Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
ITV qui doit avoir beaucoup de sous depuis le succès de Downton Abbey va diffuser prochainement une nouvelle série adaptée du classique Beowulf. La chaîne vient de publier la 1ère photo :
Qu'en dites-vous ? Avez-vous lu le livre ?
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Sam 18 Avr - 19:59
Je ne connais pas le livre et l'acteur ne me dit rien. C'est pas gagné
Enfin il y aura quand même William Hurt et Joanne Whalley.
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Dim 19 Avr - 12:28
J'ai lu une traduction de Beowulf par Tolkien et illustrée par John Howe (la classe, quoi ) et je tombe souvent sur des références à ce poème dans des romans ou des essais. C'est une oeuvre assez mythique et très emblématique de l'histoire et de la culture anglo-saxonnes (je cherche un équivalent pour la France, mais je ne trouve pas ). Niveau adaptation, j'ai vu celle qui est sortie il y a quelques années avec un casting de dingues (Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Robin Wright...) : elle vaut surtout pour le point de vue technique (c'est l'un des premiers films entièrement en motion capture il me semble), pour le reste je crois qu'elle a fait un four...
Je suis assez curieuse de voir cette nouvelle adaptation !
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Jeu 23 Avr - 12:23
Je ne connais pas : ni l'histoire, ni l'enquête mais sachant qu'il s'agit une série de ITV ... ça devrait me plaire
Elwing Reindeer Jumper
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Lun 27 Avr - 10:11
C'est une légende fascinante!! Le film de Zemeckis était bien, mais pas assez réaliste. Mais une série, ça me tente vraiment! On sera proche d'un univers à la VIKINGS, mais avec plus de fantastique. Enfin, j'espère...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Sam 12 Sep - 20:56
L'affiche d'ITV :
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Dim 27 Sep - 12:19
Une mini bande-annonce :
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Lun 28 Déc - 23:05
La série sera diffusée à partir du 3 janvier.
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Mar 5 Jan - 22:07
Les critiques que j'ai pu lire (notamment sur le site Critictoo) ne sont pas bonnes du tout. Je ne suis pas sûre de me laisser tenter, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas plein d'autres choses en ce moment en plus ...
Sujet: Re: Beowulf ITV 2015 Mar 5 Jan - 22:39
J'ai décroché du pilote au bout de 20 min. C'est pas que c'est mauvais, les monstres sont même pas trop mal, mais c'est du déjà vu. Dans le même genre j'ai préféré Atlantis.