Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Alors ça c'est une chouette nouvelle !!! Mais peut-on espérer une version intégrale ? Au lieu d'une éternelle version jeunesse abrégée
Merci pour l'info Titine
Mllekitty gothic novel reader
Sujet: Re: Louisa May Alcott Ven 22 Mai - 18:08
Encore J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...
Sur mon site de libraire je note que en ce moment il y a déjà 13 éditions différentes disponibles et plus toutes celles qui ne sont plus éditées mais trouvable en occas. (Bon est encore loin des plus de quarantaines d'éditions récentes en VO de Little Women)
J'adore ce roman mais ça serai bien de voir des choses nouvelles de temps en temps : les suites ou les les autres écrits de Louisa donc certains sont encore inédits (ou plus publiés depuis les années 60) en France!
LilyBart Dingley Bell resident
Sujet: Re: Louisa May Alcott Ven 22 Mai - 19:02
Mllekitty a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...
Les 3 suites ? Je pensais qu'il y avait deux parties...
Sujet: Re: Louisa May Alcott Sam 23 Mai - 12:29
LilyBart a écrit:
Mllekitty a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...
Les 3 suites ? Je pensais qu'il y avait deux parties...
Oui il à y deux parties pour la 1ere histoire : Little Women et Good Wife (Les filles du docteur March se marient en vf) qui correspondent aux deux parties des films mais il y a les deux livres de suite où Jo fonde son école : Little men et Jo's Boys (chez nous traduit une seule fois il me semble chez Casterman dans les années 90: Le rêve de Jo et La grande famille de Jo March )
LilyBart Dingley Bell resident
Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 24 Mai - 15:21
@ MlleKitty : j'ignorais complètement qu'il y avait des suites ! Merci pour l'info !
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 25 Mai - 13:27
Mllekitty a écrit:
Encore J'ai l'impression qu'il y a déjà tant de version différente et très rarement les 3 suites ...
Sur mon site de libraire je note que en ce moment il y a déjà 13 éditions différentes disponibles et plus toutes celles qui ne sont plus éditées mais trouvable en occas. (Bon est encore loin des plus de quarantaines d'éditions récentes en VO de Little Women)
J'adore ce roman mais ça serai bien de voir des choses nouvelles de temps en temps : les suites ou les les autres écrits de Louisa donc certains sont encore inédits (ou plus publiés depuis les années 60) en France!
Je suis d'accord, j'aimerais énormément de belles rééditions des suites. Avec la sortie du film en début d'année, ce serait le moment parfait!
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 2 Juin - 14:22
Une nouvelle vidéo de Lindsay Ellis (avec une autre youtubeuse: Princess Weekes) sur les romans et leurs adaptations (en anglais pas contre)
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Sam 6 Juin - 19:57
Super, merci pour le lien, Mlle Kitty ! Une vidéo de plus à regarder
Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 8 Juin - 9:42
Merci pour le lien, j'adore Lindsay depuis des années, alors j'ai hâte de la regarder!