Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Kat et la source magique: Stéphanie Burgis | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Kat et la source magique: Stéphanie Burgis Mer 14 Mai 2014 - 15:07 | |
| Kat et sa famille se préparent à assister au mariage d'Elissa, mais tout ne se passe pas comme prévu... Pour fuir le scandale, la belle-mère de Kat décide que toute la famille doit partir pour Bath. Mais des événements étranges vont se produire... Ce tome 2 est vraiment haletant, il est difficile de le lâcher, car l'on a une envie terrible de savoir ce qui va se passer. L'intrigue est vraiment bien ficelée et réserve des surprises. J'ai beaucoup aimé le fait que l'intrigue se déroule à Bath, et que les Bains soient au centre de l'action. On retrouve l'ambiance de la Régence anglaise avec des références à l'univers de Jane Austen, notamment Northanger Abbey, et aux règles de la bonne société anglaise de l'époque. L'héroïne est toujours aussi attachante, courageuse, vaillante et vive. Les dialogues sont empreints d'ironie, d'humour et de vivacité. J'ai aussi apprécié le fait que le frère et le père de Kat prennent un peu plus d'importance dans l'action. Un gros coup de cœur! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Kat et la source magique: Stéphanie Burgis Mer 14 Mai 2014 - 15:16 | |
| Merci pour ton avis. J'ai hâte de le lire ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Kat et la source magique: Stéphanie Burgis Mer 14 Mai 2014 - 15:17 | |
| Hâte d'avoir ton avis alors! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kat et la source magique: Stéphanie Burgis | |
| |
| | | | Kat et la source magique: Stéphanie Burgis | |
|