Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins | |
| | Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Ven 21 Mar - 20:56 | |
| Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines et son job au multiplex de la ville. Mais ses parents on décidé de l'envoyer un an au lycée américain de Paris. Débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique. D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie...
Je viens de lire ce livre jeunesse/young adult (je ne saurai jamais faire la différence, je crois ) et j'ai beaucoup aimé. D'un postulat assez classique, l'auteure nous livre un roman sympathique et attachant. Les personnages et leurs relations sont bien décrites, surtout celle entre Anna et Etienne. On voudrait détester Etienne au début, en fait, mais il est tellement charmant, tellement gentil, tellement tout, qu'on comprend vite pourquoi Anna craque Et quel plaisir de découvrir Paris à travers les yeux d'Anna ! Bien entendu, on a droit à beaucoup de clichés sur la capitale, mais ça a fonctionné sur moi, petite provinciale que je suis Le roman est sorti en français il y a quelques semaines : Personnellement, je l'ai lu en VO et je pense que c'est le genre de livres qui doit perdre beaucoup au passage de la VF. Sachant qu'Anna ne parle pas du tout français au début - et cela nous donne des scènes très drôles - je me demande comment transcrire ça dans la langue de Molière ? Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous lu ou avez-vous l'intention de le faire ? |
| | | Tiffany's Ecrivain en herbe
| Sujet: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Dim 23 Mar - 13:08 | |
| J'ai ce livre dans ma PAL, je me suis dit que ça serait un bon roman détente à lire au soleil |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Dim 30 Mar - 16:33 | |
| J'ai lu ce livre et je l'ai beaucoup apprécié. C'est une romance très agréable et l'alchimie entre Anna et Etienne est très crédible. Quant à la vision de Paris, elle est moins caricaturale que dans beaucoup de romans étrangers. C'est le Paris du quartier latin, Shakespeare and co et cinémas d'auteur qui est l'honneur. Ca change de Chanel et des Champs Elysées ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Dim 30 Mar - 17:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins | |
| |
| | | | Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins | |
|