensuelle.
Sa déclaration d'amour, d'une voix calme, presque murmurée, est très belle.
L'évocation du travail agricole fait par Duncan et Bunny en tant qu'objecteur de conscience est véridique et bien réalisée, tout comme la relation assez conflictuelle entre les deux hommes.

L'une de mes scènes préférées de cet épisode est le repas réunissant les deux soeurs, leurs époux, Duncan, les enfants de Vanessa , Lytton etc..
Avec Lytton qui met un peu les pieds dans le plats en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir dire au futur enfant de Vanessa  Wink

Sur une note légère, j'ai beaucoup aimé Duncan, limite désespéré, disant à Bunny "we'll  have to call him Jesus"  Razz  et le sublime chapeau rouge de Lytton lors de la fête déguisée  Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 3278431436

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:04

Tiens, je n'ai toujours pas posté mon avis sur ce 2ème épisode ^^

Bon alors globalement, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter à ce qu'a écrit Diana. J'ai préféré cet épisode au premier et je crois même que je vais revoir la série depuis le début pour mieux la juger.
Pour moi, le point fort de cet épisode, c'est la manière dont est dépeinte la relation entre Vanessa Bell et Duncan Grant. Tout est exprimé avec finesse et leurs scènes ensemble sont pleines de délicatesse et de sensibilité (la scène où il la peint en bleu avant la soirée, celle où elle insiste pour lui soigner les mains ...).
De plus, je pense qu'ils ont réussi à saisir parfaitement le paradoxe qui existe en Duncan. Il peut se montrer égoïste mais a une nature profondément aimable. On comprend ce qui attire Vanessa chez lui.
La discussion entre Vanessa et Virginia au début de l'épisode m'a semblée aussi tout à fait intéressante. Malgré la profonde affection qui le lie, on sent qu'il y a aussi un peu de jalousie et que pour la dépasser, les deux sœurs ont choisi, d'une certaine façon, de ne pas jouer dans la même cour.

Mon plus grand regret est de voir à quel point le personnage de Roger Fry a été négligé ! On doit voir le pauvre Elliot Cowan quelques secondes seulement. Quel gâchis ! Cet homme a beaucoup œuvré pour l'épanouissement artistique de Vanessa Bell et était aussi un ami très cher de Virginia, qui a écrit sa biographie pendant les dernières années de sa vie.
Après, on peut continuer à déplorer la fait que la série se consacre davantage aux relations entre les membres qu'à leur travail artistique. Malgré tout, je trouve que c'est un point de vue qui se défend et Vanessa Bell reste une jeune femme passionnante à suivre. Phoebe Fox est assez merveilleuse dans ce rôle.

J'ai appris que la série avait été écrite pour faire 6 épisodes. Mais à cause de restrictions budgétaires, Amanda Coe a du revoir sa copie. Je trouve que ça se ressent et c'est un peu frustrant.

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:57

Emjy a écrit:

Mon plus grand regret est de voir à quel point le personnage de Roger Fry a été négligé ! On doit voir le pauvre Elliot Cowan quelques secondes seulement. Quel gâchis ! Cet homme a beaucoup œuvré pour l'épanouissement artistique de Vanessa Bell et était aussi un ami très cher de Virginia, qui a écrit sa biographie pendant les dernières années de sa vie.
Après, on peut continuer à déplorer la fait que la série se consacre davantage aux relations entre les membres qu'à leur travail artistique. Malgré tout, je trouve que c'est un point de vue qui se défend et Vanessa Bell reste une jeune femme passionnante à suivre. Phoebe Fox est assez merveilleuse dans ce rôle.

J'attendais ton avis Smile
Le peu de place laissé à Roger Fry me désole aussi. Je sais bien sur que Life in squares s’intéresse en priorité à la relation entre Vanessa et Duncan, mais à part une réplique oblique de Clive et une réflexion de Virginia, on n'en apprend pas plus sur sa liaison libératrice avec ce dernier, ce que je trouve dommage. Cela m'étonne un peu car la maitresse de Clive, qui a eu une très grande importance pour lui, est mieux représentée, même si on ne dit pas grand chose sur elle...
c'est regrettable qu'il n'y ait pas 6 épisodes, cela aurait permis d'approfondir certains personnages (Leonard Woolf notamment) et des relations.
Je me demande d'ailleurs si l'on va voir Carrington, compagne de Lytton Strachey?

Pour le travail artistiques des personnages, je pense qu'il est plus facile de montrer à l'image Vanessa et Duncan peindre, plutôt que les autres écrire. Ce n'est pas si facile que cela à rendre, et dans ce cas, qui choisir? Virginia, Lytton, Maynard Keynes?
J'aime beaucoup comment les peintures de Duncan et de Vanessa sont montrées ainsi que leurs inspirations.
Il y a une très belle scène dans cet épisode où ils regardent tous les deux les branches d'un arbre, ce qui donne à Vanessa l'inspiration pour une petite toile.

Je suis d'accord pour la relation tout en finesse entre Vanessa et Duncan.
Phoebe Fox  est bouleversante lorsqu'elle avoue son amour pour Duncan tout en s'excusant  Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 312935

J'ai déjà revu plusieurs fois le premier épisode et le second, j'ai hâte de découvrir le 3eme (je prends mon temps car après, il n'y en a plus  Crying or Very sad )

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:59

Citation :
Je suis d'accord pour la relation tout en finesse entre Vanessa et Duncan.
Phoebe Fox  est bouleversante lorsqu'elle avoue son amour pour Duncan tout en s'excusant  Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 312935
C'est une de mes scènes préférées. Elle dit ça avec beaucoup de sincérité et de naturel, en lui faisant clairement comprendre que c'est comme ça et que ce n'est pas prêt de changer. C'est très touchant.

