Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).

Aller en bas 
+3
Mona
Popila
Damien
7 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:51

Demain (le 3 Mars donc) sortira en France le dernier film de Polanski : The Ghost Writer. Je pense qu'il y a de grandes chances que ce film attire certains d'entre-vous dans les salles.

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ghostw11

Le casting est alléchant : Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall (Samantha dans Sex and The City), Olivia Williams (actrice chouchoute de certains membres).

L'histoire également : Un nègre littéraire (Ghost Writer en anglais) est employé par l'ancien Premier Ministre britannique, Adam Lang, pour rédiger les mémoires de celui-ci. Mais la vie de cet homme politique semble cacher de lourds secrets. Très vite l'écrivain se sent en danger.


Le film est l'adaptation d'un roman de Robert Harris à qui l'on doit Pompéi, et Imperium. Le romancier a lui même réécrit son livre pour le cinéma. Le roman s'intitule The Ghost en anglais et L'Homme de l'ombre en français.

Avez-vous vu le film ? Ou lu le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: The Ghost Writer, de Roman Polanski.   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:05

J'ouvre un topic sur un film sorti aujourd'hui sur nos écrans, et qui va très probablement faire beaucoup parler de lui : The Ghost Writer, de Roman Polanski.


Citation :
The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

Le film est une adaptation d'un roman de Robert Harris, L'homme de l'ombre, et son auteur, journaliste politique, semble s'être inspiré de Tony Blair pour créer le personnage d'Adam Lang.

Le scénario du film a été conçu comme un thriller politique, mais aussi comme une tragédie shakespearienne, et doit beaucoup, au moins dans les thèmes, à Alfred Hitchcock.

A l'affiche, un casting prestigieux : Ewan McGregor joue le "nègre", Pierce Brosnan Adam Lang, Olivia Williams Ruth Lhang, et Eli Wallach l'homme de l'île.

A la réalisation, Roman Polanski, qui a supervisé la postproduction du film depuis le chalet suisse où il était assigné à résidence.

Le film a reçu l'Ours d'argent au festival de Berlin 2010...

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'en crève d'envie ! Et vous ? sunny

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:03

@ Popila. Comme je te l'avais dit je l'ai ouvert ce topic ! Hier soir. Il se trouve dans la partie romancier anglais contemporain, puisqu'il s'agit d'une adaptation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:50

Oh, mince ! Embarassed Pas vu. J'efface, alors ? Wink

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:18

C'est pas grave. Je pensais juste que certains membres pourraient avoir lu le roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:22

Je poste la critique du site "à voir, à lire". Le film a l'air excellent !

Citation :
Oubliez l’affiche immonde... The Ghost writer est un thriller politique passionnant, qui colle avec virulence à l’actualité. Bref, Maître Polanski est de retour.

L’argument : The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l’ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

Notre avis : Evacuons immédiatement le visuel de l’affiche de The ghost-writer , particulièrement ringard, pour nous attaquer à l’essentiel, au film ! Une claque, une vraie, l’une de ces belles leçons de cinéma dont sont capables les plus grands.
Avec l’adaptation du roman L’homme de l’ombre de Robert Harris (également ici co-scénariste), Polanski dissipe des mois de scandales judiciaires pour livrer la plus belle des vengeances, un nouveau must cinématographique au goût délicieusement salé. Thriller austère dans son rythme (deux heures dix et une absence quasi totale d’action) et son goût esthétique pour la dépression (une météo insulaire morose, baignant dans une photographie désabusée), Ghost-writer est l’incarnation du film malin. Le cinéaste construit avec la dextérité d’un cinéaste Hitchcockien, un récit opaque aux vertus fascinantes de l’hypnose, rassemblant les pions d’un puzzle politique, sans jamais trop en dévoiler, brouillant les pistes pour mieux nous captiver, et érigeant la femme en maîtresse trouble d’un jeu de manipulation à plusieurs niveaux.

