Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Great Expectations BBC 2011

+12
Akina
Shelbylee
Melyssa
JO
JenniferEhle
Perséphone
Damien
Summerday
Popila
Miss Virginia
resmiranda
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Great Expectations BBC 2011 Empty
MessageSujet: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:15

La BBC semblait vouloir délaisser les adaptations de romans du XIXème siècle depuis un certain temps. Le bicentenaire de la naissance de Charles Dickens leur a fait changer d'avis !

Une adaptation du roman inachevé de l'auteur, The Mystery of Edwin Drood, sera diffusée cet été sur la chaîne anglaise BBC4 ! La scénariste, Gwyneth Hughes (qui avait déjà travaillé sur Miss Austen regrets Great Expectations BBC 2011 312935 ou encore sur la série Five Days) sera également chargée de livrer un dénouement à ce thriller, qui fait presque figure d'OVNI dans l'oeuvre du grand Charles.

La chaîne BBC1 prépare aussi une nouvelle adaptation de Great Expectations.

Dernière édition par Emjy le Mar 22 Nov - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:55

Ce que j'aime la BBC Great Expectations BBC 2011 94134 Merci pour cette news Emjy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:49

Je suis ravie! Smile
Merci Emjy!
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:52

Merci pour cette nouvelle, Emjy!!
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:20

On en sait un (tout petit peu ) plus sur la nouvelle adaptation de "Great Expectations" pour la BBC one.

Voici ce qu'en dit le site de la BBC Arrow

Citation :
Ray Winstone (Sexy Beast, Nil By Mouth, Vincent) will star as Magwitch, in Sarah Phelps' (Oliver Twist, EastEnders) bold new adaptation of Great Expectations made by BBC Drama production for BBC One. In his first BBC television appearance in five years, Winstone will star alongside Douglas Booth (Worried About The Boy, Christopher And His Kind) as Pip.

Due to start filming in July in London for transmission Christmas 2011, Great Expectations forms the centrepiece of the BBC's celebration of Dickens as we go into the bicentenary of his birth, in 2012. Part thriller, part mystery, with a powerful love story at its heart and Dickens' trademark wit and characterisation throughout, Sarah Phelps' three-part adaptation embraces all of these qualities, delivering a vibrant, visceral, story.

Ray Winstone says: "Great Expectations is my favourite novel, and I'm thrilled to be playing Magwitch. I've wanted to play him for ages, I'm really excited about Sarah Phelps' take on the story, and I can't wait to get stuck in."

Ben Stephenson, Controller, BBC Drama Commissioning, says: "Sarah's adaptation is both suspenseful and thrilling and the casting of Ray and Douglas for our visceral retelling will capture the hearts and guts of this classic to mark Dickens' bicentenary year, especially for Christmas on BBC One."

Eleven-year-old orphan, Pip, runs into an escaped convict on the marshes near his home. The convict, Magwitch, orders the boy to steal a file from his Uncle Joe's forge to remove his shackles. The terrified Pip returns with the file and some food – and this innocent act of kindness is set to have far reaching consequences for them both.

Meanwhile, Miss Havisham the reclusive owner of grand Satis House, has requested a boy be sent to her; Pip is to be a playmate to her adopted daughter Estella. Miss Havisham encourages Pip to believe that he might be destined for a future beyond the marshes, a future linked to that of beautiful Estella. Pip's hopes are dashed, though, when Miss Havisham pays for him to be apprenticed to Joe as a blacksmith; it seems his dreams of greater things were unfounded.

At first Pip struggles to come to terms with a life in the forge but eventually he accepts this as his fate. However, everything changes when a lawyer from London, Jaggers, makes a surprise visit. He informs the now adult Pip (Douglas Booth) that he is a young man of great expectations and will inherit a fortune when he becomes twenty-one. There is one condition. Pip must not enquire into the identity of his benefactor; this will remain secret until that person chooses to reveal themselves. In the meantime Jaggers is his guardian. Pip sets out for London leaving all he knows behind to pursue his new life, with his heart set on seeing Estella again.

Writer, Sarah Phelps adds: "Great Expectations is one of my favourite novels; an epic story about obsession, corruption, revenge, redemption and forgiveness. It is dark and complex, with the shadow of the gallows always present, but beating throughout is the passionate human heart. Ultimately it is a story of what we will do, what we will risk and just how far we will go for love."

A BBC co-production with Masterpiece on PBS for BBC One, Great Expectations is produced by George Ormond (Emma, Silent Witness); the director is Brian Kirk (Luther, Boardwalk Empire, Father And Son) and the executive producers are Anne Pivcevic (South Riding, Gracie! Little Dorrit) for the BBC and Rebecca Eaton for Masterpiece. Great Expectations was commissioned by Danny Cohen, Controller, BBC One and Ben Stephenson, Controller, BBC Drama Commissioning.

Further casting to be announced shortly.

AF
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:00

Merci Resmiranda!!!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:27

Merci Resmiranda ! J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas eu droit à une adaptation BBC d'un classique du 19ème, ça commençait sérieusement à me manquer ! Razz

Voici une photo de l'acteur jouant Pip :
Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lgq0fhcHQ31qgqixfo1_500

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:39

J'ai lu un entrefilet dans la presse ce matin qui donnait les références du site consacré au bicentenaire de la naissance de Charles Dickens :

http://www.dickens2012.org/

Ce même entrefilet faisait mention du château d'Hardelot dans le Pas-de-Calais, qui a rassemblé des objets familiers et des manuscrits prêtés par plusieurs institutions anglaises et françaises. Charles Dickens a en effet souvent séjourné dans cette région, il y avait même scolarisé ses enfants :

www.chateau-hardelot.fr

Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:12

De nouvelles infos concernant l'adaptation de la BBC. Gillian Anderson et David Suchet ont rejoint le casting cheers .

Voici le communiqué qui détaille le casting mais aussi confirme la diffusion de la mini-série pour les fêtes de fin d'année :

Citation :
Gillian Anderson (The X Files, Bleak House, The Crimson Petal And The White) and David Suchet (Poirot, Maxwell) will star alongside Ray Winstone (Sexy Beast, Nil By Mouth, Vincent) and Douglas Booth (Worried About The Boy, Christopher And His Kind) in Sarah Phelps' (Oliver Twist, EastEnders) bold new adaptation of Great Expectations made by BBC Drama production for BBC One.

Currently in production for transmission Christmas 2011, Great Expectations forms the centrepiece of the BBC's celebration of Dickens as we go into the bicentenary of his birth, in 2012.

Cast list include: Gillian Anderson plays Miss Havisham; David Suchet is Jaggers; Ray Winstone is Abel Magwitch; Douglas Booth is Pip; Mark Addy (Game Of Thrones, Robin Hood) is Pumblechook; Claire Rushbrook (The Fades, Ashes To Ashes) is Mrs Joe Gargery; Vanessa Kirby (The Hour) plays Estella; Paul Rhys (Being Human, When Harvey Met Bob) is Compeyson; Paul Ritter (Quantum Of Solace, Money) is Wemmick; Harry Lloyd (Robin Hood, Game Of Thrones) is Herbert Pocket; Jack Roth (Lewis) is Orlick and Frances Barber (Doctor Who) is Mrs Brandley .
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:42

Cette mini-série promet d'être géniale ! Quelle casting ! Je suis dois dire que je suis plus impatiente de voir cette adaptation que celle qui sortira au cinéma (je ne suis pas particulièrement fan du travail de Mike Newell)...

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:05

J'ai trouvé des photos d'une partie du casting en costume pour Great Expectations :
Spoiler:
Vos impressions?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:02

J'aime bien ces photos pour ma part ! Very Happy J'ai hâte de revoir Gillian Anderson dans un period drama (dans The Crimson Petal and the white, elle avait vraiment un tout petit rôle ...)

J'ai modifié le titre de ce topic, qui sera donc consacré à l'adaptation de la BBC. Wink

EDIT : j'ai trouvé d'autres photos

Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lv2cg33ts81qa2o1do1_500

Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lv2sjuHrOL1qf6otjo1_500

Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lv1xq0Vd1T1qk6mq4o9_500

Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lv1xq0Vd1T1qk6mq4o1_250

Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lv1xq0Vd1T1qk6mq4o6_250Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lv1xq0Vd1T1qk6mq4o7_250

Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:00

Superbes ! Gillian Anderson a l'air génial !!
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:43

Oui elle est flippante! Je sens qu'elle va encore me faire cauchemarder.
Je n'ai pas tout suivi, les photos avec Helena Bonham Carte c'est pour une autre adaptation? C'est une manie de faire des doubles en ce moment?

En tout cas vu les photos j'ai l'impression que le film sera noir!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:10

Oui, HBC joue dans la version cinéma réalisée par Mike Newell Wink

Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:17

Merci Emjy: deux sujets à surveiller Very Happy

Dites moi, je rêve où j'ai vu David Suchet dans le casting?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:37

Une autre photo Wink

Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lv8mzdwj4G1r55df5o1_500

Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:42

Celle-là fait moins peur! C'est rassurant ^^
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:46

Cette photo me fait penser à la scène du bal dans Becoming Jane. ^^

Depuis le temps que ce bouquin de Dickens est sur ma PAL... j'en ai lu la moitié, mais je n'ai jamais trouvé le temps de l'achever. Rolling Eyes

J'ai regardé les photos postées sur la page précédente : Gilian Anderson a l'air géniale, dans ce rôle ! Et puis, ça la change de registre (contrairement à Helena Bonham Carter dans le film de Mike Newell). Very Happy

Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:49

@ Popila. Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour le moment cette version me tente bien plus, même si je regarderai les deux.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:30

Nous avons un premier trailer cheers

Qu'en pensez-vous ? J'aime beaucoup la musique et je crois que je suis déjà conquise par la Miss Havisham de Gillian Anderson !

Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:18

Le trailer est trop bien ! J'ai hâte de voir cette adaptation. Ce sera en combien d'épisodes ? Je ne sais pas si la question a déjà été posée.
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:58

Cette adaptation laisse présager une adaptation très réussie, Emjy ! cheers

Gillian Anderson et les autres acteurs m'ont l'air parfaits. sunny

Je me demande d'où vient la musique ? Question

Il me semble qu'elle avait été utilisée dans Mon petit doigt m'a dit, une adaptation d'Agatha Christie avec Catherine Frot et Alain Dussolier. scratch

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:04

Le dvd sort le 30 janvier (et oui, ça ne traîne pas avec la BBC Razz ) ! Voici le visuel que je trouve, comme toujours, réussi :

Great Expectations BBC 2011 51I6CH5bL4L._SL500_AA300_

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:46

Une nouvelle photo de Miss Havisham & Pip enfant (avec une courte présentation des personnages, ce qui pourrait nous être utile Wink ) :

Great Expectations BBC 2011 Tumblr_lvyf2lhTTo1r6cg06o1_500

MessageSujet: Re: Great Expectations BBC 2011   Great Expectations BBC 2011 Icon_minitime

Great Expectations BBC 2011
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant