Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Poldark (2015)

Aller en bas 
+11
lilouche
Satine
Arwen
Scarlatiine
_Lizzie_
Anne Dashwood
JenniferEhle
Akina
Summerday
Miss Virginia
Shelbylee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:19

Oui il s'agit d'une nouvelle adaptation d'un roman qui a été déjà été adapté en série dans les années 70.

"Ringard" dans le sens où il y a énormément de clichés, que l'ensemble reste lisse et attendu.

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:19

post
La BBC vient de renouveler la série pour une 2ème saison. Rien d'étonnant à cela, les taux d'audience sont excellents...

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:05

Le problème avec cette série c'est qu'en suivant le fil actu de la BBC, je sais tout ce qu'il s'est passé sans avoir vu un seul épisode... Ce qui ne me donne pas vraiment envie de regarder.

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:43

Oui, c'est  vraiment un fil à éviter pour ne pas se faire spoiler. En plus, la série est déjà tellement prévisible ...

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:05

Oui c'est clair. Mais bon le problème est que quand ils ne parlent pas de Poldark, ils donnent des infos...
Je ne sais pas ce qu'ils vont mettre dans la saison 2 vu tout ce qui à l'air de s'être déjà passé dans la une.

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:27

Une petite vignette parue dans le Daily Mail (le torse d'Aidan Turner fait décidément beaucoup parler de lui Laughing ...)

Poldark (2015)  - Page 6 11102672_1558692691039516_4483009863808746590_n

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilouche
Ecrivain en herbe
lilouche



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:50

ross Poldark (2015)  - Page 6 557349
demelza Very Happy
julia Sad
vie la saison 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:15

La deuxième saison sera sans moi ! Je viens de terminer la première et sans être totalement désagréable, la série est trop mélodramatique, trop sentimentale pour moi. Dans les premiers épisodes, j'avais l'impression d'une très longue pub à la gloire de la beauté d'Aidan Turner : Aidan nu dans le ruisseau, Aidan torse nu faisant les foins, Aidan en gros plan, Aidan au ralenti les cheveux au vent. A part ça, je n'ai rien à lui reprocher à Aidan et le reste du casting est très bon également (j'ai beaucoup aimé Eleanor Tomlinson). Mais l'histoire est absolument sans surprise et convenue. Alors pourquoi ai-je regardé jusqu'au bout me direz-vous ? Déjà parce que je préfère donner mon avis sur l'ensemble (on ne sait jamais, cela peut s'arranger au fil des épisodes) et puis surtout il y a les paysages de Cornouailles, raison pour laquelle j'ai voulu regarder cette série. Mais quelle splendide région ! Poldark m'a donné envie d'y retourner ! C'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:08

Je vois que nous avons le même avis sur cette série, Titine. Le capital de séduction d'Aidan Turner et les paysages de Cournouailles ne font pas tout. Les intrigues restent malheureusement assez prévisibles et faiblardes. Je crois que ce que je reprocherais le plus à cette série, c'est son manque de modernité ...

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:49

Et elle est loooongue cette série ! J'ai eu du mal à regarder les deux derniers épisodes tant tout était prévisible. Une mauvaise pioche cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:20

Oui, c'est rare sur la BBC ...
Sinon, j'aime bien Eleanor Tomlison aussi !

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:17

Le roman sort le 11 janvier en France chez Archipel :

Poldark (2015)  - Page 6 51ifzE84fDL._SX317_BO1,204,203,200_

Citation :
1783. Après avoir pris part à la Guerre d’Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l’armée britannique et l’Amérique pour retrouver les siens.
C’est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre…
Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers – quitte à se brouiller avec ses proches et l’aristocratie locale.
Un jour, lors d’une foire aux bestiaux, il prend la défense d’une fillette de treize ans, Demelza, qu’il ramène chez lui et engage à son service comme domestique.
Les années passent, Demelza s’épanouit. Et ce qui devait arriver… Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n’écoutera que son cœur.

_________________
Poldark (2015)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:40

J'ai rattrapé mon retard de regardant la première saison, cette série me faisait de l'œil ... J'ai un avis assez mitigé, l'idée de départ est très bonne mais je trouve qu'on fait le tour assez rapidement... Les acteurs sont bons, Mais je trouve que certaines ficelles sont un peu trop visibles...

J'ai néanmoins poursuivi la deuxième saison... Je commence à m'ennuyer un peu: c'est un peu prévisible, des décisions que prennent les personnages sont assez invraisemblables, après je ne sais pas si c'est tres fidèle aux livres ou pas).

Les décors et paysages sont par contre magnifiques!

À voir si à l'issue de la saison 2 j'entame la saison 3 (Elle est en cours de diffusion si je dis pas de bêtises).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:29

La saison 1 de Poldark sort en DVD e France (chez Koba) le 25 otobre :

Poldark (2015)  - Page 6 816YA3KnrXL._SL1445_
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:30

Je n'ai pas lu les romans mais j'ai en prévision le visionnage des deux premières saisons de la série, peut-être pour cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:15

J'ai finalement vu les 2 premières saisons. Magnifiques paysages de Cornouaille, cheers j'y ai été, mais je n'en ai pas vu d'aussi beaux, en plus dans la série il fait toujours beau, louche non Suspect

J'ai bien aimé l'ensemble, je vais regarder la saison 3, mais intrigue un peu convenue je trouve. Je n'aime pas Ross dans sa façon de se conduire avec sa femme, en fait, je ne l'aime pas trop tout court. Les autres couples sont plus émouvants et romantiques
Spoiler:

Je voulais acheter les livres en français au fur et à mesure qu'ils sortent mais il y a 12 tomes en anglais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poldark (2015)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Poldark (2015)  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poldark (2015)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Go-Between BBC 2015
» Sur la BBC en 2015 ...
» The Outcast BBC 2015
» Beowulf ITV 2015
» Cider With Rosie BBC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: