Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Moi aussi j'en ai un peu marre des vampires... Il existe ça aussi : Little Women and Werewolves
Je trouve la couverture plus originale :
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 2 Mai - 19:56
resmiranda a écrit:
Le week end dernier une chaîne belge diffusait une adaptation de "Little men" de 1997, je ne l'ai vu que trop tard dans mon programme télé. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu ? Dois-je m'arracher les cheveux de regrets ?
Non non! C'est un téléfilm mignon mais sans plus et avec des longueurs pas possible! C'est à regarder quand on est malade et qu'on ne peut pas sortir de son lit. Voilà tout!
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 2 Mai - 20:38
Mes cheveux te remercient de me rassurer
Damien Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Ven 3 Sep - 16:53
Vous voulez connaitre l'histoire du Docteur March ? Ce qu'il a vécu pendant la guerre ? La Solitude du docteur March de Gerladine Brooks relate son histoire. Je viens d'ouvrir un topic sur le roman.
C'est par ici.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 13 Déc - 15:13
La suite d' An Old Fashioned Thanksgiving (qui était une adaptation d'une nouvelle de LM Alcott), intitulée An Old Fashioned Christmas a été diffusée le week-end dernier sur la chaîne américaine Hallmark.
Le synopsis :
Citation :
An Old-Fashioned Christmas will continue the story of Matilda "Tilly" Basset as she travels with her grandmother Isabella Caldwell to Europe. The two ladies travel to Ireland where Tilly looks forward to meeting her paternal grandfather Sean Basset and Isabella tries to help her granddaughter with her writings by introducing her to writer (and an old beau) the Earl of Shannon. They find the Earl and his ancestral home in shambles. Lady Shannon forms a plan to marry her charming son Cameron to Tilly and her grandmother's money. A visit from Tilly's beloved Gideon "Gad" may be the perfect Christmas present to set things to right!
Voici la bande-annonce :
et quelques autres photos :
Quelqu'un connaît ?
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 14 Déc - 13:23
J'ai vu An Old Fashioned Thanksgiving il y a quelques semaines. C'est un joli téléfilm mais pas d'une qualité inoubliable. C'est sympa à regarder sous la couette avec un chocolat chaud, voilà tout. Je suis tout de même curieuse de voir la suite! Je ne savais pas qu'elle existait alors merci pour l'info!
Invité Invité
Sujet: Re: Louisa May Alcott Jeu 23 Déc - 22:54
An old fashioned thanksgiving passe demain sur W9 à 10h40 sous le titre Contre tout l'or du monde.
Maribel Byronic Hero
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 19 Jan - 4:14
Je viens de terminer Little Women et je suis vraiment conquise! J'avais adoré le film de 1994 et j'y ai trouvé le même esprit dans le roman.
Leurs aventures sont charmantes et c'est si joliement raconté! J'ai adoré suivre chacune des soeurs. Elles sont très différentes en caractère, mais ont toutes une bonté d'âme et quelque chose d'attachant.
Un coup de coeur pour moi!
Je l'ai lu en version originale, mais je viens de m'acheter la version de L'école des loisirs de Malika Ferdjoukh. J'ai hâte de le lire.
Constance Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 19 Jan - 10:50
Je vais relire les quatre filles du docteur March dans le cadre du challenge jeunesse
J'ai lu ce roman tres jeune il y a plus de 20 ans et je me demande vraiment si je porterais le meme regard, j'ai de vagues souvenirs de cette lecture. Mon personnage preferé etant Beth pour sa fragilité.
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Sam 29 Jan - 13:55
Je viens de finir de lire Les quatre filles du pasteur March (et non, du docteur, donc ) et j'ai vraiment beaucoup aimé cette chronique familiale. Je l'avais lu il y a bien une quinzaine d'années dans une autre traduction et à part une scène qui me semble avoir disparue - quand elles invitent une voisine à déjeuner et que c'est un désastre, il me semble - j'ai retrouvé le même plaisir de lecture. Pour les sœurs, puisqu'il faut avoir sa préférée ^^, je pense que Jo remporte la palme, parce qu'elle me ressemble un peu, garçon manqué (dans ma folle jeunesse ) et avec ses désirs d'écriture...
Spoiler:
J'ai d'ailleurs frémi de fureur avec elle quand Amy, cette petite peste, brûle ses écrits
J'aime aussi beaucoup la douce et fragile Beth, et si je n'étais pas convaincue par Meg au début, mais elle se rattrape à la fin
Spoiler:
avec "son" John
En tout cas, je n'ai jamais vu d'adaptation de ce roman, mais maintenant, ça me donne envie Laquelle me conseillez-vous ? Celle de 1994 seùble remporter tous les suffrages, alors pourquoi pas celle-là ?
patacaisse Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Louisa May Alcott Sam 29 Jan - 19:01
Je pense que c'est le livre que j'ai lu le plus. Je les aime toutes et je m'identifiais alternativement à chacune des soeurs. J'ai un excellent souvenir de leur maman également.
Invité Invité
Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 7 Fév - 8:39
Je n'ai lu que les 4 filles du Dr March de cet auteur. Un livre remarquable qui m'a laissé des souvenirs marquants, fracassants et mémorables. J'ai aussi la version avec Winona Ryder en casette video (oui cassette). Mon personnage préféré est celui de Marnee, la mère qui a une quintessence et une vision du monde tout à fait dans notre temps qui m'éblouit et me donne la même ambition dans la vie. Et aussi Jo, je m'identifie complètement à elle, je pense que si je vivais très exactement dans son temps je serai à coup sûr de cette façon aussi. Les autres soeurs me plaisent aussi, Amy a de quoi vous faire bondir mais on s'y attache si facilement, Beth et sa sagesse, Meg plongée de convention. Et Laurie aussi et Mr Brooke et Friedrich. Honnêtement à chaque fois, je ne sais pas qui choisir. Beaucoup de personnages me plaisent beaucoup!
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 13 Fév - 12:39
Durant une de mes errances youtubesques, je suis tombée sur une petite "perle". Digne des plus belles bluettes du dimanche après-midi, "The inheritance", adapté d'une oeuvre de jeunesse de Louisa May Alcott si j'ai bien compris, est l'histoire d'Edith, belle orpheline recueillie par une riche famille pour servir de compagne à leur fille. Arrive Ida, une odieuse cousine, en quête d'un mari. Pas de chance pour elle, les deux célibataires qui trainent dans le voisinage tombent sous le charme d'Edith...
Le téléfilm accumule les clichés, est (involontairement) drôle mais cela reste un grand "classique" du dimanche après-midi Pour Thomas Gibson dont le personnage sourit un peu plus que celui d'Hotchner dans Criminal Minds
Pour vous faire une première idée si vous ne connaissez pas ce téléfilm :
Diana Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 15 Fév - 18:25
J'ai lu et relu les quatres filles du dr March un nombre incalculable de fois Je pense que j'en ai entendu parler grâce à un vieux dessin animé que j'avais vu à la télévision. Par contre, je n'ai su que très tard qu'il y avait des suites (je pense avoir lu 3 livres sur 4 maintenant), et c'est en découvrant la film avec Wynona Ryder que j'ai découvert avec qui se mariait Laurie. Je ne m'y attendais pas ! J'ai trouvé l'adaptation excellente, surtout que j'avais regardé une adaptation télévisée du livre qui m'avait laissé un souvenir déplorable, surtout que Friedrich Baer était joué par William Shatner Eviter de regarder cette horreur s'il repasse à la télévision..
Le film m'a surtout fait apprecier le personnage de John, qui m'avait laissé indifférente dans le livre. Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs livre pour la jeunesse
Akina Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 5 Avr - 16:18
Je viens de lire Derrière le masque, et j'ai adoré ce très court roman bien qu'il soit diablement différent de l'ambiance bon enfant qui rêgnait chez les March. Suite à un différend avec le fils de famille dans laquelle elle travaillait auparavant, Miss Jean Muir arrive chez les Coventry comme gouvernante de la petite Bella. Dès les premiers instants, tous succombent à son charme : Bella bien, sûr, mais aussi son hypocondriaque de mère, qui voit chez la jeune femme la plus douce des infirmières. Le jeune frère, Edward, est touché par sa grâce et sa beauté. L'oncle, Sir John, la trouve la plus merveilleuse des lectrices. Même le plus âgé des frères, Coventry, devient peu à peu amoureux de l'envoûtante jeune femme. Seule sa cousine et fiancée, Miss Lucia, se méfie de Miss Muir. Et avec raison, car Jean cache un secret ...
Citation :
Je suis une sorcière, en effet ; un jour mon déguisement tombera et vous me verrez telle que je suis, vieille, laide, méchante et damnée.
C'est un délice. On retrouve le style des Quatre filles du Dr March, sa grâce et sa gentillesse. Car, malgré le regard porté sur Jean Muir, je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée par cette jeune fille, et par aimer tous les personnages, même ceux qui sont injustes avec elle. Même si ce roman m'a fait penser à Wilkie Collins et à Armadale (Miss Gwilt et Miss Muir ont beaucoup en commun, y compris la manie d'écrire ...), il est d'une telle tendresse pour tous ses personnages, qu'il en perd tout caractère sulfureux.
C'est un bonheur tout familier et délicat à savourer avec un chocolat chaud !
Lunaë Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 5 Avr - 18:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi Akina! Cette lecture a été une vraie claque pour moi, car j'adore les quatre filles du docteur March, et que ce livre là est totalement différent!
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 6 Avr - 9:21
J'ai aussi découvert un peu mieux Louisa May Alcott cette semaine! J'ai lu Secrets de famille et ce roman m'a beaucoup plu Je ne connaissais, comme beaucoup de monde, que Les quatre filles du Dr March et j'ai donc été très surprise par ce récit. Plutôt sombre et véritable thriller sur les secrets de famille et les malédictions, j'ai surtout apprécié le fait que l'héroïne soit assez malmenée par son auteure qui n'hésite pas à ressortir ses défauts. Le mystérieux Mr Steele est drôlement intriguant et sa présence au détour d'un couloir ou d'un escalier parfois même angoissante!
Invité Invité
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 6 Avr - 13:20
Contente que "Secrets de famille" et "Derrière le masque" vous aient plu, les filles! Après "Little Women", on découvre une toute autre facette de Louisa et c'est assez fascinant. Je vous conseille également "Les yeux de Lady McBeth", un très court roman dans la même veine que les deux autres.
Popila Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 12 Juin - 9:39
J'ai fini de lire Derrière le masque hier soir.
C'est un roman très intrigant, qui raconte l'histoire d'une gouvernante qui manipule son monde et séduit tout un chacun dans la maison dans laquelle elle a été engagée. Cette femme en apparence insignifiante est en réalité une comédienne redoutable ; elle a trente ans, mais se fait paser pour une pauvre jeune fille de 19 ans, issue d'une famille de la vieille noblesse. Sa manière d'embobiner son monde est extrêmement subtile ; cette femme a une revanche à prendre, tant sociale qu'amoureuse.
La couverture :
Spoiler:
Ce roman n'est pas parfaitement réussi, mais il est très intéressant à lire ; par moment, j'ai songé à la comtesse de Ségur pour la candeur de la famille dans laquelle cette jeune femme, Jean Muir, atterrit ; à Thackeray et à sa Foire aux vanités pour sa description d'une arriviste ambitieuse pourtant sympathique dans son immoralité, et à Jane Eyre de Charlotte Brontë, car on retrouve une scène de salon avec les invités qui jouent des tableaux vivants, tout comme dans le roman de Charlotte Brontë quand Rochester reçoit Blanche Ingram et toute sa clique à Thornfield Hall.
Un roman à lire si l'on veut approfondir sa connaissance de Louisa May Alcott.
_________________
Mel heroine in training
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 30 Aoû - 18:44
Mais c'est magnificos un super topic sur l'incroyable Louisa May Alcott
Je pense que vous avez dû voir que j'adore les 4 filles du dr March et que Jo est mon personnage préféré. Bref....
Par contre je connaissais pas Secrets de Famille.... Désolée de poser la question mais il y avait un résumé dans ce topic??
Et dernière chose: Jew meurs d'envie de voir la docufiction sur elle..... Y a-t'il une possibilité de la voir??
Invité Invité
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 17 Oct - 19:08
Bonne nouvelle, mon travail sur Louisa May Alcott a été publié aux éditions du Devin!
Louisa May Alcott, l'auteur des Quatre filles du docteur March, vécut de nombreuses années à Concord, près de Boston. Cette ville, considérée comme le berceau du transcendantalisme et alors en pleine effervescence intellectuelle, accueillait des personnalités comme Henry David Thoreau ou Ralph Waldo Emerson que Louisa côtoya dès l'enfance. Elle aspira rapidement à devenir un célèbre écrivain tant pour sa réussite personnelle que pour gagner convenablement sa vie. Elle lutta pour les droits des femmes et s’engagea comme infirmière durant la guerre de Sécession. Il lui faudra attendre 1868 et la publication de Little Women pour enfin réaliser son rêve le plus cher et vivre totalement de sa plume.
J'espère qu'il plaira aux admiratrices de Louisa.
Dernière édition par josephinemarch le Mar 27 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 17 Oct - 19:13
Je te l'ai déja dit mais félicitations, encore une fois !
J'aime bien la couverture !
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 17 Oct - 19:18
Merci beaucoup! J'espère avoir de bons retours... C'est un peu stressant finalement.
Popila Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 17 Oct - 19:55
Oooh... félicitations, josephinemarch !
Cela a dû représenter une sacrée somme de travail ! Cela fait combien de temps que tu planchais dessus ?
J'aime beaucoup la couverture, et le choix de la maison d'édition ! (Au passage, ça me fait penser que j'ai un Thomas Hardy de chez eux qui traîne sur ma table de chevet depuis des mois, et que Dieu sait pourquoi, je n'arrive pas à finir... la honte ! )
Je ferai probablement partie de tes premières lectrices, car je compte bien me procurer l'ouvrage, surtout que je ne connais pas grand chose à la vie de Louisa May Alcott !
_________________
Akina Bookworm
Sujet: Re: Louisa May Alcott Mer 17 Oct - 21:19
C'est une excellente nouvelle ! La prochaine fois qu'on se voit, il va falloir que tu fasses des dédicaces. Bravo encore !!!