Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur

2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Empty
MessageSujet: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:19

Un album jeunesse illustré par Cati Baur (à qui on doit la merveilleuse adaptation de Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh en BD) sortira en mai à L'Ecole des Loisirs.

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Z17835

Citation :
Chouette ! Un nouveau personnage, une nouvelle paire d’amis, un nouveau duo d’auteurs ! Bidule Chouette a un meilleur ami, Ramone El Cochon. Ramone est non seulement gentil mais très appétissant, ce qui fait que, souvent, un monstre horrible a envie de se jeter sur lui pour le dévorer… Heureusement, à chaque fois, Bidule intervient pour le sauver. Parfois par hasard, parfois volontairement, en prenant son courage à deux mains. Parfois en le tartinant de moutarde…

Je me réjouis de découvrir cet ouvrage car j'adore ce que fait cette illustratrice !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:57

Ça a l'air trop bien!!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:03

Cati Baur a posté sur son instagram un dessin pour un nouveau projet jeunesse. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'adore ...

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur 10254348_686939978038175_1788815993_n
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:13

👍 
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:19

J'adore le travail de Cati Baur et je n'ai pas été déçue par cet album, le premier d'une longue collaboration avec L'Ecole des Loisirs, j'espère  Wink Rien n'arrête Bidule Chouette s'adresse plus particulièrement à de très jeunes enfants. Le texte de Gwendoline Raisson repose beaucoup sur le comique de situation et le récit d'une amitié entre de 2 personnalités assez dissemblables, Bidule Chouette est un personnage espiègle et facétieux qui mène à la baguette son ami, le tendre et gentil Ramone El Cochon. Le dessin de Cati Baur est toujours aussi soigné, fin et coloré. Elle dessine aussi bien les animaux que les êtres humains et j'ai adoré les petits détails en coin de page qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'œil (comme la petite fourmi écrasée portée sur une civière par ses 2 amies).

Voici quelques images postées par l'illustratrice sur son Instagram :

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur 10358402_642935892454646_711918875_a

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur 10369399_1435621253358122_1370841035_a

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur 10268959_519881491451418_150552029_a

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur 10268963_1422091751390926_1815930523_a
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:05

Merci pour ton avis Emjy qui donne bien envie!
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:14

post ça y est je l'ai lu! Et j'ai beaucoup aimé les histoires de cette petite chouette facétieuse et de son ami le cochon.
Et bien sûr,les illustrations sont géniales!  Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur 557349 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur   Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur Icon_minitime

Rien n'arrête Bidule Chouette de Gwendoline Raisson et Cati Baur
Page 1 sur 1