Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Persephone Books, les titres disponibles en français

Aller en bas 
+7
Constance
Scarlatiine
Titine75
Popila
Akina
Somnambule
Miss Virginia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:01

J'ai commandé le Sanxay Holding sur rakuten, il n'est plus dispo que d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:07

Il reste des neufs sur Amazon.
Après c'est Amazon et on ne tombe pas directement dessus, il faut passer par le relié et cliquer sur broché.

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:51

Merci pour cette précieuse mise à jour, Shelbylee.

Oh la la, le Dorothy B. Hughes me tente beaucoup ! Je vais me mettre à sa recherche.
Joelle Losfeld a publié 2 Persephone finalement, ce n'est pas rien Razz

J'ai le Sanxay Holding dans ma PAL depuis des lustres, je le lirai pour le challenge Persephone de 2022 Very Happy
Idem pour le Jacqueline Mesnil-Amar que j'avais trouvé en poche d'occasion.

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Ceux-qui-ne-dormaient-pas

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:57

Oui le poche du Jacqueline Mesnil -Amar est malheureusement épuisé.

Pour Dorothy B. Hughes, en farfouillant un peu partout, elle a écrit d'autres titres qui semblent intéressants et des livres qui ont été adaptés.

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:18

Bravo les filles !! Dis donc, il y a de quoi faire ! 
The Expendable Man et The Blank Wall font partie de ceux qui me tentent le plus.

Sinon, the Hopkins Manuscript de R.C. Sherriff (celui qui a écrit The Fortnight in September) a été édité en français aussi, en 2015 chez l'Arbre vengeur, pour celles qui aiment la science fiction

Edit : je viens de voir que The Fortnight in September avait été traduit en 46 (Vacances de Septembre) et au moins un autre de ses romans, Journey's End (le Grand Voyage) en 1930. Tous les deux épuisés bien sûr.

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 519yxz10

Et j'avais vu que plusieurs Laski avait été traduits dans les années 50 (comme le disait Karine). C'est dingue !!! Et aujourd'hui plus rien ! Il y aurait tellement à faire !


Dernière édition par Mlle Alice le Sam 15 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:21

Il me tente bien aussi celui-ci même si je lis quasiment jamais de SF !

Je n'en reviens toujours pas pour Marghanita Laski. Pas l'ombre d'une réédition à l'horizon.

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:25

post
@ Mlle Alice : Oh je ne savais pas pour le RC Sherriff !
Je suis tombée sur ça :

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 41Jy+V28a5S._SX279_BO1,204,203,200_

C'est fou, j'ai Province anglaise (South Riding) de Winifred Holtby (encore un roman que je rêve de voir réédité) dans la même édition.

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:31

Oui, voilà c'est celui-là !! J'ai tellement aimé ce livre !

C'est fou quand même après je ne sais pas ce que valent les traductions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:33

Et regardez ce qui a été publié il y a fort longtemps dans la collection un peu girly de Marabout :

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 0048375_78e81fa1-d1a9-468a-a618-9b22476e3503

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:47

Ah c'est cool !

Je vais rajouter tout ça (demain par contre, la flemme).

Je vous avoue que je n'ai pas cherché tous les titres en français.

Les épuisés, j'en avais croisé certains comme les Laski, mais sinon je n'ai pas cherché Razz

Mais bon comme quoi, ce serait facile de les rééditer en fait (même si on ne sait pas trop ce que sont ces traductions).

J'adore la couv de Mariana Razz Kitsch à souhait.

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:52

Le site https://www.livrenpoche.com/ est une petite mine de livres kitsch  lol!

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:27

Il y a Madame Solario aussi.
Par contre, c'est bizarre, je ne vois pas de topic sur Whoopsy, pourtant je pense l'avoir repéré ici scratch

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 B0727x10

Citation :
Sur le célébrissime lac de Côme, en Italie, dans un hôtel 1900, des aristocrates cosmopolites s'adonnent aux joies électives de la villégiature et de l'entre-soi.

Un jeune couple, qui irradie la beauté et le mystère, va mettre à mal l'ordonnancement de cette bonne société. Natalia, la jeune et jolie veuve d'un richissime marchand. Et son frère, Eugène Ardent, qui la rejoint à Côme après des années de séparation. Les deux personnages sont liés par un terrible mystère: violée par son beau-père, Natalia a été vengée par son frère, qui a blessé au pistolet l'auteur du forfait. Le jeune homme est contraint à un long exil. A l'heure où ils se retrouvent, privés de fortune, leur amour éclate. Ils décident d'user de leur pouvoir de séduction pour suborner la bonne société qui les entoure et en obtenir les faveurs.

Véritable enquête policière perçant enfin l'anonymat de l'auteur de Madame Solario, la préface de Bernard Cohen lève le voile sur la personnalité restée longtemps mystérieuse de l'écrivain qui a publié en 1956 ce roman, salué alors par une critique unanime comme un événement littéraire d'une exceptionnelle importance et dont Marguerite Yourcenar avait fait son livre de chevet. La presse américaine avait parlé d'une "Françoise Sagan mâtinée d'Henry James", et un critique australien crut détecter la plume d'un Anglais de 75 ans, tandis qu'une psychanalyste, Nata Minor, allait hasarder l'hypothèse que l'auteur n'était autre que Winston Churchill. La vérité, si elle est moins romanesque, est tout aussi dramatique: Gladys Huntington s'est suicidée deux ans après la sortie de ce best-seller qui a marqué plusieurs générations.

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:39

Je l’ai lu en français et je ne l’ai pas aimé mais je serais curieuse d’avoir d’autres avis tout de même Razz

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:34

Il y a eu le journal de Katherine Mansfield chez Folio.

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Mansfi13

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:53

2 autres romans à signaler parmi les Persephone Books disponibles en français :

Les Enfants Oppermann de Lion Feuchtwanger (traduit pour la première fois et publié chez Métailié)

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Editions-metailie.com-les-enfants-oppermann-enfants-oppermann-hd-300x460

Une de mes meilleures lectures de l'année  Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 94134 (topic ici : Arrow )


Et je viens de voir que le roman russe qu'elles viennent de publier, Sofia Petrovna de Lydia Chukovskaia a été publié en français il y a quelques années chez Interférences. Je compte bien le lire !

Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 9782909589145_1_75

_________________
Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books, les titres disponibles en français   Persephone Books, les titres disponibles en français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books, les titres disponibles en français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Les six best sellers de Persephone Books (2021)
» Votre Wishlist Persephone Books
» Votre top Persephone Books
» Persephone Books et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: