Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arte propose un cycle Dickens !

Aller en bas 
+7
Miss Woodhouse
Zahlya
Popila
Seirên
Caelan
Miss Charlie
Akina
11 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:21

A croire qu'Arte vient regarder sur whoopsy-daisy pour établir son programme et choisit de nous faciliter les challenges Adaptation et Victorien (source Arrow!

Au programme :
 Exclamation Oliver Twist (2007), les jeudis 13 et 20 février à 20h50
Exclamation Le mystère d'Edwin Drood (2012), le jeudi 27 février à 20h50
Exclamation De Grandes Espérances (2011), le jeudi 6 mars à 20h50
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:00

Quelle super nouvelle Akina  cheers , merci beaucoup pour cette information! J'ai hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:59

Wouhou génial ! Merci pour les infos Akina !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:14

sunny Merci Arte! je sais déjà ce que je vais regarder ces soirs-là! Si ça se trouve, des taupes de la chaîne se cachent parmi nous...et ainsi peuvent établir des programmes rien que pour les membres de ce forum  Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:58

C'est formidable ; je suis ravie ! cheers 

_________________
Arte propose un cycle Dickens ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:38

A défaut d'être devant la télé, en tous cas j'enregistrerai !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:19

Seirên a écrit:
sunny Merci Arte! je sais déjà ce que je vais regarder ces soirs-là! Si ça se trouve, des taupes de la chaîne se cachent parmi nous...et ainsi peuvent établir des programmes rien que pour les membres de ce forum  Razz.
Ca ne m'étonnerait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:35

lol! 
Je suis en plein dedans --> " de grandes espérances "
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:16

Tant mieux, Arte semble apprécier les séries british!
Si après Dickens, on peur enchainer sur Elisabeth Gaskell cet été, ça serait génial  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:41

Constance a écrit:

Si après Dickens, on peur enchainer sur Elisabeth Gaskell cet été, ça serait génial  Wink 
Oui !!!!! ça serait génial  cheers (programmateurs d'Arte, si vous nous entendez Smile )
Mais, Gaskell étant moins connue en France qu'Austen ou Dickens, j'ai peur que ça marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:12

Mais pour l'été, Cranford et Femmes et filles, c'est vraiment idéal ! Ce serait l'occasion de mieux faire connaître cet auteur en France, en plus ! Very Happy

_________________
Arte propose un cycle Dickens ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:33

Je suis pour! Je ne connais aucune des adaptations d'après Gaskell en dehors de Nord & Sud  Very Happy Il faudrait leur envoyer des mails répétitifs. De toute façon s'ils passent ces productions c'est bien parce qu'il y a une demande et de l'audimat. Idem pour toutes les rééditions ou traductions de classiques du 19e qui nous ravissent depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:57

Je leur ai envoyé un tweet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:34

Il pourrait aussi continuer leur cycle Dickens, il y a plein d'autres adaptations  Wink 

_________________
Arte propose un cycle Dickens ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:54

Akina a écrit:
Je leur ai envoyé un tweet Wink

On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arte propose un cycle Dickens ! Empty
MessageSujet: Re: Arte propose un cycle Dickens !   Arte propose un cycle Dickens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arte propose un cycle Dickens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été des sentiments - le cycle Jane Austen sur Arte !
» Dickens & Dickens, la bande dessinée
» Le Cycle de Mapp & Lucia d'EF Benson
» MUBI, le "Netflix" art & essai propose une offre spéciale
» La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: