Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon Jeu 19 Nov - 12:52 | |
| Julia Kerninon, la jeune auteur qui a écrit Buvard (topic ici ) revient avec un nouveau roman, publié au Rouergue, le 6 janvier. - Citation :
- Attila Kiss, cinquantenaire hongrois, tombe amoureux d'une jeune fille viennoise, riche et cultivée. Tout les sépare, la classe sociale, l'âge, l'histoire. L'auteure illustre l'idée que l'amour est un art de la guerre.
_________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon Jeu 19 Nov - 13:24 | |
| Encore un auteur que je ne connaissais pas, je vais regarder si je peux me trouver "Buvard". Tu m'en fais découvrir des choses aujourd'hui Emjy ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon Jeu 19 Nov - 13:29 | |
| Il faut dire qu'il y a plein de sorties intéressantes en janvier _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon Mar 19 Jan - 18:05 | |
| J'ai grandement apprécié ce récit court, j'ai retrouvé le talent de J Kerninon ses phrases courtes et incisives-
Dans ce face à face amoureux, plutôt improbable, Attila et Théo ne semblent pas correspondre au standard amoureux, difficile de trouver des points d'ancrage entre ces deux personnages, que presque rien de lie sauf une passion lui pour la peinture, elle pour la musique
Si Julia Kerninon nous entraine dans cette thématique de penser la relation amoureuse comme une guerre, ou les forces inégales, s'inversent, s'opposent faut-il un gagnant un perdant ??? pas nécessairement
Elle dévoile au fil des pages une vision magnifique, puissante, belle du sentiment amoureux, une vision très personnelle, presque universelle, pas déçue du tout par cette lecture
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon | |
| |
| | | | Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon | |
|