Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur

Aller en bas 
+24
Miss Woodhouse
Fanny
Titine75
sandie
Miss Virginia
Summerday
Maribel
Scarlatiine
Ginny
Héloïse
Lunaë
Julia
Caelan
Miss Artemis Holmes
Séverine
resmiranda
Popila
lilou1625
JO
JainaXF
Miss Chocolat
Damien
Lady Clare
Emjy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:28

Vous le savez peut-être déjà, une adaptation BD en 4 tomes de Quatre Soeurs est en préparation. Je posterai ici les news au fur et à mesure.

Malika Ferdjoukh a eu la gentillesse de m'envoyer le projet de couverture. Je le mets en spoiler car la page est assez volumineuse quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_wink
Spoiler:

L'illustratrice est Cati Baur.

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 1 Jan - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:40

quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 232280 L'attente va être loooooooongue. quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 232280

J'aime beaucoup ce projet de couverture. quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 101297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:50

Cette couverture me plait beaucoup. Very Happy

Merci Emjy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:25

Merci Emjy!! je suis très impatiente!! quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:02

La couverture est drôlement sympa. Elle donne envie de découvrir les histoires de ces quatre sœurs (oui j'ai un peu de retard Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:24

J'aime beaucoup! Et la maison a l'air d'être comme je me l'imaginais!
Merci Emjy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:27

Cette couverture me plaît beaucoup à moi aussi ! J'aime beaucoup le bol d'Enid et les 2 chats ! quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_razz

J'ai hâte de voir d'autres planches !

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:44

C'est absolument magnifique. Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:42

Malika Ferdjoukh vient de m'envoyer un e.mail dans lequel elle m'apprend que le projet de couverture que j'ai posté plus haut a été écarté par la maison d'édition. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me dis que c'est peut-être parce que toutes les soeurs figurent sur cette couverture et qu'il faut garder à l'esprit que ce 1er tome concerne principalement Enid quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_scratch
Enfin bref. Elle m'a fait parvenir 3 autres projets de couverture et nous demandent de choisir celle qu'on préfére quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_sunny

quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 28w2b0n_th quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 2niof88_th quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sce69w_th

Pour ma part, mon vote va à la première couv'. Et vous ? quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_sunny

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:06

Dommage pour la première couverture que tu nous as proposé, elle était vraiment chouette. Mais j'aime beaucoup les nouvelles proposées. Pour ma part, j'aime beaucoup les 2 premières avec une préférence pour la première tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:26

J'hésite beaucoup entre la première et la troisième (même si moi aussi je regrette celle qui a été écartée !). Peut-être une toute petite préférence pour la première où on voit Enid sourire en observant son monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:36

Oh non !! la première proposition de couverture était beaucoup plus réussie !

Mais j'adore la Vill'Hervé ! elle est trop digne de celle de mon imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:26

J'aimais beaucoup le tout premier projet également. Dommage. Ceux-là sont également sympathiques. J'ai également une préférence pour la première.

En tout cas c'est très sympathique de la part de Malika Ferdjoukh de nous demander notre avis ! Merci Smile.

Merci à toi Emjy, pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:02

c'est vrai que la première couverture que tu nous as proposé est vraiment très bien mais si nous devons choisir parmis les 3 dernières, j'ai une préférence pour la première quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Herz

je trouve vraiment génial que Malika Ferdjoukh nous demande notre avis et merci Emjy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:06

Si je devais choisir je pencherais pour la troisième couverture, et la deuxième pour une quatrième de couverture
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:25

Ah oui, c'est une bonne idée, ça Trillian ! Wink

Je regrette beaucoup que le premier projet de couverture ait été écarté, car il était très réussi ; j'espère qu'il sera réutilisé, d'une façon ou une autre (pourquoi pas pour un coffret regroupant les quatre tomes, ou un marque page promotionnel ?) Question

Les trois couvertures du second projet sont assez proches, alors c'est dur de choisir. Je dirais que la première illustre bien l'esprit d'aventure d'Enid ; en plus la Vill'Hervé est superbe et très bien mise en valeur. sunny

Sur la deuxième, Enid, nous tourne le dos : le lecteur ne la connaît pas encore, et est invité à franchir le seuil de la première page pour mieux la connaître. study

Sur la troisième, Enid apparaît en gros plan, et la Vill'Hervé est beaucoup moins mise en valeur. L'héroïne fait beaucoup moins petite fille. Esthétiquement, je la trouve beaucoup plus frappante que les deux autres, sans doute à cause de l'effet de gros plan d'Enid juchée sur une branche. Very Happy

Bref, j'hésite, j'hésite... la première couverture me plaît bien, mais j'aime bien aussi l'idée de Trillian... (j'ai l'impression de vraiment faire beaucoup avancer les choses...) ^^

Edit : Après mûre réflexion, je penche en faveur de la troisième couverture, que je trouve plus attractive pour l'oeil, mais ce serait bien que la Vill'Hervé y soit aussi bien mise en valeur que sur la première couverture.

(On met les trois dans un chaudron, et on mélange, d'accord ?) Razz

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:14

Selon le site Delcourt, la sortie de la bande dessinée a été reportée au 17 novembre Wink

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:05

Il faudra encore patienter, alors ! bounce

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:52

Oh dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:53

Voici en "total exclu" et grâce à l'aimable autorisation de Malika Ferdjoukh et Cati Baur, 2 pages de la BD cheers :


frayeur sous la couette :
https://2img.net/h/oi51.tinypic.com/f25zxl.png

à la table du petit-déjeuner :
https://2img.net/h/oi55.tinypic.com/6hnvqf.png


je les trouve Razz et quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 557349

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:56

Merci à toutes les deux alors et à toi aussi Emjy de faire le relais.
Et ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:58

De rien, Séverine ! Wink

Qu'est-ce que j'ai hâte d'être au mois de janvier ! Je me vois bien lire cette BD sous la couette lol!

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:02

Janvier??? Il me semblait avoir lu je sais plus où novembre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:07

Oui, elle a été repoussée, j'étais persuadée d'avoir relayé l'info mais j'ai oublié scratch Embarassed

Pour me faire pardonner ( Razz ), demain, je vous ferai un copié-collé de la postface que Malika Ferdjoukh a écrite pour la BD - encore une fois avec son autorisation bien sûr Wink

_________________
quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:10

Han nooooooooonnnnnnnnnn !!! quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur 686569
S'pas drôle.

Bon ben vivement la postface et Janvier. Malika nous gâte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur   quatre - Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre soeurs, Tome 3 : Bettina, la bande dessinée de Cati Baur
» Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur
» Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !
» Interview de Cati Baur pour la sortie du 4ème tome de la BD Quatre Soeurs
» Le club des inadaptés, tome 1 de Cati Baur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh :: Quatre Soeurs-
Sauter vers: