Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie | |
|
+17lilypad Anne Dashwood Poppée Fanny Scarlatiine Miss Charlie sandie Calliope Marmeladedelivres Miss Woodhouse JenniferEhle Constance Akina Shelbylee Miss Virginia catherine morland Emjy 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Sam 16 Aoû - 7:51 | |
| Il y a une toute belle et nouvelle photo des 2 héros de la série dans le dernier Radio Times Et je vous poste le petit article qui va avec : - Citation :
James Norton played an attorney in Death Comes to Pemberley and a rapist in Happy Valley. Next he’s a 1950s clergyman fond of hot jazz and haunted by his time in the Scots Guards in the Second World War. Grantchester is adapted from a novel by James Runcie (whose father Robert was Archbishop of Canterbury) and set in a Cambridgeshire village. Affable priest Sidney Chambers turns sleuth when a parishioner perishes in suspicious circumstances. It wouldn’t be a murder mystery without a sidekick – a plain-speaking police inspector (Robson Green). _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Sam 16 Aoû - 8:06 | |
| Merci pour la photo ! Ca sent l'approche de la date de diffusion... _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Sam 16 Aoû - 8:22 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Sam 16 Aoû - 8:24 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Merci pour la photo ! Ca sent l'approche de la date de diffusion...
Sur twitter, le réalisateur n'a pas su donner de date précise de diffusion à une téléspectatrice qui lui posait la question. Il a répondu automne/hiver (j'espère que ce sera pour cet automne !) _________________ |
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Sam 16 Aoû - 20:32 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Sam 16 Aoû - 20:47 | |
| On a une date de diffusion pour Grantchester et c'est plus tôt que je le pensais ! - Citation :
-
_________________ |
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Sam 16 Aoû - 21:10 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Dim 17 Aoû - 9:30 | |
| Hihi, je l'avais bien senti ! Hâte de découvrir le premier épisode ! _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Dim 17 Aoû - 19:08 | |
| Moi aussi j'ai hâte. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 20 Aoû - 20:56 | |
| Voici une photo de l'exemplaire du livre de la scénariste, Daisy Coulam, signé par James Runcie et une photo du tournage prise par un touriste (Je crois reconnaître la sœur du héros et son petit ami sur cette photo ) source : _________________ |
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 20 Aoû - 21:07 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 20 Aoû - 21:08 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- La chance!
Tu m'étonnes _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 20 Aoû - 21:39 | |
| On peut dire qu'elle l'a bien épluché ! _________________ |
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 20 Aoû - 22:05 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Ven 22 Aoû - 18:34 | |
| - Citation :
-
Voici un tweet d'un journaliste posté depuis le Festival TV d'Edimbourg où ont été présentées toutes les nouveautés. Peter Fincham est le directeur de la chaîne ITV. Sinon, le réalisateur des 2 premiers épisodes est Harry Bradbeer, à qui on doit The Hour. _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 27 Aoû - 8:01 | |
| - Emjy a écrit:
-
On a une date de diffusion pour Grantchester et c'est plus tôt que je le pensais ! - Citation :
-
Je cherchais la date de diffusion, je ne me souvenais plus. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 4 Sep - 18:12 | |
| Aujourd'hui a eu lieu la conférence de presse pour la présentation de Grantchester chez ITV. Les 4 acteurs principaux de la série, à savoir James Norton, Robson Green, Morven Christie et Tessa Peake-Jones, ainsi que le producteur et la scénariste, étaient présents. On peut lire quelques unes de leurs déclarations sur le twitter officiel de la série qui vient juste d'être créé : https://twitter.com/GrantchesterUKQuelques morceaux choisis : - Citation :
- DS: "Sidney is a flawed, he has strong faith and duty but doubts himself. That's why he is so interesting and watchable"
- Citation :
- JN: "Grantchester isn't a 'whodunnit' but more of a 'whydunnit'. These are deep crimes of passion"
- Citation :
- MC: "Amanda is unusual, she's from a higher class but still works and is completely independent. She's very wilful"."In her father's eyes, her and Sidney aren't a viable match but with him she has that chance to be herself. Her story is heartbreaking"
- Citation :
- RG: "Geordie vicariously lives his life through Sidney with all of the booze and the women. They have a great relationship"
- Citation :
- TPJ: "Dickens the dog is the star of the show. We just all fell in love with him!"
_________________ |
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 4 Sep - 19:19 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 4 Sep - 19:27 | |
| Et une nouvelle photo : J'aime beaucoup, je trouve qu'elle fait un peu film noir _________________ |
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 4 Sep - 19:41 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 4 Sep - 20:05 | |
| Apparemment, la diffusion est prévue pour octobre ... Si on ne peut plus faire confiance au twitter d'ITV _________________ |
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 4 Sep - 20:12 | |
| Ça ne me dérange pas, ça me laisse le temps de lire le bouquin! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 4 Sep - 20:15 | |
| Oui, et puis comme dit, une bonne partie du plaisir est dans l'attente ^^ Hâte d'avoir ton avis sur le bouquin. Ce n'est pas le meilleur policier que j'ai lu mais le potentiel est énorme. A mon avis, la série a des chances d'être bien meilleure, rien que pour l'atmosphère et les personnages. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie | |
| |
| | | | Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie | |
|