| Challenge Cozy mysteries | |
|
+3Emjy Shelbylee Miss Virginia 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Challenge Cozy mysteries Lun 11 Nov - 17:48 | |
| Si vous voulez participer au challenge Cozy mysteries, rien de plus simple. Il vous suffit de lire des romans ou voir des films (entre deux et dix) appartenant à ce sous-genre de la littérature policière. Niveau 1: deux romans ou films = détective amateur Niveau 2: quatre romans ou films = armchair detective Niveau 3: six romans ou films = cozy detective Niveau 4: dix romans ou films= reine du crime Si vous êtes en panne d'idées, voici le lien vers le sujet consacré au genre sur le forum: https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t4356-les-cozy-mysteries?highlight=cozy |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Lun 11 Nov - 17:51 | |
| J'en suis ! Je ne sais pas encore à quel niveau par contre, mais avec toutes les propositions que l'on a faites ces derniers temps sans doute entre 4 et 6 livres ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Lun 11 Nov - 17:56 | |
| Cool!! Je pense tenter le niveau 3 ou 4. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Lun 11 Nov - 21:35 | |
| Merci pour l'ouverture de ce challenge, Miss Virginia ! Je pense avoir assez de romans dans ma PAL pour m'essayer au niveau 3 Je suppose qu'il n'y a pas de date limite de participation ? _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Lun 11 Nov - 22:08 | |
| Je m'inscris : je commence par le niveau armchair detective et on verra pour la suite |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mar 12 Nov - 7:18 | |
| @Emjy: non il n'y en a pas. Je pense qu'un challenge au long cours, c'est mieux, non? @Akina: |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mar 12 Nov - 10:20 | |
| Je réfléchis mais je pense prendre le fauteuil Une très bonne idée de challenge merci ! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mer 13 Nov - 10:44 | |
| Super Miss Woodhouse!
Voici les romans que je pense lire pour le challenge:
Maisie Dobbs de Winspear Agatha Raisin tome2 Tracy Kiely tome 2 Tracy Kiely tome 3 La légende de Coldstone de Wentworth (je ne suis pas très sûre que ce soit un Cozy mystery...) Halloween party (téléfilm)
La liste s'allongera sans doute! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Jeu 14 Nov - 21:31 | |
| J'ai chosi le niveau cozy detective, voici ma liste : The Highbury Murders: A Mystery Set in the Village of Jane Austen's Emma de Victoria Grossack (en cours)Agatha Raisin and the vicious vet (Agatha Raisin #2) de MC Beaton The Red House Mystery d'AA Milne The Thin Woman (Ellie Haskell Mystery #1) de Dorothy Cannell Books Can Be Deceiving (Library Lover's Mystery #1) de Jenn McKinlay Death at Wentwater Court (Daisy Dalrymple #1) de Carola Dunn et en bonus : Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler (en tant que comédie policière ) _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mer 20 Nov - 14:48 | |
| Mise à jour - Miss Virginia a écrit:
Maisie Dobbs de Winspear
Agatha Raisin tome2 Tracy Kiely tome 2 Tracy Kiely tome 3 La légende de Coldstone de Wentworth (je ne suis pas très sûre que ce soit un Cozy mystery...) Halloween party (téléfilm) Je rajoute à ma liste le deuxième tome de Maisie Dobbs. |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Dim 24 Nov - 17:29 | |
| Je m'inscris à ce challenge avec au moins deux titres
- Lord Peter de D Sayers, très envie de découvrir - Les Sept Cadrans d'A Christie si ça colle avec le challenge
|
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Dim 24 Nov - 18:14 | |
Maisie Dobbs de Winspear
Agatha Raisin tome2 Tracy Kiely tome 2 Tracy Kiely tome 3
La légende de Coldstone de Wentworth (je ne suis pas très sûre que ce soit un Cozy mystery...) Halloween party (téléfilm)
le deuxième tome de Maisie Dobbs. Je rajoute Le secret de Chimneys et Les sept cadrans d'Agatha Christie. |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mar 26 Nov - 20:52 | |
| Je pense que ma première lecture va être The Seventh Sinner par Elizabeth Peters. Il s'agit d'une bibliothécaire américaine qui mène l'enquête à Rome. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mar 26 Nov - 21:47 | |
| Ah, je ne pense pas le connaître celui-là. Je suppose qu'il n'est pas sorti en français ... ? _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mar 26 Nov - 21:49 | |
| Non, il n'est qu'en anglais. Pour l'instant, je n'ai téléchargé que l'extrait, mais il me tente bien ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mer 27 Nov - 21:55 | |
Maisie Dobbs de Winspear
La légende de Coldstone de Wentworth (je ne suis pas très sûre que ce soit un Cozy mystery...)
Halloween party (téléfilm)
le deuxième tome de Maisie Dobbs. Le secret de Chimneys et Les sept cadrans d'Agatha Christie. |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Ven 29 Nov - 22:10 | |
Maisie Dobbs de Winspear
La légende de Coldstone de Wentworth (je ne suis pas très sûre que ce soit un Cozy mystery...)
le deuxième tome de Maisie Dobbs.
Le secret de Chimneys et Les sept cadrans d'Agatha Christie. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Sam 30 Nov - 16:53 | |
| Belle avancée, Miss Virginia ! Mise à jour : - Citation :
The Highbury Murders: A Mystery Set in the Village of Jane Austen's Emma de Victoria Grossack (bien aimé ! ) Agatha Raisin and the vicious vet (Agatha Raisin #2) de MC Beaton The Red House Mystery d'AA Milne The Thin Woman (Ellie Haskell Mystery #1) de Dorothy Cannell Books Can Be Deceiving (Library Lover's Mystery #1) de Jenn McKinlay Death at Wentwater Court (Daisy Dalrymple #1) de Carola Dunn
et en bonus :
Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler (adoré et beaucoup ri ) Et comme j'ai déniché This Rough Magic de Mary Stewart chez un bouquiniste, je pense l'ajouter à mon challenge _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Lun 2 Déc - 18:55 | |
Maisie Dobbs de Winspear
Le secret de Chimneys
Les sept cadrans d'Agatha Christie. |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Lun 2 Déc - 19:32 | |
| Miss Virginia ! Tu as bien avancé ! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Lun 2 Déc - 20:46 | |
| Oui!!! Mais je vais pas les lire aussi vite... |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mar 31 Déc - 13:09 | |
Maisie Dobbs de Winspear
maisie Dobbs tome 2
Le secret de Chimneys
Les sept cadrans d'Agatha Christie.
Books can be deceiving Death at Wentwater Court de Carola Dunn
|
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Mar 7 Jan - 15:58 | |
| A la maternité, j'ai lu The Highbury murders, de Victoria Grossack, que j'ai bcp aimé ! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries Sam 11 Jan - 16:12 | |
Maisie Dobbs de Winspear
maisie Dobbs tome 2
Le secret de Chimneys
Les sept cadrans d'Agatha Christie.
Books can be deceiving
Death at Wentwater Court de Carola Dunn
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Cozy mysteries | |
| |
|