Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn

Aller en bas 
+4
sandie
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:52

 👍  
J'ai moi aussi été un peu surprise de constater à quel point le roman faisait plus polar que romance, surtout pour un Milady Pemberley. J'imagine que l'histoire d'amour sera bien davantage développée dans le 2nd tome.

Sinon, c'est vrai que l'histoire du corbeau était un peu gonflante à la longue  Razz

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:02

Moi j'aimais bien le corbeau  Very Happy  Je n'aimais pas les visions.

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:05

Moi non plus ... De toutes façons, même si je ne l'ai pas trouvé inintéressant, je n'ai pas été séduite plus que ça par le héros. J'attends de voir comment il se comportera par la suite  Razz 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:41

Je viens de voir les publications Milady jusque janvier. Il n'est pas dedans  Crying or Very sad 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:38

Emjy a écrit:
De toutes façons, même si je ne l'ai pas trouvé inintéressant, je n'ai pas été séduite plus que ça par le héros. J'attends de voir comment il se comportera par la suite  Razz 

Pareil... Et puis, je trouve qu'on sent venir à des kilomètres qu'il cache pleins de choses à Julia sur son passé, sans compter que c'est un peu cliché le beau ténébreux torturé avec de lourds secrets  Rolling Eyes 
Les visions ne m'ont pas gênées plus que ça, elles renforcent un peu le côté sombre et un peu "gothique" de l'histoire. Il faut quand même voir comment cela sera exploité dans les tomes suivants...

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 6:49

J'ai terminé le livre hier et j'ai beaucoup aimé !
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais comme j'étais en plein changement de domicile ceci explique cela !
Bref j'ai trouvé qu'il y avait de l'humour et une belle héroïne avec un caractère qui se dévoile petit à petit.

Le seul hic ? ET bien j'ai demandé quand sortait le tome 2 aux Editions Milady et pour le moment il n'y a rien de prévu... Evil or Very Mad
C'est vraiment pas cool !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:27

Aujourd'hui seulement , il est disponible en ebook à 0,99€ dans le cadre de l'opération Milady/ Bragelonne.

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:35

Merci pour cette super info Shelbylee cheers ! Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment, et à ce prix, je vais l'acheter tout de suite Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 66515
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:19

J'ai lu ce roman la semaine dernière et j'ai bien aimé. Ce n'est pas mal écrit et l'héroïne est plutôt attachante. Les descriptions de ce Londres neo-victorien sont plutôt réussies, et l'enquête assez bien menée, même si certains détails m'avaient sauté aux yeux avant que je ne les lise.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:44

Oui c'est un livre sympathique sans être un chef d'oeuvre. Par contre, je pense que c'est mort pour la suite chez Milady...

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:06

Je crois aussi... C'est dommage, j'aurais bien aimé voir l'évolution des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:53

Le roman ne s'est dans doute pas assez bien vendu Rolling Eyes Il faudrait leur écrire pour s'en assurer, j'aimerais bien une suite moi aussi ...

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:05

Je l'ai terminé hier et je l'ai trouvé sympa mais sans plus.

Ce roman a un côté "too much".

D'abord trop de modernité pour l'époque où évolue notre héroïne qui accepte tout sans broncher. ça ne me dérange pas d'ordinaire au contraire mais là il ne manque rien :
Spoiler:
.

Trop de genres différents, on navigue entre romance, mystère et fantasy avec sa part d'occulte ( était-ce vraiment nécessaire de lui donner des visions ? ).

Et un héros trop parfait : intelligent avec un esprit de déduction hors norme, séduisant, il joue parfaitement du violon, petit neveu d'un duc, mais en même temps gitan, agile combattant, sans parler du côté "paranormal". Je ne fais pas ma fine bouche, dans d'autres romances ça passe très bien cette accumulation de perfections mais ici je n'ai pas ressenti d'alchimie entre notre héros et l'héroïne.

L'histoire du corbeau était plus qu'optionnelle.

Je suis finalement très embarrassée car c'est un roman qui m'a plu sans me plaire plus que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:01

Je viens d'acheter tout un tas d'Ebook avec l'opération dont vous parlez à 0,99€ une belle affaire, je viens juste de le commencer ce matin en sirotant mon thé, pour l'instant j'accroche bien (mais je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages, trop tôt pour donner mon avis)... J'ai eu du mal à me "mettre" dedans avec le style à la 1ere personne, une fois ce détail passé, je trouve pour l'instant que c'est assez fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un étrange prélude de Deanna Raybourn
» Lady Julia, la série tv
» Julia et la colère des dieux de Santiago Posteguillo (Moi, Julia tome 2)
» Being Julia (Adorable Julia)
» Shades of Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: