Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre Wishlist Persephone Books | |
|
+4sandie Miss Artemis Holmes carole.reads Emjy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Votre Wishlist Persephone Books Mar 2 Mar - 12:37 | |
| Tout est dans le titre ! Venez partager ici les titres du catalogue Persephone Books qui figurent dans votre « wishlist », et n’hésitez pas à nous dire pourquoi ces titres là en particulier vous font envie ! Je reviendrai avec ma liste plus tard Je profite de ce message pour poster cette très jolie photo de la boutique : J'ai envie d'y aller _________________ |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Mar 2 Mar - 19:34 | |
| Magnifique photo ! Je me demande pourquoi certains livres ont une couverture colorée contrairement à la collection grise ? J'ai récemment ajouté à ma wishlist Little Boy Lost de Marganita Laski (dont j'adore la couverture d'ailleurs) suite à tes recommandations @Emjy ! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Mar 2 Mar - 20:55 | |
| - carole.reads a écrit:
- Magnifique photo ! Je me demande pourquoi certains livres ont une couverture colorée contrairement à la collection grise ?
Il s'agit de la collection "Classics" (Le lien ) Elle est un peu moins chère (car si j'ai bien compris, les pages de début de et de fin n'ont pas de motif coloré) La photo est superbe, et je rêve de découvrir cette librairie ! Pour l'instant, je n'ai pas recréé de wish list car je suis en plein dans mon abonnement de 6 mois |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Mer 3 Mar - 12:46 | |
| Ton post tombe à pic, j'ai justement mis ma wishlist à jour récemment J'ai donc : - Tory Heaven de Marghanita Laski - The Village également de Marghanita Laski - The two Mrs Abbott de D.E. Stevenson - Milton place de Elizabeth de Waal - Tea with Mr Rochester de Frances Towers _________________ |
| | | Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Mer 3 Mar - 15:57 | |
| Moi je suis en pleine obsession Persephone donc ma wishlist est trèèèèès longue. Le problème, c'est qu'en plus d'aimer les livres, je suis vraiment une collectionneuse donc maintenant que j'ai reçu mes premiers Persephone gris, je les veux tous !!!!!
- The Hopkins Manuscript de R.C. Sherriff - The Blank Wall d'Elisabeth Sanxay Holding (acheté, lu et aimé) - The Home-Maker de Dorothy Canfield Fisher (en Classics) (dans ma Pal secrète Persephone) - Saplings de Noel Streatfeild (en Classics) - The Far Cry d'Emma Smith - Greengates de R.C. Sherriff (dans ma PAL secrète Persephone) - High Wages de Dorothy Whipple - A Room of One's Own de Virginia Woolf (acheté, lu et beaucoup aimé) - To Bed with Grand Music de Marghanita Laski - One Woman's Year de Stella Martin Currey - The Victorian Chaise Long de Marghanita Laski - Milton Place d'Elisabeth De Waal - The New Magdalen de Wilkie Collins - Diary of a Provencial Lady d'E.M Delafield (déjà lu en français) - Greenery Street de Denis Mackail (acheté, lu et apprécié, sans plus) - Guard Your Daughters de Diana Tutton - The Expendable Man de Dorothy B. Hugues - The Fortnight in September de R.C. Sherriff (en Classics) (acheté, lu et adoré) - Little Boy Lost de Marghanita Laski (en Classics) - Cheerful Weather for a Wedding de Julia Strachey (en Classics) (acheté, lu et bcp aimé) - Good Evening Mrs Craven de Mollie Panter-Downes (en Classics) - Kitchen Essays d'Agnes Jekyll (en Classics) (lecture en cours) - The Shuttle de Frances Hodgson Burnett (dans ma PAL secrète Persephone) - Operation Heartbreak de Duff Cooper (acheté, lu et bcp aimé) - The Runaway d'Elizabeth Anna Hart - The Young Pretenders d'Edith Henrietta Fowler - The World that was Ours de Hilda Bernstein (en Classics) - et tant d'autres...
Et comprenez-moi bien, ce ne sont que ceux qui me tentent le plus. Alors, à votre avis, je suis foutue ou je suis foutue ?
mis à jour le 24.07.22
Dernière édition par Mlle Alice le Dim 24 Juil - 9:03, édité 9 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Mer 3 Mar - 16:02 | |
| - Citation :
- Alors, à votre avis, je suis foutue ou je suis foutue ?
Hum, question difficile, laisse moi réfléchir ... Je pense que tu es foutue Plus sérieusement, il me tarde d'avoir ton avis sur les 2 premiers de la liste (que je n'ai TOUJOURS pas lus et qui me tentent BEAUCOUP ) _________________ |
| | | | carole.reads Elizabethan actor
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Jeu 4 Mar - 18:35 | |
| @ Mlle Alice : j'ai hâte d'avoir ton avis sur In bed with grand music. C'est le Marghanita Laski qui me tente le moins, mais comme j'adore cette auteure j'ai quand même un peu envie de le lire _________________ |
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Sam 6 Mar - 19:28 | |
| - sandie a écrit:
- @ Mlle Alice : j'ai hâte d'avoir ton avis sur In bed with grand music. C'est le Marghanita Laski qui me tente le moins, mais comme j'adore cette auteure j'ai quand même un peu envie de le lire
Ah c'est dommage car c'est un très bon livre, moderne et très fort. De Marghanita Laski, j'ai été juste déçue par The Village qui m'a assez ennuyée et dont je ne garde aucun souvenir (ce qui est rare pour un Persephone). Si tu le lis, je serais curieuse d'avoir ton ressenti ! Sinon, en parlant de Marghanita Laski, The Victorian Chaise longue me tente beaucoup, vu tout le bien que vous en avez dit, Shelbylee et toi Et j'ajouterais dans ma Wishlist : - A Lady and her husband de Maber Reeves : un récit féministe préfacé par Samantha Ellis, je suis forcément tentée ! - The Winds of heaven de Monica Dickens : parce que j'ai très envie de découvrir un autre roman de l'auteur de Mariana - One Woman's year de Stella Martin Currey : il ne s'agit pas d'un roman cette fois mais d'un ouvrage qui se situe à la frontière du journal, du livre de recettes et d'anecdotes, du journal de lecture et de la nouvelle. Il contient aussi de très jolies illustrations. - The Far cry d'Emma Smith : un récit d'apprentissage qui se passe entre l'Inde et l'Angleterre - Vain shadow de Jane Hervey : une comédie noire publiée au début des années 50. Il s'agirait d'un récit désopilant sur une famille dysfonctionelle. - Emmeline de Judith Rossner : l'histoire d'une très jolie jeune fille qui travaille dans un moulin à la fin du 19ème siècle. Les avis que j'ai pu lire font référence à Thomas Hardy pour décrire ce roman et son héroïne. Voilà, c'est tout (pour l'instant, évidemment ) _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Sam 6 Mar - 20:08 | |
| The expendable man de Dorothée B. Hugues dont les thèmes me tentent énormément : policier, racisme,... Et surtout Lady Rose |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Dim 7 Mar - 10:22 | |
| - Emjy a écrit:
- One Woman's year de Stella Martin Currey : il ne s'agit pas d'un roman cette fois mais d'un ouvrage qui se situe à la frontière du journal, du livre de recettes et d'anecdotes, du journal de lecture et de la nouvelle. Il contient aussi de très jolies illustrations. - Emmeline de Judith Rossner : l'histoire d'une très jolie jeune fille qui travaille dans un moulin à la fin du 19ème siècle. Les avis que j'ai pu lire font référence à Thomas Hardy pour décrire ce roman et son héroïne.
Je les ajoute illico à la wishlist car ce que tu en dis me donne très envie (surtout la comparaison avec Thomas Hardy pour le 2e) _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Dim 7 Mar - 19:25 | |
| J'avais voulu acheter The victorian chaise longue lors de ma dernière visite à la librairie mais il était en rupture de stock. Je le garde sur ma wish list !
@Emjy, j'ai beaucoup aimé A lady and her husband, mais mon coup de coeur va à Winds of heaven. C'est le premier Persephone que j'ai lu, et c'est assez incroyable comme je continue à y penser encore aujourd'hui tellement il m'a touchée. Je me réjouis de le relire un jour. |
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Dim 7 Mar - 19:31 | |
| J'ai envie d'en ajouter plein d'autres à ma wishlist à cause de vous !!! Et d'ailleurs, j'ai commandé the Hopkins Manuscrit depuis mon dernier message. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Mar 9 Mar - 10:18 | |
| - bookish love a écrit:
@Emjy, j'ai beaucoup aimé A lady and her husband, mais mon coup de coeur va à Winds of heaven. C'est le premier Persephone que j'ai lu, et c'est assez incroyable comme je continue à y penser encore aujourd'hui tellement il m'a touchée. Je me réjouis de le relire un jour. Tu voudrais pas ouvrir un topic à A Lady in her husband ? Ce roman m’intrigue beaucoup ! - Mlle Alice a écrit:
- J'ai envie d'en ajouter plein d'autres à ma wishlist à cause de vous !!!
Et d'ailleurs, j'ai commandé the Hopkins Manuscrit depuis mon dernier message. J’espère que tu le mettras tout en haut de ta PAL quand tu le recevras, celui-là _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Mer 10 Mar - 11:47 | |
| - Emjy a écrit:
- bookish love a écrit:
Tu voudrais pas ouvrir un topic à A Lady in her husband ? Ce roman m’intrigue beaucoup !
Je l'ai lu il y a un moment.... mes souvenirs sont vagues.... Mais je le reprendrai en main et parcourerai à nouveau quelques pages. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Sam 13 Mar - 15:19 | |
| J'adore le travail d'édition sur les Persephone books et comme Alice, on a envie d'avoir des étagères complètes! A cela s'ajoute qu'aucun titre lu jusqu'à présent n'a été une déception. Quelques titres me font de l’œil : - Little Boy Lost de Marghanita Laski - To Bed with Grand Music de Marghanita Laski - Miss Buncle’s Book de DE Stevenson - Miss Buncle Married de DE Stevenson - Mariana de Monica Dickens - Someone at a Distance de Dorothy Whipple - Diary of a Provincial Lady de E M Delafield _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Lun 15 Mar - 19:53 | |
| @ Fanny : Quelle belle liste ! Je garde de très bons souvenirs de chacun de ces romans @ Bookish Love : Ne te prends pas trop le chou, une toute petite présentation peut aussi bien faire l'affaire _________________ |
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Jeu 9 Déc - 10:14 | |
| - Mlle Alice a écrit:
- The Hopkins Manuscript de R.C. Sherriff - The Blank Wall d'Elisabeth Sanxay Holding - The Home-Maker de Dorothy Canfield Fisher (en Classics) - Saplings de Noel Streatfeild (en Classics) - The Far Cry d'Emma Smith - High Wages de Dorothy Whipple - A Room of One's Own de Virginia Woolf Commandé pour Noël - To Bed with Grand Music de Marghanita Laski - The Victorian Chaise Long de Marghanita Laski - Milton Place d'Elisabeth De Waal - The New Magdalen de Wilkie Collins - Diary of a Provencial Lady d'E.M Delafield - Greenery Street de Denis Mackail - Guard Your Daughters de Diana Tutton - The Expendable Man de Dorothy B. Hugues - The Fortnight in September de R.C. Sherriff (en Classics) Acheté, lu et adoré - Little Boy Lost de Marghanita Laski (en Classics) - Cheerful Weather for a Wedding de Julia Strachey (en Classics) Acheté, lu et bcp aimé - Good Evening Mrs Craven de Mollie Panter-Downes (en Classics) - Kitchen Essays d'Agnes Jekyll (en Classics)
Voilà, j'ai mis à jour ma liste qui datait de début mars. Depuis, j'ai acheté un Persephone et on m'en a offert un autre. Je les ai tous les deux lus et aimés (surtout The Fortnight in September). J'ai commandé hier soir A Room of One's Own, trop contente et pour Noël je devrais recevoir le nouveau classics Miss Buncle's Book. Je l'ai déjà lu mais j'aimerais le relire en début d'année. Voilà, qui a commandé des Persephone pour Noël ??? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books Jeu 30 Déc - 17:28 | |
| Je n'en ai pas demandé pour Noël mais j'avais commandé juste avant They were sisters de Dorothy Whipple dans la collection Persephone Classics. Et là je viens de recevoir One woman's year de Stella Martin Currey J'espère bien lire quelques Persephone l'année prochaine ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Wishlist Persephone Books | |
| |
| | | | Votre Wishlist Persephone Books | |
|