Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| James Norton, un acteur "classique" audacieux | |
|
+17angellinelit Emjy Marmeladedelivres AnGee Miss Virginia Shelbylee Fanny LilyBart Arwen Diana Titine75 sandie Constance Poppée Melleaurel Calliope Scarlatiine 21 participants | |
Mes prestations préférées : | Cheerful weather for the wedding | | 0% | [ 0 ] | Blandings | | 0% | [ 0 ] | Death comes to Pemberley | | 6% | [ 2 ] | Happy Valley | | 14% | [ 5 ] | Grantchester | | 34% | [ 12 ] | Life in Squares | | 9% | [ 3 ] | Lady Chatterley's lover | | 9% | [ 3 ] | War & Peace | | 28% | [ 10 ] |
| Total des votes : 35 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: James Norton, un acteur "classique" audacieux Sam 21 Juin - 21:26 | |
| James Norton est un jeune acteur britannique qui a pu s'illustrer au cinéma, au théâtre et plus récemment, à la télévision, sur la BBC. Il fait partie pour moi des acteurs anglais à suivre en ce moment, à mon avis l'un des plus intéressants et charismatiques. Petit rappel biographique pour commencer : James Norton est originaire de Londres. Diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art (rien que ça), il a aussi fait des études à Cambridge où il s'est illustré dans la célèbre Marlowe Society. En 2011, il est apparu dans la pièce Journey's End de R. C. Sherriff dans laquelle il a incarné le Capitaine Stanhope (rôle incarné par Laurence Olivier à ses débuts). Sa prestation lui a valu d'excellentes critiques. Il est apparu ensuite dans Doctor Who, les films Rush et Belle, ainsi que dans l'un des derniers succès de la BBC, la mini-série Death comes to Pemberley (adaptée du roman PD Dames), dans le rôle du sympathique et progressiste Henry Alveston. Une photo pour le resituer : En 2014, il apparaît dans un autre grand succès de la BBC, le thriller Happy Valley (véritable phénomène Outre-Manche), dans le rôle de Tommy Lee Royce, terrible personnage qui le poursuivra sans doute une bonne partie de sa carrière. L'acteur en parle lui-même dans cette interview pour le journal The Guardian : Je l'ai trouvé absolument remarquable dans cette production. D'autres photos de Happy Valley : Etrangement, c'est dans le film Cheerful weather for the wedding que je l'ai découvert. Il y joue le fiancé de Felicity Jones. Il y est très bien, comme les autres acteurs, mais son personnage est secondaire et pas forcément à la hauteur de son talent. Le rôle du jeune premier romantique y est confié à l'acteur Luke Treadaway. Au cinéma dans Belle (où il joue le frère de Draco Malfoy Tom Felton ! ) : Il a décroché un premier rôle dans une série télévisée, Grantchester, il y a peu de temps : celui de Sidney Chambers, un jeune et séduisant vicaire détective amateur vivant à Grantchester, charmant village du Cambridgeshire. La série est adaptée des romans policiers de James Runcie. La série qui sera diffusée cet automne sur ITV a son topic ici : Vous pourrez y voir une bande-annonce. C'est un acteur dont je suivrai la carrière et l'évolution avec plaisir, en espérant qu'il continue d'enchaîner les projets intéressants et audacieux Et vous, connaissez-vous James Norton ? _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 16 Avr - 11:10, édité 5 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Sam 21 Juin - 21:41 | |
| Je l'ai connu par Death comes to Pemberley. Je l'attends dans Grantchester et j'espère le voir aussi dans Happy Valley. Je trouve aussi que c'est un acteur à suivre _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Dim 22 Juin - 8:09 | |
| Ravie de te voir tout aussi intriguée par cet acteur, Shelbylee - Citation :
- Je l'attends dans Grantchester et j'espère le voir aussi dans Happy Valley.
Je suis impatiente de découvrir Grantchester (j'avais beaucoup aimé l'ambiance et le héros du livre et je suis sûre que James Norton peut faire de Sidney un personnage très attachant). Quant à Happy Valley, je ne suis pas surprise qu'il ait brillé et se soit autant démarqué des autres lors de son audition (dixit Sally Wainwright, la créatrice de la série), il a su apporter beaucoup de profondeur au personnage. Je trouve qu'il le joue de manière sobre, ce qui le rend encore plus terrible ... Je suis très curieuse de voir Belle maintenant (pas que pour lui, d'ailleurs !) _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Dim 22 Juin - 9:51 | |
| Je ne l'ai vu que dans Death comes to Pemberley et Cheerful weather for a wedding et j'ai hâte de le découvrir dans Grantchester et Happy Valley. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Dim 22 Juin - 10:00 | |
| Hâte d'avoir ton avis sur Happy Valley, Miss Virginia Il nous faudra faire un visionnage en commun lorsque Grantchester commencera _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Dim 22 Juin - 10:38 | |
| Quelle bonne idée ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Dim 22 Juin - 10:44 | |
| J'espère qu'ITV ne tardera pas à donner une date de diffusion Dans cette interview pour 1883 , l'acteur affirme qu'il n'est pas contre l'idée de jouer dans d'autres period dramas même s'il n'a pas envie d'être catalogué dans un certain type de rôle. Par contre, il aimerait beaucoup jouer Branwell Brontë ! Si seulement un producteur pouvait l'entendre ! Un extrait : - Citation :
- Do you worry you’ll get typecast into the classics? A lot of young British actors go into period dramas.
There was a time when I was worried – when you’re a young bloke, public school educated, went to uni and have a period look as everyone keeps telling me – so yes, at the beginning you have to monopolise on your strengths. I’m very lucky, the last role I finished was a long shoot where I played a Northern psychopath.
If you could play anyone from literature, or any movie already made, who would you like to play and why? There’s quite a lot of stuff at the moment on the Brontës, and their brother Branwell never gets a look in. He was a drunkard, sad man, and to be the brother of these literary geniuses, in those days when the man was expected to... I think it’s an interesting story that needs to be told one day. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Mar 1 Juil - 21:24 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Mar 1 Juil - 21:30 | |
| Et dire que c'est le même acteur qui joue dans Happy Valley. C'est pour le moins troublant _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Sam 12 Juil - 19:09 | |
| L'acteur sera bientôt à l'affiche d'une comédie anglaise intitulée Bonobo que certains critiques comparent à Bend it like Beckham (dans le genre comédie générationnelle peut-être). Apparemment, c'est une comédie touchante, chaleureuse et un brin grinçante. - Citation :
- Judith, an uptight divorcee, is appalled when her daughter Lily quits law school to move into a commune of hippie-misfits who live according to the behavioural principles of the bonobo monkey, a species famous for its 'make love not war' philosophy. Anita, the eccentric group leader, claims that she can resolve the conflict between mother & daughter if Judith will spend a day among the commune and submit to its principles. But with mother and daughter both hell-bent on proving each other wrong, Anita's methods must now be put to the test as never before
Un autre synopsis : 2 photos : James Norton y retrouve l'actrice Tessa Peake-Jones ( Tom Jones, Hercule Poirot, Doctor Who), qui sera aussi Judith, sa gouvernante dans la série Grantchester. A leurs côtés, il y a les deux jeunes acteurs anglais Eleanor Wyld et Will Tudor. _________________ |
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Sam 12 Juil - 20:29 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 7 Aoû - 19:22 | |
| Regardez qui joue un cow-boy dans la série BBC Blandings (adaptée de PG Wodehouse) Il y joue Jimmy Belford, le fils du pasteur du village, amoureux d'Angela, la nièce de Lord Emsworth, le héros. Il revient en Angleterre après 2 ans passés dans le Nebraska pour apprendre le métier d'éleveur et fermier, au grand désespoir de Lady Keeble (Jennifer Saunders) qui veut voir Angela épouser un bon parti Lord Emsworth, lui, a un faible pour le jeune Jimmy car il connaît le parler cochon. L'acteur est très drôle dans le rôle de ce personnage décidément très wodehousien _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 7 Aoû - 19:26 | |
| C'est un rôle récurrent ou juste une apparition ? _________________
Dernière édition par Shelbylee le Jeu 7 Aoû - 19:35, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 7 Aoû - 19:31 | |
| Il apparaît seulement dans le 1er épisode _________________ |
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 7 Aoû - 20:51 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Ven 8 Aoû - 15:41 | |
| Plus d'infos et des photos du film indépendant anglais Bonobo ici : Ca a l'air assez libre et sulfureux ^^ _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Lun 18 Aoû - 18:56 | |
| Ce soir à minuit sur Channel 4 sera diffusé le 1er court métrage de Matthew Hammett Knott (réalisateur de Bonobo) datant de 2012, avec James Norton dans le rôle principal. Ca s'appelle On This Island. Les critiques sont bonnes, je serais assez curieuse de savoir ce qu'il donne, mais bon, pas sûre de le trouver sur le net malheureusement ... Une photo trouvée sur le net : - Citation :
- Set in a satirical vision of modern Britain, Hadrian is a young and ambitious civil servant who arranges to receive Greek lessons in preparation for a government promotion which will see him steer British economic policy throughout Greece. But when he meets his teacher Maria, she asks that instead of payment, Hadrian exchanges an hour of his time each week to help her prepare for a citizenship exam that offers potential promotion from Class B to Class A immigrant. He reluctantly agrees, only to find that the gruelling exam requires Maria to display skill in every discipline from political theory and British history to forklift truck driving and devised theatre.
_________________ |
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Mar 19 Aoû - 16:26 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 21 Aoû - 18:48 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 21 Aoû - 19:06 | |
| Merci ! On this Island à l'air intéressant ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 21 Aoû - 19:10 | |
| Oui mais il doit être impossible à voir ... _________________ |
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Jeu 21 Aoû - 19:35 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Dim 24 Aoû - 18:01 | |
| Voici une petite interview que l'acteur a donné il y a quelques semaines à l'émission Good Morning Britain sur ITV. Ce qui est bien, c'est qu'elle est courte et qu'ils vont droit à l'essentiel et ne discutent que boulot (rien à voir avec certains talk shows où ils parlent de tout sauf de ça ) Donc, il parle de Happy Valley (risque de spoiler au début de la video) (les producteurs lui ont dit qu'il risquait de recevoir des menaces et insultes , heureusement ça n'a pas été le cas), de Grantchester* et du film Belle. * Au sujet de Grantchester, il insiste bien sur le fait que Sidney n'est pas qu'un "crime-solving vicar". _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 24 Aoû - 18:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux Dim 24 Aoû - 18:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Norton, un acteur "classique" audacieux | |
| |
| | | | James Norton, un acteur "classique" audacieux | |
|