Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le Battle des dramas (n°4) | |
| |
Je choisis | Bleak House | | 25% | [ 2 ] | Great Expectations | | 0% | [ 0 ] | Je ne peux pas voter, je n'ai vu aucune des 2 ou une seule ... | | 75% | [ 6 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le Battle des dramas (n°4) Dim 1 Juin - 8:17 | |
| Cette fois, ce sera une spéciale Dickens ! Venez choisir et défendre votre favori entre deux mini-séries BBC : Bleak House 2005 (avec Gillian Anderson, Anna Maxwell Martin, Carey Mulligan ...) Great Expectations (avec Douglas Booth, Gillian Anderson ...) Comme d'habitude, n'oubliez pas de nous donner quelques arguments |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Dim 1 Juin - 8:44 | |
| J'ai voté Bleak House parce que déjà je préfère l'intrigue, les acteurs sont tous excellents, et le format est parfait pour une mini-série: on a le temps d'entrer dans les détails. C'est une mini-série de très bonne facture! J'aimerais beaucoup la revoir d'ailleurs. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Dim 1 Juin - 11:13 | |
| Je n'ai vu que Great expectations, qui m'a beaucoup plu malgré une histoire très sombre : l'aspect esthétique m'a séduite (à l'image du générique, sombre et mélancolique à la fois) et les acteurs sont tous très bons, en particulier Gillian Anderson. J'ai lu d'excellentes critiques concernant Bleak House, il faudrait que j'essaie de voir cette adaptation (en plus, je découvre que Carey Mulligan est au casting, ce qui me rend encore plus intéressée ). _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Dim 1 Juin - 14:15 | |
| - sandie a écrit:
- Je n'ai vu que Great expectations, qui m'a beaucoup plu malgré une histoire très sombre : l'aspect esthétique m'a séduite (à l'image du générique, sombre et mélancolique à la fois) et les acteurs sont tous très bons, en particulier Gillian Anderson.
J'ai lu d'excellentes critiques concernant Bleak House, il faudrait que j'essaie de voir cette adaptation (en plus, je découvre que Carey Mulligan est au casting, ce qui me rend encore plus intéressée ). Eh bien mot pour mot Sandie a traduit ma pensée avant moi. ^^ J'ai de plus en plus envie de découvrir Bleak House. |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Lun 2 Juin - 8:10 | |
| Bleak Hosue manque à ma collection... je pense passer commande bientôt, ça donne envie! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Lun 2 Juin - 10:25 | |
| Je te le conseille Anne Dashwood! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Lun 2 Juin - 12:29 | |
| J'ai aimé ces deux adaptations mais je trouve Bleak House nettement au dessus. Pour moi, c'est l'une des meilleures productions de la BBC. Elle est incroyablement soignée et de grande qualité sur tous les points (découpage du scénario, jeu des acteurs, décors, musique, respect de l'oeuvre originale ...). Et puis, j'aime vraiment beaucoup Anna Maxwell Martin qui incarne ici l'un des personnages principaux. Et Gillian Anderson a une beauté altière qui sied incroyablement bien au personnage de Lady Dedlock, qu'elle interprète avec force et émotion. Bref, cette mini-série a été pour moi un gros coup de coeur |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Lun 2 Juin - 13:00 | |
| très envie de le commander là maintenant tout de suite à vous lire... mais je n'ai pas encore lu le roman, et en général j'attends d'avoir lu pour voir les adaptations... mais je vais sans doute me laisser tenter! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Lun 2 Juin - 13:13 | |
| je ne vote pas car je n'ai lu que les grandes espérances sans voir l'adaptation... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Mar 17 Juin - 20:17 | |
| Je n'ai vu aucun des deux, mais ça me donne envie de les découvrir... Plutôt Bleak House pour commencer, si je vous suis ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) Mar 17 Juin - 20:33 | |
| Oui, pour moi il s'agit de la meilleure adaptation d'un roman de Dickens à ce jour _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Battle des dramas (n°4) | |
| |
| | | | Le Battle des dramas (n°4) | |
|