Sinon, j'ai trouvé l'acteur qui joue David Garnett très convaincant. Il a déjà joué l'amoureux de James Norton dans un court-métrage que j'ai vu, c'est assez amusant Razz
J'aime bien la scène où ils se disputent puis se battent et où le jeune Julian Bell entre dans la pièce et s'exclame "'aren't they pacifists anymore?" Razz

Pour en revenir à la quasi-absence de Roger Fry dans la série, je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse seulement faire de la figuration dans une série consacrée à Vanessa Bell.

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 13 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:41

Emjy a écrit:

C'est une de mes scènes préférées. Elle dit ça avec beaucoup de sincérité et de naturel, en lui faisant en même temps clairement comprendre que c'est comme ça et que ce n'est pas prêt de changer. C'est très touchant.
J'aime beaucoup cette scène et celle à la campagne où elle se désole devant lui de ne jamais pouvoir le rendre complétement heureux, pour finir par une proposition de faire un enfant ensemble Wink

Citation :
Pour en revenir à la quasi-absence de Roger Fry dans la série, je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse seulement faire de la figuration dans une série consacrée à Vanessa Bell.
Il passe du statut d'amant à celui de meilleur ami en moins de 20 mn sans que l'on sache ce qu'il fait dans la vie, comment ils se sont rencontrés etc..
Je me demande d'ailleurs s'il a une ligne de dialogue? scratch

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:03

Il faudrait que je revoie l'épisode mais je ne me souviens pas qu'Elliot Cowan ait prononcé grand chose, en effet ! scratch

Citation :
J'aime beaucoup cette scène et celle à la campagne où elle se désole devant lui de ne jamais pouvoir le rendre complétement heureux, pour finir par une proposition de faire un enfant ensemble Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_wink
Et elle est tellement heureuse quand il l'embrasse enfin et répond à ses avances. C'est déchirant de se dire qu'il ne l'aimera jamais pleinement, du moins pas de la même manière qu'elle l'aime, elle mais on sent qu'elle irradie de bonheur à ce moment là.
Je n'ai vu Phoebe Fox que dans un épisode de The Musketeers (où elle était déjà très bien), mais là, elle m'a vraiment conquise. C'est une actrice à suivre, indubitablement. J'ai entendu qu'elle était géniale dans sa dernière pièce de théâtre, laquelle d'ailleurs a été transposée à Broadway.
Sinon, c'est amusant de voir à quel point elle est proche de James Norton, ils se répondent parfois sur twitter Razz

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:19

Emjy a écrit:
Il faudrait que je revoie l'épisode mais je ne me souviens pas qu'Elliot Cowan ait prononcé grand chose, en effet ! scratch

Je crois qu'il ne parle pas du tout.
On le voit au repas de mariage de Virginia et il sourit à Vanessa, puis on le voit lors d'une réunion réunissant les membres de Bloomsbury, et c'est à peu près tout ..
Cela fait peu.
Citation :

Je n'ai vu Phoebe Fox que dans un épisode de The Musketeers (où elle était déjà très bien), mais là, elle m'a vraiment conquise. C'est une actrice à suivre, indubitablement.

Elle crève l'écran dans cette série. Elle est remarquable.

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:43

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode qui évoque un peu plus Virginia et sa relation avec son mari. J'ai trouvé l'évolution de la relation entre Duncan et Nessa très jolie même si on a le sentiment que leur amour "physique" n'est qu'un prétexte pour faire une toile "parfaite", une "ultime production" : un enfant.
Mon seul bémol est dans cette absence de chronologie, j'ai du plusieurs fois faire pause pour comprendre les différentes étapes et je remercie wikipedia pour avoir éclairer quand j'étais perdu ! Un très bon épisode, sublimé par James Norton et ma révélation : Phoebe Fox !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:06

C'est vrai que la chronologie est un des défauts de cette production. La narration compte trop d'ellipses, dues une fois encore, à mon avis, à la coupe budgétaire qui été imposée à la scénariste ...

La scène de déclaration de Vanessa à Duncan est une de mes préférées. Phoebe Fox et James Norton ont une belle alchimie je trouve.

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:44

Emjy a écrit:

La scène de déclaration de Vanessa à Duncan est une de mes préférées. Phoebe Fox et James Norton ont une belle alchimie je trouve.

Oui j'adore cette scène et aussi quand Duncan doit la maquiller... Une très belle alchimie comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:36

Marmeladedelivres a écrit:

Mon seul bémol est dans cette absence de chronologie, j'ai du plusieurs fois faire pause pour comprendre les différentes étapes et je remercie wikipedia pour avoir éclairer quand j'étais perdu ! Un très bon épisode, sublimé par James Norton et ma révélation : Phoebe Fox ! [/justify]

Je pense également qu'un spectateur n'ayant que peu ou pas de connaissance du tout de vie au sein du groupe Bloomsbury doit être un peu perdu..

Phoebe Fox m'a fait le même effet, elle est renversante dans cette série, la révélation de cette série.

@Emjy
Citation :
La scène de déclaration de Vanessa à Duncan est une de mes préférées. Phoebe Fox et James Norton ont une belle alchimie je trouve.
C'est une scène très émouvante Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires 312935

_________________
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires   Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires
» Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires
» Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos
» Life on Mars - Saison 2 - Épisode 8
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Virginia Woolf et ses amis au cinéma et à la télévision :: Life in squares BBC-
Sauter vers: