Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Ven 16 Jan - 15:29 | |
| _________________
Dernière édition par Emjy le Sam 7 Fév - 22:37, édité 2 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Un très grand Prince de Cati Baur Ven 16 Jan - 21:22 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Sam 7 Fév - 22:37 | |
| L'album sort le 20 mai - Citation :
- Il était une fois un prince très grand. Qu’est-ce qui était grand chez lui ? D’abord, son caractère de cochon. Sa détestation des autres. Les malédictions qu’il lançait à quiconque prétendait le déranger. Un jour, c’est une toute petite fille qui vient sonner à sa porte. Bien sûr, il commence par la chasser, le plus loin possible. Mais, rapidement, il se rend compte qu’il s’inquiète d’elle. Et qu’il est prêt à inventer les prétextes les plus invraisemblables pour la rejoindre et, surtout, pour ne plus jamais, jamais, la quitter !
_________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Sam 7 Fév - 22:52 | |
| Des images et un résumé qui donnent envie de découvrir cet album...je ne connais pas du tout les deux artistes mais j'espère bien découvrir leur travail avec Ce Très Grand Prince |
| Sujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Dim 8 Fév - 10:53 | |
| |
| Sujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Sam 30 Mai - 19:45 | |
| j'ai lu cet album et je trouve les illustrations magnifiques, très colorées, et l'histoire est vraiment mignonne. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cet album, et surtout pour les dessins de Cati Baur. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay Dim 7 Juin - 11:06 | |
| J'ai moi aussi été charmée par cet album. C'est une jolie fable sur la solitude et le besoin de l'autre. Les dessins de Cati Baur sont superbes, colorés et très soignés. Je suis particulièrement fan de la jupette pastèque de la petite fille, et des costumes et décors en général. Dans un album, le texte n'est pas toujours à la hauteur du dessin mais là, je trouve qu'ils se complètent très bien. La mise en scène est réussie et le message du récit sensible et émouvant. Je conseille _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay | |
| |
| | | | Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay | |
|