Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le Battle des period dramas (n°2) | |
|
+7Anne Dashwood Miss Woodhouse Rebus Akina Miss Virginia sandie Emjy 11 participants |
Mon choix se porte sur | Jane Eyre | | 43% | [ 6 ] | North & South | | 57% | [ 8 ] |
| Total des votes : 14 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le Battle des period dramas (n°2) Dim 11 Mai - 21:26 | |
| Pour cette 2ème édition du Battle des Period dramas, je vous propose de choisir à nouveau entre 2 mini-séries BBC et pas des moindres ! Il s'agit de 2 poids lourds ! Arriverez-vous à faire un choix ou préférez-vous vous abstenir ? Jane Eyre BBC 2006 VS North & South BBC 2004 |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Lun 12 Mai - 8:01 | |
| Je ne vote pas car je n'ai vu qu'un seul des deux : Jane Eyre (que j'ai absolument adoré ). Nord et Sud est dans mes mini-séries à voir depuis des siècles, mais je préfère lire le livre avant. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Lun 12 Mai - 9:43 | |
| Le choix a été cornélien. J'ai choisi North and south parce que j'adore cette mini-série, mais j'aime beaucoup Jane Eyre. C'est Richard Armitage qui m'a fait balancer pour North and south. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Jeu 15 Mai - 19:44 | |
| C'est vraiment difficile. Ces deux periods dramas sont tous réussis et le choix est cornélien... Mais je vais quand même voter pour North et South. D'une part pour Richard, parfait. Et parce qu'il est rare que les periods dramas montrent des villes ouvrières, la misère, la famine. Ca, et le magnifique générique avec les morceaux de coton qui volent... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Jeu 15 Mai - 20:57 | |
| C'est vrai que le générique est très beau! |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Ven 16 Mai - 11:01 | |
| J'ai voté pour Jane Eyre, j'ai un gros faible pour cette version, même si je trouve également North and South très réussie. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Ven 16 Mai - 13:36 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Sam 17 Mai - 9:26 | |
| J'ai voté pour Jane Eyre, sans doute parce que je connais mieux cette adaptation et que je préfère (nettement) le roman de Charlotte Brontë à celui d'Elizabeth Gaskell. Après, je pense que si je revoyais North & South, je changerai d'avis. Cette mini-série est quand même splendide, l'une des plus belles réussites de la BBC en matière de period dramas |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Mar 27 Mai - 10:35 | |
| Sans doute deux de mes period drama préférés (bon j'en ai pas mal des "préférés") mais là impossible de trancher entre les 2! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Dim 1 Juin - 14:06 | |
| J'ai voté pour North & South. Même si j'aime beaucoup Jane Eyre, pour le contexte dans lequel l'histoire se passe, pour les personnages principaux et les images la première remporte la palme pour moi. |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Dim 1 Juin - 14:43 | |
| J'ai voté pour north & south parce que je l'avais vu avant de lire le roman et que je l'ai de loin préféré au livre! Je prviilégie l'adaptation puisqu'on en compare 2. Mais si on m'avait demandé de voter entre les 2 romans, j'aurais choisi Jane Eyre ! |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Dim 1 Juin - 14:45 | |
| J'ai choisi Jane Eyre car ce roman est un de mes romans favoris et puis les acteurs sont à l'image de l'idée que je me faisais des personnages! Autre bonne raison expliquant mon choix, je n'ai toujours pas vu North and South...je sais, c'est honteux! mais je compte faire pénitence en regardant la série cette été! Une bien douce pénitence car je trouve Richard très craquant |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) Sam 7 Juin - 18:56 | |
| oh làlà, je serais bien incapable de choisir que ce soit entre les livres et le series. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2) | |
| |
| | | | Le Battle des period dramas (n°2) | |
|