Le nouveau Polanski plonge Ewan McGregor, nègre d’un ancien premier ministre britannique (Pierce Brosnan, solide), le temps d’une autobiographie événement, dans les coulisses du pouvoir. L’homme de l’ombre qu’il est (cf. le titre du bouquin original) débarque sur l’île américaine où le politicien, son élégante femme, et son équipe se sont retirés.

En marge de la société, dans un environnement balayé par les éléments, le voilà à essayer d’extirper des vérités d’un homme policé par le décorum de son ancienne fonction. Remplaçant au pied levé l’ancien « ghost-writer », mort sur une plage de cette même île, des suites d’un suicide qui ne convainc personne, l’écrivain intervient dans la vie de cette haute figure mondiale au moment où éclate un scandale ravageant sa vie. Le premier ministre est rattrapé par ses « erreurs de gestion » d’une guerre contre le terrorisme dont il s’est fait le chantre, avec sa proche alliée, l’Amérique, et qui lui vaut aujourd’hui des accusations de crime contre l’humanité, pour avoir favorisé des actes de torture. L’écrivain de l’ombre voit ainsi l’homme du jour au pied du mur, abandonné par ses amis du gouvernement et par Downing Street, éclaboussé par ses agissements secrets. Pris dans un engrenage, entre reconstruction d’une biographie qui lui est imposée et qui ne colle pas, le nègre bascule dans une spirale de faux-semblant, quasi schyzophrène, dans le royaume énervé de la com. où l’être et le paraître ne font plus qu’un, au service d’une cause plus grande qui doit absolument rester dissimulée du public.
Dans ce jeu de mystère, Polanski intervient comme l’ancien maître du suspense qu’il a été quarante ans plus tôt. Nourrissant ses rebondissements d’une clairvoyance médiaticopolitique particulièrement d’actualité - au moment où le film sort, Tony Blair est lui-même sujet à une polémique sur son engagement aveugle dans la guerre en Irak, aux côtés de George Bush, avec lequel il aurait signé un accord secret -, le cinéaste offre une vraie épaisseur aux personnages de ce whodunit à grande échelle, balayant les thèses simplistes pour étoffer les discours les plus subversifs (l’homme politique, ancien acteur de théâtre, ne serait-il pas une poupée dans les mains de forces qui le dépassent ?).

Tout cela offre finalement à Polanski, l’homme pourchassé par les juges américains depuis plus de 30 ans, une opportunité, qu’on imagine mal inconsciente, de régler ses comptes avec l’état où il est lui-même persona non grata. Les USA apparaissent dans le film isolés, en particulier leur chef d’état, honni par ses propres compatriotes. Avec ironie, c’est d’ailleurs en Amérique que le premier ministre déchu doit partir en exil, alors que le monde entier réclame que justice soit faite !
Si avec Ghost-writer on ne parlera pas d’apothéose dans une carrière marquée par le génie, dans les années 70 du moins, on saluera respectueusement le sursaut salvateur que représente ce thriller dans la carrière d’un homme dont les derniers films (Le pianiste et Oliver Twist), même s’ils étaient réussis, ronflaient d’académisme.

Frédérique Mignard
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:34

Merci pour cette critique, Damien ! Wink

Sans trouver l'affiche sensass', je ne la trouve pas aussi horrible qu'ils le prétendent dans l'article. scratch

Sinon, l'analyse qui y est développée me donne vraiment envie d'aller voir ce film. Very Happy

Pour finir, j'ai fusionné les deux sujets ; par contre, je verrais plutôt ça dans la rubrique cinéma : pas toi ? Question

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10


Dernière édition par Popila le Jeu 11 Mar - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:30

C'est comme tu veux. J'ai l'impression que le topic n'attire guère de personne ici, alors c'est sans doute plus judicieux de le mettre dans la partie cinéma. Je te laisse le faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:36

C'est fait. Wink

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:09

J'ai failli y aller aujourd'hui et le beau temps a eu raison de mon envie de ciné ! Mais j'ai vraiment envie de le voir, j'adore les thrillers politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:22

J'ai été voir ce film mercredi après-midi, et j'ai été absolument époustouflée par ce thriller à la fois haletant et passionnant.

Ce qui fait la force et l'efficacité de The Ghost-Writer, c'est à la fois l'extrême économie des moyens utilisés et la précision des mouvements d'une caméra mise au service d'un scénario extrêmement bien ficelé - même si la fin, déconcertante, invite à revoir le début du film pour vérifier si la cohérence scénaristique est bien assurée jusqu'au bout.

La première scène du film, paraît-il, ressemble beaucoup à la première scène du film de Scorsese, Shutter Island. Un ferry dépose sur le continent des passagers au volant de leur véhicule. Toutes les voitures défilent, une seule reste à bord : le spectateur comprend que le passager est très probablement mort.

Ce passager, c'est le "ghost-writer", c'est-à-dire le "nègre littéraire" de l'ex premier ministre britannique, Adam Lang, qui était chargé d'écrire ses mémoires. Tout le monde croit à un accident : l'homme avait bu et est passé par dessus bord.

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). 19223610
Il faut cependant un second nègre pour achever le travail, et c'est le personnage joué par Ewan McGregor, dont l'identité nous restera à jamais mystérieuse - tout au long du film, il est "The Ghost" - qui est chargé de superviser la phase finale de la rédaction de ce livre. Il n'y connaît rien en politique, et pourtant, c'est à la demande de l'épouse de l'ancien ministre, incarnée par Olivia Williams, qu'il est chargé de ce travail, après qu'elle a lu sa biographie d'un grand magicien...

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). 19223611
Notre héros, qui n'est pas sans rappeler le personnage de Cary Grant dans La Mort aux trousses, se rend donc sur une île située non loin de la côte des Etats-Unis, lieu de séjour de l'ancien ministre et de son équipe. C'est à ce moment là qu'éclate le scandale : Adam Lang aurait autorisé l'extradition de quatre citoyens britanniques pour qu'ils soient interrogés par la CIA, qui les aurait torturés. L'ancien premier ministre britannique est menacé d'être jugé par la Cour Internationale de La Haye...

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). 19223710
Dans ce contexte troublé, notre écrivain débarque sur l'île, dans cette maison qui a tout d'un bunker, à la fois luxueux, froid et glacé, dont les baies vitrées ouvrent sur la mer et sur un jardinier qui s'obstine à ramasser des feuilles mortes que le vent fait s'envoler...

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ewan_m10
Rapidement, notre héros constate que le sourire publicitaire d'Adam Lang dissimule des secrets et un passé trouble. Des photographies glanées par son prédecesseur, ainsi que le manuscrit laissé par lui le mèneront peu à peu vers la vérité...

Ce qui est extraordinaire dans ce film, c'est la manière dont Polanski parvient à rendre intéressants des choses aussi anodines et a priori laides comme un quai d'embarquement, un GPS, un motel minable... Dans un scène remarquable, un hélicoptère vient filmer en direct Adam Lang et ses conseillers derrière l'une des baies vitrées de la maison, image qu'ils sont amenés à voir sur l'écran de télévision au même moment : l'effet de miroir ainsi créé pour dénoncer une meute médiatique hargneuse est assez vertigineux...

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). 19223711
Incarnant un innocent beaucoup moins naïf qu'on pourrait le croire, Ewan MacGregor, formidable, tout comme Pierce Brosnan et Olivia Williams, s'efforce de mener jusqu'au bout cette quête tortueuse vers la vérité.

La scène finale, dans une magnifique ellipse, traduit là encore beaucoup avec peu de moyens.

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). 86254910
Bref, ce film est une réussite, et vous l'avez compris, je vous le recommande très chaudement. The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). 312935

En spoiler, la critique du site Critikat, avec laquelle je me sens globalement en accord :

Spoiler:

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:33

Je suis en train de lire le livre, et c'est palpitant. L'auteur arrive très bien à rendre l'impression de vide et d'absolue solitude des personnages. Une sorte de huis clos sur une île déserte, avec un adultère au milieu, et la télé comme seule fenêtre sur l'extérieur. C'est admirablement fait, et sans même les soupçons l'intrigue que je commence à voir venir, cette plongée dans le monde de la politique internationale est scotchant.
J'aime beaucoup l'humour qui parsème le bouquin, les petites phrases ironiques du narrateur, comme "Rick is one of those irritatingly fit Americans in his early forties who looks about nineteen and does terrible things to his body with bicycles and canoes", dans laquelle je me reconnais pleinement (du côté du narrateur, hein ! Pas de celui de Rick !).
Je vous conseille de tout coeur la lecture de ce livre !

Et comme il parait que le film est encore mieux, je sens que je vais me régaler dans quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:39

J'avais très envie de me procurer le livre en sortant, Akina : tu m'en donnes encore plus envie ! Wink

De même que j'avais envie de revoir le film, car la fin m'a quand même en grande partie déconcertée...

Tu lis le livre de Robert Harris dans cette édition ? Question

The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Lhomme11

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:46

Non, je le lis en anglais (*), dans une édition de poche avec l'affiche du film comme couv. Pas la plus belle, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...
(* Notre service se fait auditer, par un jury composé majoritairement d'anglophone, dans 15 jours. Et mon patron m'a choisie comme déléguée des thésards et post doc. "tu n'auras qu'une heure à parler, et, euh, bah, c'est en anglais." Donc je révise ...)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:50

Ah, ah, j'ai cherché vainement ce livre en librairie à la sortie du cinéma ; il va falloir que je reprenne des recherches plus approfondies...

A la réflexion, c'est vrai qu'elle n'est pas si géniale que ça cette affiche, elle aurait gagné à être épurée (c'est du moins ce que je me dis maintenant que j'ai vu le film).

By the way, bon courage pour ton audit. Wink

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:57

Merci Wink

Ouais, l'affiche est pas top, et ne correspond pas du tout à l'ambiance design dans la nature sauvage du bouquin jusqu'à présent...
J'aurais plutôt vu une affiche dans les gris, jaune et vert...
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:08

Je l'ai vu cet après-midi et j'ai bien aimé ! Smile

L'ambiance est tendue à souhait et le début m'a effctivement fait pensé à Shutter Island avec la brume et l'océan ! L'intrigue est bien ficelé et les acteurs sont tous bons dans leurs rôles. Mais j'ai eu une grosse frustration !

Spoiler:



Et vous, ça ne vous a pas frappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:22

Effectivement, le film repose davantage sur la mise en scène que sur le scénario. Wink

Pour ma part, je suis sans doute très naïve, mais
Spoiler:
Je suppose que Polanski a voulu montrer l'écrasement de l'humain par le politique, et que le Ghost-Writer en pinçait malgré tout pour cette femme fatale...

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:36

Popila a écrit:
Ewan McGregor, avec son côté lisse et sa houppe de cheveux, me fait penser au héros de Hergé, de toute façon. Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:38

J'avour que moi non plus,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:23

Je suis allée voir The Ghost writer sur le tard hier... et j'ai vraiment beaucoup aimé... j'avais lu plusieurs livres de Robert Harris, que j'avais apprécié mais pas celui-là en l'occurence.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance confinée dans la maison/bunker... l'ambiance est glaciale mais c'est juste ce qu'il faut !

Je n'ai pas été gênée comme JainaXF... on sent qu'Ewan McGregor est vraiment un écrivain, pas du tout rompu à la politique, à la conspiration, à tout ce qui lui arrive et qu'il est emporté par la vague...

Pour la fin je l'ai comprise comme

Spoiler:

mais ce n'est que mon interprétation...

En tout cas un excellent film que je recommande ! J'ai bien envie de me procurer le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:03

Le film est sorti en dvd il y a 3 semaines : c'est le moment pour ceux qui ne l'ont pas vu de se rattraper... Wink

_________________
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).   The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D. (J'accuse) de Robert Harris
» Robert Harris
» V2 de Robert Harris
» Le second sommeil de Robert Harris
» Munich de Robert Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Robert Harris-
Sauter vers: