Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Louisa May Alcott

Aller en bas 
+28
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
kary
Diana
Elwing
Titine75
Seirên
AnGee
lilypad
Lady Ann
Haydée
Pickwick
Mel
Summerday
Akina
patacaisse
Scarlatiine
Constance
Maribel
Damien
Séverine
resmiranda
Miss Virginia
Laly
Popila
Emjy
Lunaë
Musketeer
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:14

Merci les filles! Louisa May Alcott - Page 3 452441 Louisa May Alcott - Page 3 452441
Il s'agit d'un essai, je me rends compte que je ne l'avais pas précisé plus haut.
@Popila : Je l'ai commencé il y a environ six ans (avec les études et le travail, je ne pouvais malheureusement pas avancer comme je le voulais). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:14

Oh quelle nouvelle!! Félicitations Joséphine March Louisa May Alcott - Page 3 312935 Je viens de voir le livre sur le site de la maison d'édition c'est émouvant, je vais le commander, en espérant le recevoir rapidement. Je ne connais pas non plus très bien le parcours de cette romancière mais j'ai hâte de m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:26

Encore toutes mes félicitations !!!! Je suis vraiment ravie pour toi !!! J'ai hâte de découvrir ton livre, parce que niveau livres en français sur Louisa May Alcott, faut s’accrocher pour en trouver !
Je suis fan de la couverture, qui est un tableau que j'ai toujours beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:32

Félicitations josephinemarch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:09

Bravo ! cheers

C'est plutôt du genre essai documenté type universitaire ou un peu romancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:12

Encore merci! J'espère vraiment qu'il vous plaira...
@Pickwick : Ce n'est pas romancé, il s'agit plus d'un essai documenté. Je n'irais pas jusqu'à dire "universitaire" par contre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:02

C'est formidable josephinemarch ! Toutes mes félicitations ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:42

Louisa May Alcott - Page 3 972417 Mes félicitations Josephinemarch. Louisa May Alcott - Page 3 972417
Je ne connais pas beaucoup de chose sur Louisa May Alcott, donc ce livre me tente, il va suremment rejoindre ma longue PàL Very Happy
Etre publiée doit être un évenement merveilleux..

_________________
Louisa May Alcott - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:48

Félicitations!! Je ferai partie de tes lectrices moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:37

Bravo cheers cheers cheers Quelle belle nouvelle Wink Je me ferai un plaisir de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:14

Merci beaucoup les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:04

Félicitations!!!! cheers

Je vais sans doute me l'acheter....et une p'tite dédicace??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:12

Merci Mel! Louisa May Alcott - Page 3 452441
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:02

J'ai terminé la lecture du livre de Josephinemarch il y a quelque temps déjà, mais je n'avais toujours pas pris le temps de poster mon avis. Wink

Louisa May Alcott - Page 3 Louisa11

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui nous permet d'en savoir plus sur l'histoire de cet écrivain et de sa famille. J'ai trouvé le style de ce livre simple et accessible. J'ai beaucoup aimé le choix des citations, qui sont toujours très intéressantes. Au sortir de ma lecture, j'ai eu envie de me plonger dans Little Women, que je n'ai jamais lu jusqu'ici (je n'ai vu que son adaptation cinématographique, la plus récente, qui doit dater des années 1990).

J'ai appris énormément de choses sur le père de Louisa, et sur ses conceptions utopistes ; j'ai mieux compris le parcours de sa fille Louisa, qui rêvait de devenir écrivain. Les lettres laissées par les différents membres de la famille fournissent des renseignements précieux.

J'ai également mieux compris comment apprécier le seul roman de L.M. Alcott que j'ai lu jusqu'ici, Derrière le masque, qu'il faut replacer dans sa production des périodes de vaches maigres, où elle écrivait des feuilletons échevelés pour les journaux, souvent remplis d'histoires de manipulations et de crimes sordides.

J'ai noté avec intérêt que le Pilgrims Progress de John Bunyan avait servi de modèle à son oeuvre, tout comme pour Charlotte Brontë.

Tout ce qui a trait au transcendantalisme, à l'histoire américaine et à la découverte de l'Europe par les soeurs Alcott était passionnant.

Et la recette des chaussons aux pommes d'Hannah à la fin, c'était juste parfait. Wink

Louisa May Alcott - Page 3 3928 Merci pour cette belle découverte ! Very Happy

_________________
Louisa May Alcott - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:50

Si tu as eu envie de lire "Little Women", je suis comblée. Smile
Je te remercie pour ton avis détaillé. Je suis contente de savoir que tu as appris des choses et que la lecture t'a été agréable.

Après ta découverte du roman, n'hésite pas à regarder la version de George Cukor! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:51

josephinemarch a écrit:
Après ta découverte du roman, n'hésite pas à regarder la version de George Cukor! Wink
Merci pour cette suggestion ; j'ai lu que c'était ta version préférée ; j'aurais effectivement peut-être envie de me tourner vers elle après ma lecture, surtout si Katharine Hepburn joue dedans ! Wink

_________________
Louisa May Alcott - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 2:51

Félicitations josephinemarch! Ton livre semble très intéressant, dommage qu'il ne semble pas distribué de ce côté-ci de l'océan.

Je viens de terminer de lire la traduction que Malika Ferdjoukh a fait de Little Women à l'École des loisirs, Les quatre filles du pasteur March : une lecture tout à fait charmante, dans le ton de l'original. Ma lecture de la Vo remonte à trop longtemps pour que je puisse dire combien de passages ont été abrégés dans cette édition, mais le style est très fluide et l'ensemble se tient parfaitement. La maison d'édition le classe pour les 12 à 16 ans, mais je n'hésiterais pas à le mettre entre les mains de plus jeunes, qui se laisseront sûrement entraîner par le rythme de la narration et les personnages.

Il m'a fait bien plaisir de retrouver Jo, Meg, Amy et Beth. Louisa May Alcott - Page 3 557349 Je ne me rappelais pas que le livre était aussi romantique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:01

Bon alors je ne sais pas trop où poster ce message.

C'est au sujet du livre Les quatre fille du Docteur March, en lisant vos commentaires, je ne comprenais pas pourquoi en parlant du livre vous évoquiez toujours la fin que l'on trouvait dans les film de 33 et de 94 qui ne respectaient pas celle que j'avais lu dans le livre.
J'étais persuadée alors que je n'avais gardé de la fin que ce que j'avais voulu y voir. En fait, la fin que j'ai lue où
Spoiler:
à été modifiée dans une édition Hetzel dont l'éditeur avait changé celle-ci sous le pseudonyme de P-.J. Stahl. L'éditeur marque que tout livre s'il veut être adopté dans un pays étranger doit s'adapter aux coutumes du pays dans lequel il sera lu.
Conclusion, j'ai bien envie de lire la version originale!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:44

@Lady Ann
Je te conseille fortement de la lire la version originale, car dans la fin que tu as lu est imaginée par le traducteur ou l'éditeur Shocked
Cela ne se passe pas du tout comme cela
Spoiler:
.
Le film de 1994 prend en compte à la fois Little Women et sa suite Good wives

_________________
Louisa May Alcott - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:34

@ Diana Villiers : Pour la fin j'ai fini par comprendre qu'il y avait un truc qui clochait avec plusieurs films présentant une fin différente de celle que je connaissais. Qu'un film prenne des liberté avec livre, ok mais deux et les mêmes liberté avec la fin c'était un peu fort! Donc, j' crois avoir compris que
Spoiler:
Après je peux me tromper (pourquoi un film ne prendrait il pas lui aussi des libertés) mais je voudrais lire la version de l'auteur, tout de même, pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:52

@LadyAnn
Je pense que tu apprécieras de lire la version de l'auteur, ne serait-ce que pour la fin.
Tu as raison pour ton spoiler,
Spoiler:
J'espère que tu liras la suite de Little women, ne serait-ce que pour découvrir
Spoiler:

_________________
Louisa May Alcott - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:58

Je suis sidérée d'apprendre qu'un éditeur a pu se permettre de changer la fin d'un roman. J'avoue que j'aurais préféré la fin d'Hetzel, mais oser prendre des libertés pareilles avec un roman me choque Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:01

@akina
Et puis Rhett Butler pardonne tout à Scarlett et ils finissent heureux dans une petite chaumière Razz
Cathy résuscite et va vivre avec Heathcliff Rolling Eyes

Quant à moi, j'apprécie la décision de Louisa May Alcott concernant Laurie.

_________________
Louisa May Alcott - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:17

Je n'aime pas spécialement ce roman mais cette nouvelle édition de HarperCollins me plaît bien :

Louisa May Alcott - Page 3 10724995_294655850744055_476592170_n

source : Arrow

_________________
Louisa May Alcott - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:36

Les 4 Filles du Dr Marsch est un livre que j'aime d'amour trop trop trop lol!
Il a bercé mon enfance tout comme le Manga adapté aussi Smile

Il faut que je lise la version originale à présent, et que je me lance dans la lecture de Good wives, etc. Je m'étais arrêtée au premier lovre et à l'daptation de 1994 avec Winona Ryder. La version TV des années 80 comme dit plus haut dans le topic, vous pouvez vraiment passer votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louisa May Alcott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisa May Alcott
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott
» Le docteur March marie ses filles, Louisa MAY ALCOTT
» Nos têtes audacieuses : lettres de la créatrice des soeurs March de Louisa May Alcott
» Si près des étoiles de Kate Alcott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: