Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Macbeth the notes | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Macbeth the notes Dim 16 Fév - 17:33 | |
| Macbeth the notes est une pièce écrite par Dan Jemmet et interprétée par David Ayala. À la fin de la générale, un metteur en scène "debriefe" ses acteurs à partir des notes qu'il a prises. J'ai eu l'occasion de voir cette pièce et j'ai beaucoup aimé. David Ayala livre une performance époustouflante, puisque non seulement, il joue le personnage du metteur en scène, mais aussi, un à un, tous les personnages de la pièce Macbeth. (1h45 seul sur scène!). Cette pièce nous offre une belle leçon sur le théâtre, sur l'utilisation de l'accessoire au théâtre, etc...sur un mode humoristique, voire cocasse. Certaines répliques sont absolument savoureuses, et le texte est truffé de références culturelles diverses et variées: d'Hamlet à Woody Allen, en passant par Kurosawa, Murnau, Orson Welles, Blade runner, star trek, stargate, le théâtre de No, Francis Bacon, Yves Klein... La scène finale est franchement réussie et reste imprimée dans nos esprits! - Spoiler:
interpreter le monologue de Macbeth complètement nu et couvert de faux sang, chapeau!!
Pour l'instant, cette pièce tourne en Île de France, mais si elle passe par chez vous, je vous la recommande chaudement. |
| | | | Macbeth the notes | |
|