Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Jeu 31 Mai - 18:57 | |
| Encore un livre découvert grâce au podcast Tea and Tattle ! Annie Spence est une bibliothécaire américaine qui vient de publier un recueil de lettres qu'elle adresse à certains livres qu'elles a lus. Comme son titre l'indique, il y a des lettres d'amour mais aussi des lettres de séparation, et beaucoup de remise en question. J'aime beaucoup le concept, j'ai pu lire le début de la lettre adressé à la saga Twilight et il m'a beaucoup fait rire. Il y a aussi une lettre adressée à Miss Marple. L'édition anglaise : L'édition américaine : - Spoiler:
- Citation :
- Have you ever wished you could tell your favourite books just what they mean to you? Or wanted to give a piece of your mind to the ‘must-read’ book that you wish you hadn’t? Librarian Annie Spence has done just that, writing letters to the books under her care, from love letters to Matilda and The Goldfinch, to snarky break-up notes to Fifty Shades of Grey and The Hobbit.
Annie’s letters will make you laugh, remind you why you love your favourite books, and give you lots of new entries for your reading list. She’s also on-hand to help out with your bookish dilemmas: recommendations for lazy readers; excuses to tell your friends when you’d rather stay home reading; and how to turn your lover into a reader.
Hilarious, compassionate and smart, Dear Fahrenheit 451 is the consummate book-lover's book. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Jeu 31 Mai - 20:26 | |
| J'aime bien le concept et la couverture du livre (version anglaise) est très belle. _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Ven 1 Juin - 10:21 | |
| Ahhhh j'adore l'idée !!! Les lettres de séparation doivent être terribles ! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Ven 1 Juin - 10:50 | |
| Oh, l'idée est géniale Je note le livre dans un coin de ma tête |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Sam 2 Juin - 14:59 | |
| J'ai également entendu le podcast et j'ai très envie également d'acheter ce livre. En revanche, je ne sais pas pour vous, mais je préfèré largement la couverture américaine. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Sam 2 Juin - 16:24 | |
| Je n'ai rien contre la version américaine (j'aime bien les couleurs) mais j'avoue une préférence pour la version anglaise. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Sam 2 Juin - 16:54 | |
| - Emjy a écrit:
- Je n'ai rien contre la version américaine (j'aime bien les couleurs) mais j'avoue une préférence pour la version anglaise.
Je la trouve tristoune la couverture anglaise. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Sam 2 Juin - 16:55 | |
| Pour moi, c'est le contraire, j'aime le côté strict et l'alliage de la couleur noire et or. Il me plait de plus en plus _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence Sam 2 Juin - 16:55 | |
| J'aime bien l'iconographie, avec les livres, les cœurs et les cœurs brisés _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence | |
| |
| | | | Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence | |
|