Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Maison du magicien de Mary Hooper

Aller en bas 
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



La Maison du magicien de Mary Hooper Empty
MessageSujet: La Maison du magicien de Mary Hooper   La Maison du magicien de Mary Hooper Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:20

Je viens de terminer La Maison du magicien et même si j'ai bien aimé, il faut dire qu'il n'a en effet pas la même force émotionnelle que Waterloo Necropolis qui aborde des sujets bien plus adultes. Celui-ci est bien plus conforme aux codes de la littérature pour la jeunesse. L'histoire met énormément de temps à démarrer puis ça m'a beaucoup fait penser à La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier par moment (une servante qui entre au service d'une famille dans une nouvelle maison). L'intrigue autour de la Reine est assez vague et très légère (ça arrive aux trente dernières pages sur 275) mais je lirai la suite avec grand plaisir. Very Happy

L'héroïne est aussi plutôt attachante et elle ne se laisse marcher dessus, ce que j'ai bien aimé.

Voilà, prochainement j'essaierai de donner mes avis sur Velvet et La Messagère de l'au-delà que je pense dévorer dès que je les recevrai ! cheers Je suis d'ailleurs intriguée par cette nouvelle boîte d'édition Les Grandes Personnes car il y a d'autres titres qui m'intéressent beaucoup dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison du magicien de Mary Hooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Hooper
» Velvet de Mary Hooper
» Waterloo Necropolis de Mary Hooper
» La messagère de l'au-delà de Mary Hooper
» L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Mary Hooper-
Sauter vers: