Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Mary Hooper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Hooper Empty
MessageSujet: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:53

Mary Hooper est un auteur de romans de littérature jeunesse née à Londres en 1944. La capitale anglaise sert souvent de cadre à ses romans qui ont, pour la plupart, une toile de fond historique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un de ses ouvrages mais j'en ai bien l'intention.

Voici ses romans traduits en français :

Chez Folio Junior :
Mary Hooper 51PFEIp6JiL._SL500_AA300_
Citation :
En Angleterre, Lucy, une jeune gantière, rêve de trouver une place dans une maison de l'aristocratie et d’échapper à la tyrannie de son père. Par un mystérieux tour du destin, elle est engagée chez le Dr Dee, magicien personnel de Sa Majesté, la reine Élisabeth 1re. Lucy assiste ainsi à un étrange entretien où la reine intercède auprès du magicien, qui sait parler aux esprits, pour que son protégé puisse communiquer avec sa fille défunte. Or Lucy devra bientôt participer à une sombre mascarade où elle se fera passer pour la disparue, avant de découvrir un terrible secret mettant en jeu la vie de la reine…

et sa suite :

Mary Hooper 51zz07fz92L._SL500_AA300_

Mary Hooper 51-OesF6PvL._SL500_AA300_


Chez De Grandes Personnes éditions (dont j'ai d'ailleurs entendu beaucoup de bien) :
Mary Hooper 41DZ4SfTFUL._SL500_AA300_
Citation :
Accusée de meurtre, Anne Green, servante au service de la riche famille Reade, a été jugée, puis pendue, et son corps livré à la science. Robert, étudiant en médecine, timide et bègue, doit assister à la dissection du corps de la jeune fille. Mais il ne peut empêcher le malaise de le gagner. Parce qu'il y a les pleurs de la famille, à l'extérieur, les plaisanteries douteuses de certains de ses camarades, le souvenir terrible de la pendaison, et celui, moins net et plus lointain, d'un autre corps, dans un autre cercueil : celui de sa mère. Qui se superpose. Comme un écho. Et surtout, il y a la manière dont Anne clamait son innocence. Et la corde encore nouée autour de son cou. Et... le trésaillement de ses paupières.A-t-il rêvé, imaginé ? Ou serait-il possible qu'Anne Green soit encore vivante ?

Et celui qui me fait peut-être le plus envie :

Mary Hooper 41Y+ifSl38L._SL500_AA300_

Citation :
Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, vient d’accoucher d’un enfant mort-né. Afin de lui donner une sépulture décente, la jeune fille embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood. Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, propriétaires d’une des plus grandes entreprises de pompes funèbres de la capitale, qui lui proposent de l’employer comme pleureuse d’enterrement. D’abord réticente, Grace se verra bientôt contrainte d’accepter leur offre, après qu’elle et sa soeur Rose, qui survivent à peine en vendant du cresson, sont expulsées de leur pension…
Un stupéfiant portrait de Londres à l’époque victorienne, qui n’est pas sans rappeler l’univers des livres de Dickens. Une fois de plus, Mary Hooper, en s’inspirant de faits réels, à savoir l’épidémie de Choléra de la fin des années 1840, la mise en service de l’express funéraire et le réel culte du deuil qui s’est développé à cette époque, nous livre un roman passionnant et aux multiples rebondissements, dont la couleur est le noir et sur lequel flotte en permanence une nappe de brouillard.


Connaissez-vous Mary Hooper ? Si non, seriez-vous tenter de lire l'un ou l'autre de ses romans Question

_________________
Mary Hooper 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:02

Je ne connais pas du tout Mary Hooper, mais ta présentation fait très envie donc merci Emjy cheers
Ses romans ont tous l'air très intéressants, surtout La Messagère de l'au-delà ou Waterloo Necropolis en ce qui me concerne. J'aime aussi beaucoup la couverture de La Trahison.
Par contre, je trouve que les sujets abordés sont quand même un peu hard pour de la littérature jeunesse : pendaisons, dissections, enfants morts-nés... Shocked

_________________
Mary Hooper Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:00

C'est vrai que les thèmes qu'elle traite sont très durs et sombres, c'est justement ce qui m'intrigue ... A mon avis, ses romans s'adressent à des adolescents.

_________________
Mary Hooper 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:26

Je ne connais pas non plus, mais ça semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:44

Pour revenir sur les ouvrages de Mary Hopper en général, il faut préciser que la série de Lucy s'adresse aux plus jeunes. Certes au début de l'histoire la condition sociale de Lucy est très dure, mais on s'en échappe-avec elle- assez vite, et l'aventure et le mystère prennent le pas, c'est vraiment du roman.
La messagère de l'au-delà et Waterloo Necropolis, par la dureté de leurs temps et les thèmes abordés, concerne un lectorat un peu plus mûr.

Tous sont remarquablement bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:48

Hum, j'ai emprunté La messagère de l'au delà, j'espère pouvoir le lire but So much Books So little time ...

Après avoir lu Waterloo Nécropolis, (qui pourrai rentrer dans le challenge thématique sur les trains et les gares, le dénouement est très bon dans la gare de Waterloo)

Merci pour tous vos avis, qui donnent très envie de sauter le pas, pour ma part je n'ai pas grand chose à ajouter concernant Mary Hooper.

Je trouve cette auteure imaginative, elle nous embarque dans des histoires singulières et parfois étranges, difficiles, inattendues, elle me laisse l'impression de savoir se renouveler à chaque histoire, impressions données par la lecture de vos commentaires sur les autres titres, que je n'ai pas lus ...

La plongée dans le Londres Victorien est très agréable dans WN, j'avais l'impression de connaitre chaque endroit évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57

Constance a écrit:
Après avoir lu Waterloo Nécropolis, (qui pourrai rentrer dans le challenge thématique sur les trains et les gares, le dénouement est très bon dans la gare de Waterloo) [...]
Merci, je viens de l'ajouter à la liste des livres qui se rapportent à cette thématique. Wink

_________________
Mary Hooper Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: Mary Hooper   Mary Hooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Hooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velvet de Mary Hooper
» Waterloo Necropolis de Mary Hooper
» La Maison du magicien de Mary Hooper
» La messagère de l'au-delà de Mary Hooper
» L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Mary Hooper-
Sauter vers: