Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Louisa May Alcott

Aller en bas 
+28
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
kary
Diana
Elwing
Titine75
Seirên
AnGee
lilypad
Lady Ann
Haydée
Pickwick
Mel
Summerday
Akina
patacaisse
Scarlatiine
Constance
Maribel
Damien
Séverine
resmiranda
Miss Virginia
Laly
Popila
Emjy
Lunaë
Musketeer
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:42

Alors ça c'est une chouette nouvelle !!! Mais peut-on espérer une version intégrale ? Au lieu d'une éternelle version jeunesse abrégée Rolling Eyes

Merci pour l'info Titine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:08

Encore Razz J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...

Sur mon site de libraire je note que en ce moment il y a déjà 13 éditions différentes disponibles et plus toutes celles qui ne sont plus éditées mais trouvable en occas. (Bon est encore loin des plus de quarantaines d'éditions récentes en VO de Little Women)

J'adore ce roman mais ça serai bien de voir des choses nouvelles de temps en temps : les suites ou les les autres écrits de Louisa donc certains sont encore inédits (ou plus publiés depuis les années 60) en France!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:02

Mllekitty a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...

Les 3 suites ? Je pensais qu'il y avait deux parties... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:29

LilyBart a écrit:
Mllekitty a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...

Les 3 suites ? Je pensais qu'il y avait deux parties... scratch

Oui il à y deux parties pour la 1ere histoire : Little Women et Good Wife (Les filles du docteur March se marient en vf) qui correspondent aux deux parties des films mais il y a les deux livres de suite où Jo fonde son école : Little men et Jo's Boys (chez nous traduit une seule fois il me semble chez Casterman dans les années 90: Le rêve de Jo et La grande famille de Jo March )
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:21

@ MlleKitty : j'ignorais complètement qu'il y avait des suites ! Shocked Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:27

Mllekitty a écrit:
Encore Razz J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...

Sur mon site de libraire je note que en ce moment il y a déjà 13 éditions différentes disponibles et plus toutes celles qui ne sont plus éditées mais trouvable en occas. (Bon est encore loin des plus de quarantaines d'éditions récentes en VO de Little Women)

J'adore ce roman mais ça serai bien de voir des choses nouvelles de temps en temps : les suites ou les les autres écrits de Louisa donc certains sont encore inédits (ou plus publiés depuis les années 60) en France!  

Je suis d'accord, j'aimerais énormément de belles rééditions des suites. Avec la sortie du film en début d'année, ce serait le moment parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:22

Une nouvelle vidéo de Lindsay Ellis (avec une autre youtubeuse: Princess Weekes) sur les romans et leurs adaptations  Louisa May Alcott - Page 5 557349 (en anglais pas contre)

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:57

Super, merci pour le lien, Mlle Kitty ! Une vidéo de plus à regarder Very Happy

_________________
Louisa May Alcott - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:42

Merci pour le lien, j'adore Lindsay depuis des années, alors j'ai hâte de la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louisa May Alcott - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisa May Alcott
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott
» Le docteur March marie ses filles, Louisa MAY ALCOTT
» Nos têtes audacieuses : lettres de la créatrice des soeurs March de Louisa May Alcott
» Si près des étoiles de Kate Alcott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: