Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)

Aller en bas 
+16
Rebus
Freyja
Miss Cloetta
Arwen
lilypad
Seirên
Fanny
Belstaff
Zahlya
Diana
Pickwick
Akina
sandie
Emjy
Constance
Shelbylee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:42

Vu hier également et je pourrais quasiment faire un copié-collé de l'avis de Freyja car j'ai le même ressenti : le film est vraiment super, quand on est un fan de la saga on se régale à retrouver les anciens personnages, découvrir les nouveaux (très intéressants d'ailleurs)... Le film est truffé de références à la première trilogie (les épisodes IV à VI, en fait), c'est sympa de les reconnaître. J'ai moi aussi ressenti beaucoup de frissons lors de certains moments, à commencer bien sûr par le fameux générique de début et le dernier plan du film, magistral !
Je regrette cependant que le scénario soit
Spoiler:
C'est également frustrant de voir que le film ne répond à toutes les questions qu'on se pose
Spoiler:
Je trouve aussi que certains personnages sont sous-exploités mais comme c'est le premier épisode, je me dis que ces deux défauts seront peut-être corrigés dans la suite.
Enfin, j'étais
Spoiler:

Je prévois déjà de le voir une deuxième fois pour les petits détails qui m'ont échappé la première fois mais aussi parce que je l'ai vu en 3D et que je l'ai trouvé affreuse Evil or Very Mad Ça m'a gâché une bonne moitié du film ! Bon, il y a aussi l'excuse que ça me permettra de patienter avant de voir l'épisode VIII dans deux ans Razz

_________________
Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:48

Vous me faites envie. Pas lu tous les avis ar je veux garder le suspense, on va le voir pendant les vacances, places réservées !
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:05

C'est normal que le film ne réponde pas à toutes nos questions maintenant, ils en gardent sous le coude pour les deux prochains!
Pareil pour les personnages sous-exploité: je pense qu'on nous a ici présenté tout le monde mais qu'on pourra prendre peut-être plus de temps avec certains dans les prochains épisodes.
Je pense notamment à Poe et Phasma.
Spoiler:
Et puis, j'étais un peu frustrée, parce que j'adore Oscar Isaac et j'étais tellement heureuse qu'il soit dans Star Wars! Mais j'ai besoin de plus de présence à l'écran...Heureusement que j'avais mon cher Han Solo. Et puis, Rey est vraiment cool donc pas de regrets.
Quand à Phasma, elle apparaissait quand même pas mal dans les photos promos, et il y a pas mal de merchandising autour d'elle alors que son rôle est finalement très secondaire. Je me dis donc qu'on la verra sûrement plus dans le prochain.
Mais bon, nous verrons tout ça en 2017, en attendant, j'irai revoir celui-ci,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:07

Entre amis et enfants, nous sommes allés voir ce septième épisode de Star Wars, et on a tous ADORE!! J'ai vraiment aimé, il ne dénote absolument pas des précédents, l'histoire, les effets spéciaux, les acteurs, tout était parfait! Je retournerai bien le voir pour saisir les petits détails que je n'ai pas du saisir dans ce premier visionnage, mais vraiment, c'était génial!!! On était tous très emballé.
Néanmoins, il me tarde déjà les prochains, parce qu'il y a effectivement des questions qui restent en suspens et je pense que les réponses se trouvent dans les prochains!
A ne pas manquer!! vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:11

Dany fan absolue de Star Wars j'ai bien évite tous les spoiler possibles... Et je suis allée le voir samedi soir... Je n'en suis toujours pas revenue... Pour moi il est aussi bien que l'empire contre-attaque... Je ferai un avis plus complet ce soir apres le boulot, mais en un mot: j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:23

Je suis également allée le voir et mon avis est semblable à celui de Freyja et Sandie. C'est vrai qu'on a plein de questions sans réponses mais on a encore des films derrières donc patience, patience. ^^
J'ai hâte d'en savoir plus sur les nouveaux personnages et d'en voir certain plus à l'œuvre, je pense à Poe notamment. Et quelle joie de revoir les anciens !
Spoiler:

J'ai été tellement sous le charme du film qu'après être sortie du cinéma je ne pensais à lui qu'en bien. Après coup, c'est vrai qu'il y a quelques redites par rapport au IV et quelques raccourcis. Mais il n'en demeure pas moins que je l'ai trouvé très bon et que je n'ai pas été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:35

Je viens de le voir, il est pas mal sans plus ... Malheureusement le plaisir de la découverte est loin maintenant, vu qu'on connaît bien l'univers (les univers, le canon et l'étendu).

Mes impressions à chaud :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:01

Je vais aller le voir avec mon copain cet après-midi.

Ma grande fierté, c'est que je suis parvenue à éviter les spoilers comme une pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:30

AnGee a écrit:

Ma grande fierté, c'est que je suis parvenue à éviter les spoilers comme une pro lol!

J'attends la fin du mois de janvier pour pouvoir le voir une fois le gros de la foule passée.
J'évite les spoilers comme la Peste moi aussi Wink

_________________
Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:39

Diana a écrit:
AnGee a écrit:

Ma grande fierté, c'est que je suis parvenue à éviter les spoilers comme une pro lol!

J'attends la fin du mois de janvier  pour pouvoir le voir une fois le gros de la foule passée.
J'évite les spoilers comme la Peste moi aussi Wink

Bon courage!

Bon, je suis ressortie du film assez mitigée... La première heure était vraiment bien, mais j'ai cru péter un plomb pendant les quarante dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:01

@AnGee : Ah, à ce point là ? Razz Qu'est ce qui t'a déplu ?

Je l'ai vu également, j'ai bien aimé même si j'ai aussi pas mal de réserves ... C'est quand même prévu que je le revois lundi Razz
Je posterai un avis plus détaillé quand j'en aurai le courage Laughing

_________________
Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:22

Mon avis rejoint un peu celui de Belstaff, à savoir que : j'adore le casting des gentils (la relation entre Finn et Rey a une bonne dynamique et donne lieu à des répliques franchement drôles) mais les méchants me convainquent assez peu (et j'en suis d'autant plus déçue qu'il y a des acteurs que j'apprécie d'habitude dans le lot !), y compris au niveau des costumes (Dark Vador était une trouvaille, Kylo Ren est juste sensé nous rappeler Vador. Alors certes c'est son grand modèle, mais il ne se sont quand même pas foulés.)
et je trouve que le tout manque de tension dramatique.


Dernière édition par WithinMyDreamingSide le Sam 26 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:51

WithinMyDreamingSide a écrit:
Mon avis rejoint un peu celui de Belfast, à savoir que : j'adore le casting des gentils (la relation entre Finn et Rey a une bonne dynamique et donne lieu à des répliques franchement drôles) mais les méchants me convainquent assez peu (et j'en suis d'autant plus déçue qu'il y a des acteurs que j'apprécie d'habitude dans le lot !), y compris au niveau des costumes (Dark Vador était une trouvaille, Kylo Ren est juste sensé nous rappeler Vador. Alors certes c'est son grand modèle, mais il ne se sont quand même pas foulés.)
et je trouve que le tout manque de tension dramatique.

On peut lire dans les forums tous les petits défauts et incohérences du film, alors certes, il était impossible de satisfaire tout le monde, mais là, la direction artistique de Disney a fini d'enterrer la franchise ... Sans parler du film de 2016, Rogue One.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:34

Nous avons été voir le film hier en famille. Je crois n'avoir vu aucun des précédents films dans leur intégralité, donc il faudra que j'y remédie!

Le film m'a beaucoup plu, surtout les personnages. Rey est vraiment épatante! Côté scénario,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:01

On a été voir ce film pendant les vacances et je penche plutôt du côté des mitigés.
D'un côté, retourner dans le monde de Star Wars, avoir 5 000 clins d'oeil à des événements du passé, revoir Leia et Han Solo, et Chewy, et R2D2 et ... c'était hyper méga chouette et j'ai trépigné comme une gamine.
J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages : ils sont très touchants, et rafraîchissent l'histoire avec succès. J'ai aussi trouvé le film très moderne en proposant comme héros des personnes issues de "minorités" ; et d'avoir deux héros de sexe différent que l'histoire romantique prenne le pas sur le reste ; et que la femme soit la mécanicienne du lot. Bref, je suis heureuse qu'on montre des histoires aussi comme ça pour les jeunes ! (c'était mon côté militant)

Je suis plus dubitative sur le scénario (très très très banal) et les '"méchants" (absolument ratés). Kilo Ren m'a fait pitié plus qu'autre chose.
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)   Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars : épisode VIII - The Last Jedi
» Star Wars : Han Solo (2018)
» Star Wars : les prochains films
» Star Wars - Rogue One (2016)
» The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain :: Star Wars-
Sauter vers: