Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) | |
|
+16Rebus Freyja Miss Cloetta Arwen lilypad Seirên Fanny Belstaff Zahlya Diana Pickwick Akina sandie Emjy Constance Shelbylee 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Ven 18 Déc - 19:42 | |
| Vu hier également et je pourrais quasiment faire un copié-collé de l'avis de Freyja car j'ai le même ressenti : le film est vraiment super, quand on est un fan de la saga on se régale à retrouver les anciens personnages, découvrir les nouveaux (très intéressants d'ailleurs)... Le film est truffé de références à la première trilogie (les épisodes IV à VI, en fait), c'est sympa de les reconnaître. J'ai moi aussi ressenti beaucoup de frissons lors de certains moments, à commencer bien sûr par le fameux générique de début et le dernier plan du film, magistral ! Je regrette cependant que le scénario soit - Spoiler:
si proche de celui de l'épisode IV : on peut y voir un hommage mais en même temps, on se dit qu'ils ne se sont pas trop foulé ni pris des risques vis-à-vis des fans
C'est également frustrant de voir que le film ne répond à toutes les questions qu'on se pose - Spoiler:
surtout concernant Rey : je penche moi aussi pour la théorie fille ou nièce de Luke, avec une petite préférence pour la première solution parce que ça me semble étonnant que ni Han ni Leia ne réagissent plus que ça en la voyant... J'ai adoré sa relation avec Han en tout cas.
Je trouve aussi que certains personnages sont sous-exploités mais comme c'est le premier épisode, je me dis que ces deux défauts seront peut-être corrigés dans la suite. Enfin, j'étais - Spoiler:
horrifiée par la mort de Han Solo On s'en doute un peu au vu de la nature dérangée de Kylo Ren mais c'est Han Solo quoi ! Un mythe ! Comment on peut le tuer ????
Je prévois déjà de le voir une deuxième fois pour les petits détails qui m'ont échappé la première fois mais aussi parce que je l'ai vu en 3D et que je l'ai trouvé affreuse Ça m'a gâché une bonne moitié du film ! Bon, il y a aussi l'excuse que ça me permettra de patienter avant de voir l'épisode VIII dans deux ans _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Ven 18 Déc - 21:48 | |
| Vous me faites envie. Pas lu tous les avis ar je veux garder le suspense, on va le voir pendant les vacances, places réservées ! |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Ven 18 Déc - 23:05 | |
| C'est normal que le film ne réponde pas à toutes nos questions maintenant, ils en gardent sous le coude pour les deux prochains! Pareil pour les personnages sous-exploité: je pense qu'on nous a ici présenté tout le monde mais qu'on pourra prendre peut-être plus de temps avec certains dans les prochains épisodes. Je pense notamment à Poe et Phasma. - Spoiler:
Poe est présenté comme étant l'un des trois personnages principaux mais ce premier opus est beaucoup plus centré sur Rey et Finn. J'espère donc qu'on le verra plus dans les prochains, après tout, c'est le maître de BB-8.
Et puis, j'étais un peu frustrée, parce que j'adore Oscar Isaac et j'étais tellement heureuse qu'il soit dans Star Wars! Mais j'ai besoin de plus de présence à l'écran...Heureusement que j'avais mon cher Han Solo. Et puis, Rey est vraiment cool donc pas de regrets. Quand à Phasma, elle apparaissait quand même pas mal dans les photos promos, et il y a pas mal de merchandising autour d'elle alors que son rôle est finalement très secondaire. Je me dis donc qu'on la verra sûrement plus dans le prochain. Mais bon, nous verrons tout ça en 2017, en attendant, j'irai revoir celui-ci, - Spoiler:
pour être attentive à chaque petit détail me donnant un indice sur l'identité de Rey!
|
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Lun 21 Déc - 7:07 | |
| Entre amis et enfants, nous sommes allés voir ce septième épisode de Star Wars, et on a tous ADORE!! J'ai vraiment aimé, il ne dénote absolument pas des précédents, l'histoire, les effets spéciaux, les acteurs, tout était parfait! Je retournerai bien le voir pour saisir les petits détails que je n'ai pas du saisir dans ce premier visionnage, mais vraiment, c'était génial!!! On était tous très emballé. Néanmoins, il me tarde déjà les prochains, parce qu'il y a effectivement des questions qui restent en suspens et je pense que les réponses se trouvent dans les prochains! A ne pas manquer!! vraiment!! |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Lun 21 Déc - 10:11 | |
| Dany fan absolue de Star Wars j'ai bien évite tous les spoiler possibles... Et je suis allée le voir samedi soir... Je n'en suis toujours pas revenue... Pour moi il est aussi bien que l'empire contre-attaque... Je ferai un avis plus complet ce soir apres le boulot, mais en un mot: j'ai adoré ! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Lun 21 Déc - 10:23 | |
| Je suis également allée le voir et mon avis est semblable à celui de Freyja et Sandie. C'est vrai qu'on a plein de questions sans réponses mais on a encore des films derrières donc patience, patience. ^^ J'ai hâte d'en savoir plus sur les nouveaux personnages et d'en voir certain plus à l'œuvre, je pense à Poe notamment. Et quelle joie de revoir les anciens ! - Spoiler:
Je suis également traumatisée par la mort de Han Solo ! Et je pense également que Rey est de la famille Skywalker, peut-être la fille de Luke. Comme tu dis Freyja, Leïa et Han aurait quand même réagi autrement si Rey avait été leur fille.
J'ai été tellement sous le charme du film qu'après être sortie du cinéma je ne pensais à lui qu'en bien. Après coup, c'est vrai qu'il y a quelques redites par rapport au IV et quelques raccourcis. Mais il n'en demeure pas moins que je l'ai trouvé très bon et que je n'ai pas été déçue. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Mar 22 Déc - 15:35 | |
| Je viens de le voir, il est pas mal sans plus ... Malheureusement le plaisir de la découverte est loin maintenant, vu qu'on connaît bien l'univers (les univers, le canon et l'étendu). Mes impressions à chaud : - Spoiler:
1) l'actrice principale est super mimi, je suis totalement sous le charme 2) le casting des gentils est très bon au contraire des impériaux : le grand méchant ressemble un Golum agrandi, le rouquemoute de Harry Potter me paraît pas assez mature, et le boyfriend de Girls est loin, mais alors de très de faire peur. Bref, les méchants ressemblent plus à des parodies. En plus, je trouve les costumes assez mauvais, le casque de casque noir (la folle histoire de l'espace) est plutôt raté à mon avis et ne s'accorde pas à l'imper à la Neo ... 3) cest du James Bond : on remixe l'ancien avec plus ou moins de succès, ça parle aux fans hardcore 4) dans la VO, les accents de Manchester ou Birmingham dénotent un peu, comme si dans le doublage français les impériaux avaient un accent alsacien et les contrebandiers un accent marseillais, dans une galaxie très lointaine ... 5) c'est du Walt Disney, donc le but est de faire des dollars et pas de l'art ... 6) assez peu de tension dramatique finalement (on est très loin d'Empire Strikes Back, mais alors à des années lumières), sauf quand le père et le fils se retrouvent, je pense qu'il réserver le tranchage de main droite de la fifille pour la suite ... 7) le robot BB8 est assez réussi, pas trop pour les gamins (enfin juste ce qui faut pour être supportable 8 ) concernant Rey, dans la trilogie de Thrawn, Leia et Han ont des jumeaux (chuis entrain de la lire en BD/comics, donc je ne sais pas encore si ce sont un garçon et une fille), donc je penche pour la fille d'Han et Leia
|
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Jeu 24 Déc - 8:01 | |
| Je vais aller le voir avec mon copain cet après-midi. Ma grande fierté, c'est que je suis parvenue à éviter les spoilers comme une pro |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Jeu 24 Déc - 11:30 | |
| - AnGee a écrit:
Ma grande fierté, c'est que je suis parvenue à éviter les spoilers comme une pro J'attends la fin du mois de janvier pour pouvoir le voir une fois le gros de la foule passée. J'évite les spoilers comme la Peste moi aussi _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Sam 26 Déc - 9:39 | |
| - Diana a écrit:
- AnGee a écrit:
Ma grande fierté, c'est que je suis parvenue à éviter les spoilers comme une pro J'attends la fin du mois de janvier pour pouvoir le voir une fois le gros de la foule passée. J'évite les spoilers comme la Peste moi aussi Bon courage! Bon, je suis ressortie du film assez mitigée... La première heure était vraiment bien, mais j'ai cru péter un plomb pendant les quarante dernières minutes. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Sam 26 Déc - 10:01 | |
| @AnGee : Ah, à ce point là ? Qu'est ce qui t'a déplu ? Je l'ai vu également, j'ai bien aimé même si j'ai aussi pas mal de réserves ... C'est quand même prévu que je le revois lundi Je posterai un avis plus détaillé quand j'en aurai le courage _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Sam 26 Déc - 10:22 | |
| Mon avis rejoint un peu celui de Belstaff, à savoir que : j'adore le casting des gentils (la relation entre Finn et Rey a une bonne dynamique et donne lieu à des répliques franchement drôles) mais les méchants me convainquent assez peu (et j'en suis d'autant plus déçue qu'il y a des acteurs que j'apprécie d'habitude dans le lot !), y compris au niveau des costumes (Dark Vador était une trouvaille, Kylo Ren est juste sensé nous rappeler Vador. Alors certes c'est son grand modèle, mais il ne se sont quand même pas foulés.) et je trouve que le tout manque de tension dramatique.
Dernière édition par WithinMyDreamingSide le Sam 26 Déc - 13:57, édité 1 fois |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Sam 26 Déc - 13:51 | |
| - WithinMyDreamingSide a écrit:
- Mon avis rejoint un peu celui de Belfast, à savoir que : j'adore le casting des gentils (la relation entre Finn et Rey a une bonne dynamique et donne lieu à des répliques franchement drôles) mais les méchants me convainquent assez peu (et j'en suis d'autant plus déçue qu'il y a des acteurs que j'apprécie d'habitude dans le lot !), y compris au niveau des costumes (Dark Vador était une trouvaille, Kylo Ren est juste sensé nous rappeler Vador. Alors certes c'est son grand modèle, mais il ne se sont quand même pas foulés.)
et je trouve que le tout manque de tension dramatique. On peut lire dans les forums tous les petits défauts et incohérences du film, alors certes, il était impossible de satisfaire tout le monde, mais là, la direction artistique de Disney a fini d'enterrer la franchise ... Sans parler du film de 2016, Rogue One. |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Mer 6 Jan - 22:34 | |
| Nous avons été voir le film hier en famille. Je crois n'avoir vu aucun des précédents films dans leur intégralité, donc il faudra que j'y remédie! Le film m'a beaucoup plu, surtout les personnages. Rey est vraiment épatante! Côté scénario, - Spoiler:
j'aurais aimé être un peu moins loin dans le temps, c'est-à-dire peut-être au moment où Luke a déserté et qu'on voit un peu plus ce qui s'est passé entre les derniers films et celui-ci. Je trouve étrange que la Résistance doit détruire dès le début de la reprise des films une autre arme du type Étoile de la mort. C'est un peu comme si nous étions déjà à la fin de l'histoire. J'espère donc que le second film pourra être plus original de ce côté et qu'il saura nous surprendre.
|
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) Dim 10 Jan - 14:01 | |
| On a été voir ce film pendant les vacances et je penche plutôt du côté des mitigés. D'un côté, retourner dans le monde de Star Wars, avoir 5 000 clins d'oeil à des événements du passé, revoir Leia et Han Solo, et Chewy, et R2D2 et ... c'était hyper méga chouette et j'ai trépigné comme une gamine. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages : ils sont très touchants, et rafraîchissent l'histoire avec succès. J'ai aussi trouvé le film très moderne en proposant comme héros des personnes issues de "minorités" ; et d'avoir deux héros de sexe différent que l'histoire romantique prenne le pas sur le reste ; et que la femme soit la mécanicienne du lot. Bref, je suis heureuse qu'on montre des histoires aussi comme ça pour les jeunes ! (c'était mon côté militant)
Je suis plus dubitative sur le scénario (très très très banal) et les '"méchants" (absolument ratés). Kilo Ren m'a fait pitié plus qu'autre chose. Dommage ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) | |
| |
| | | | Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force (2015) | |
|