| Great Expectations BBC 2011 | |
|
+12Akina Shelbylee Melyssa JO JenniferEhle Perséphone Damien Summerday Popila Miss Virginia resmiranda Emjy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 13 Déc - 19:55 | |
| C'est moi ou Estella a vraiment une sale tête? (enfin pas une tête d'amoureuse quoi) |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 14 Déc - 8:48 | |
| Je crois que Gillian Anderson va vraiment être le gros atout de cette adaptation. Elle m'avait déjà épaté dans Bleak House mais elle a l'ai génial ici aussi. J'ai hâte de voir ça |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 14 Déc - 18:41 | |
| ça a l'air vraiment trop bien!!! Gillian Anderson a l'air de jouer magnifiquement dans cette mini-série (d'après ce qu'on peut voir dans le trailer)!! Vous avez vu son regard?? En tout cas, je suis plus tentée par cette mini-série que par le film!! |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 10:17 | |
| N'oubliez pas! Ce soir première partie sur 3 de Great Expectations! |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 10:48 | |
| C'est déjà programmé sur mon enregistreur |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 10:50 | |
| Tu peux enregistrer la BBC toi? (veinarde) ^^ |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 10:54 | |
| J'ai de la chance hein ? Je ne te raconte pas le nombre de vhs que j'ai usé à force de me les passer en boucle (genre Pride and prejudice 1995, North and south) avant de m'acheter les versions dvds |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 11:07 | |
| C'est en Belgique qu'il faut vivre alors! |
|
| |
resmiranda Bookworm
| |
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 11:13 | |
| En tout cas je pense que cette adaptation va encore me filer des cauchemars. La BA est flippante et Gillian Anderson me fait peur depuis Bleak House |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 11:46 | |
| @ Perséphone. C'est en trois parties ? Mais c'est trop bien. J'ai hâte ! @ Resmiranda. T'en as de la chance. D'ailleurs j'ai oublié de te prévenir mais faut venir me chercher à la gare ce soir, je t'y attendrai. |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mar 27 Déc - 12:09 | |
| Pas de problème Damien, je te fais de la place pour 3 jours alors |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 14:07 | |
| J'ai vu le premier épisode hier! Ce que je peux dire c'est que ce Dickens est de plus loin le plus glauque que j'ai vu! Les 3/4 du temps l'image est presque en noir et blanc ce qui rend les acteurs cadavériques. Mais l'effet est parfaitement réussi! Miss Havisham (Gillian Anderson) est flippante à souhait mais merveilleuse dans ce rôle. Je pensais avoir atteint le fond avec Bleak House mais je pense que Great Expectations est encore plus sombre. Je déteste Estella (j'ai envie de lui claquer sa face ^^), Pip est assez ambivalent comme personnage j'attend de voir, Miss Havisham fait peur et j'ai beaucoup aimé Joe! Ceci dit c'était prenant et j'ai hâte de voir la suite! Quelqu'un d'autre l'a vu? Resmiranda? Emjy? |
|
| |
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 14:16 | |
| - Perséphone a écrit:
- Je pensais avoir atteint le fond avec Bleak House mais je pense que Great Expectations est encore plus sombre.
Je ne l'ai pas vu mais merci pour ce premier commentaire. J'ai eu beaucoup de mal à regarder Bleak House. Mais cette adaptation me plaît énpormément de par ces couleurs et ce que j'en ai vu lors de la promotion. Je tenterai le coup quand même. |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 14:17 | |
| Elle vaut le coup! mais je préfère prévenir c'est "cadavérique" comme atmosphère. JE n'ai pas lu le roman. Quelqu'un l'a lu? Le roman est sombre aussi? |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 19:06 | |
| Je n'ai vu que la première rencontre entre Pip et Miss Havisham en zappant (je le regarderais la semaine prochaine lorsque je serais en recup), mais j'ai déjà été bluffée par Gillian Anderson Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne le roman par contre Perséphone, je l'ai commencé de nombreuses fois mais il reste, à ce jour, une lecture inachevée pour moi |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 19:15 | |
| Je pense que c'est un livre difficile à lire... Paradoxallement je pense que Helena Bonham Carter sera moins effrayante et plus folle que Gillian Anderson en Miss Havisham. |
|
| |
JO Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 20:16 | |
| Je viens de regarder le premier épisode et même si je dois reconnaître que Gillian Anderson joue son rôle à merveille et que tout est vraiment bien réalisé, je trouve ça atrocement glauque. Je me suis forcée à regarder les 20 dernières minutes, limite j'avais un peu envie de vomir L'histoire est sombre, les décors sont sombres (on devine plus qu'on ne voit Satis House), les couleurs sont désaturées du début à la fin et à part ça Joe, tout le monde est ignoble. J'avais trouvé Maison Close très sombre mais après avoir regardé ce premier épisode, je suis obligée de réviser mon jugement, c'était carrément radieux en comparaison Je ne sais pas si je regarderai la suite !... |
|
| |
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 20:22 | |
| A ce point! Je ne sais pas si je vais regarder alors. |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 20:23 | |
| Tente on ne sait jamais Mais JO n'a pas tord. |
|
| |
JO Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 20:29 | |
| - JenniferEhle a écrit:
- A ce point! Je ne sais pas si je vais regarder alors.
Je ne voulais pas dégoûter tout le monde ! C'est juste que pour ma part, je trouve ça totalement déprimant et que je ne prends aucun plaisir à des choses déprimantes. Mon naturel d'hyperactive optimiste n'est pas en adéquation avec cette mini-série, c'est évident Je crois que Perséphone a apprécié malgré tout... |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 20:34 | |
| Oui oui j'ai apprécié parce que je pense qu'il y a un gros travail derrière cette adaptation tant au niveau des acteurs, que de la lumière ou de la mise en scène. Cependant je reconnais le côté bien glauque. Je pense regarder au moins le début du nouvel épisode. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 22:56 | |
| Bon, j'ai vu ce premier épisode et je dois dire que contrairement à JO, j'ai beaucoup aimé (pourtant, je ne pense pas être quelqu'un de négatif, loin de là même ). C'est vrai que c'est très glauque, peut-être plus que Bleak House. J'ai lu le roman il y a des années et je garde le souvenir d'une histoire dramatique où la fatalité joue un rôle très important. Le personnage de Miss Havisham, qui joue avec le destin de Pip, le montre d'ailleurs assez clairement... J'ai trouvé ce premier épisode d'une qualité assez extraordinaire. La mise en scène est très soignée, ainsi que la photographie. Décidément, la télé n'a maintenant plus grand chose à envier au cinéma ! J'ai trouvé le court générique du début splendide, il donne d'ailleurs très bien le ton. L'atmosphère a quelque chose d'assez crépusculaire et envoûtant. Gillian Anderson est impressionnante dans le rôle de Miss Havisham mais je n'en attendais pas moins d'elle. Sinon, c'est un petit détail insignifiant mais j'imaginais Estella blonde à la lecture du roman ... J'ai hâte de voir la suite, les scènes à Londres promettent d'être somptueuses ... _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 22:59 | |
| Voila c'est tout à fait ça! J'ai loupé la second partie ce soir....mais je me rattraperai. |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 Mer 28 Déc - 23:50 | |
| Vos critiques me donnent envie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Great Expectations BBC 2011 | |
| |
|
| |