Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Henry Miller | |
| | Auteur | Message |
---|
Laly Mad Hatter
| Sujet: Henry Miller Lun 22 Fév - 16:03 | |
| Je ne sais plus comment il a fini sur ma liste de livres à emprunter, mais "Tropique du Cancer" va retourner fissa à la bibliothèque municipale. En m'étant arrêtée à la page 44. Ce n'est même pas cru, c'est purement vulgaire. Décousu. Je ne comprends pas où l'auteur veut nous emmener, visiblement il écrit au fil de la plume et refuse de se relire ou de retoucher à son texte (en tout cas c'est ce qu'il écrit). J'abandonne, et sans déconseiller le livre, du moins ne le conseillerai pas. Akina l'a lu jusqu'au bout, elle aura un avis plus crédible que le mien |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Henry Miller Mer 22 Sep - 9:51 | |
| Moi aussi j'ai lu Tropique du Cancer, en entier ! (pour la Fac donc pas le choix ) Moi non plus je ne le conseille pas... tout à fait d'accord avec ce que tu dis Laly ! Mais je dois quand même dire que dans le cadre du cours de littérature comparée dans lequel je l'ai lu, c'était le moins pire des 3 oeuvres au programme pour moi... Et là vous allez me dire : "Comment " Et oui, j'ai trouvé Voyage au bout de la nuit et Berlin Alexanderplatz encore pires dans le genre littérature du début du siècle qui trouve ça hype d'être cru, voire immonde ! |
| | | patacaisse Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Henry Miller Dim 26 Sep - 16:26 | |
| Je n'ai jamais été attiré par ses livres par contre j'ai beaucoup aimé sa correspondance avec Anaïs Nin. Je vous la recommande. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry Miller | |
| |
| | | | Henry Miller | |
|