Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mar 16 Sep - 18:24
J'ai cru que c'était le tien
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mar 16 Sep - 18:25
Non non je l'ai dans l'autre édition moi
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mar 16 Sep - 20:20
Merci Emjy!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 18 Sep - 14:43
Pas mal, l'ascenseur des bureaux d'ITV
source : twitter
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 18 Sep - 14:51
La classe
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 18 Sep - 18:25
Miss Virginia a écrit:
La classe
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Dim 21 Sep - 16:49
3 nouvelles photos promo (elles donnent un petit aperçu de l'ambiance de la série )
J'imagine qu'il y en aura d'autres dans les prochains jours ...
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Dim 21 Sep - 18:06
Merci!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Dim 21 Sep - 20:54
Dans le bouquin, je ne voyais pas forcément Sidney aller au club de jazz paré d'une chemise rouge mais bon, je serai peut-être convaincue par ce choix vestimentaire dans la série Sinon, je sens que les tenues d'Amanda (la brune sur les photos) vont me plaire
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Dim 21 Sep - 21:03
Ca donne envie
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mar 23 Sep - 8:06
Voici ce qu'on peut voir affiché dans le metro londonien en ce moment
source :
J'aime beaucoup la phrase d'accroche et je trouve la photo superbe (elle a été prise par un certain Jim Fiscus)
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mar 23 Sep - 17:02
ITV vient de dévoiler un trailer interactif de la série (exclusivité du net, bien sûr )
Je le trouve superbe
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mar 23 Sep - 18:24
Je ne regarde pas, je ne veux pas en savoir plus. Je ne sais même pas ce qu'est un trailer interactif
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mar 23 Sep - 18:29
Regarde au moins la 1ère partie, tu seras fixée.
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Jeu 25 Sep - 18:25
Un petit aperçu de la série en videos (sans spoilers particuliers)
Sidney en mode torturé
Sidney rencontre Pamela Morton
Sidney flirte ^^
Sidney & Amanda
Leonard prêche (l'acteur me plaît bien !)
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Ven 26 Sep - 19:02
(ou plutôt triple)
Une interview de James Norton et Robson Green filmée pendant la séance photo ITV :
James Norton a les cheveux très bruns, il devait donc tourner la série Life in squares sur Virginia Woolf en même temps ...
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Lun 29 Sep - 18:26
Une photo de la petite bande (bon, il manque quand même pas mal de personnages ...)
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Lun 6 Oct - 17:00
Comme la diffusion de la série commence ce soir sur ITV, il y a une quantité d'articles de presse qui fleurissent sur le net. Je ne peux pas tous les poster mais j'avais envie de partager celui du South Wales Evening Post parce qu'il est original et qu'il contient une photo inédite que je trouve très sympa !
Citation :
IN newspapers we have to be very careful about protecting our readers which is why in the past we have gone so far as warning them in advance if pages further on feature pictures of spiders or snakes. Nobody wants to be confronted unexpectedly by something that terrifies them. So keeping up this public service brief I feel it is only fair I give you the heads-up ahead of tuning into this enjoyable new period drama. Granchester may contain great 1950s detail but watch out Tommy Lee Royce is in it. Anyone who watched the superlative Happy Valley (and if you didn’t why not?), the grim but gripping drama starring Sarah Lancashire that still leaves a little hole in my Tuesday night viewing where it used to be, will only have to hear that name to start quivering in fear. A modern day bogey man in a donkey jacket, rapist and all round thug Royce (played by James Norton) was a proper baddy, all quiet menace, just a short fuse away from losing his cool and hurting someone. Job well done Mr Norton, but if you want to leave that career making role behind and show you can do something completely different then you couldn’t have made a better choice than the hero in this new six-part adaptation of James Runcie’s books about a crime-solving Church of England vicar.
Sydney Chambers is not your usual cleric though, good looking, charming, a war hero with a fondness for a drink and jazz music (we know this because he uses his gramophone in the vestry before a service). But his apparently idyllic parish contains many secrets and lies which, occupying his trusted role in society, he comes across – like the apparent suicide of a solicitor. It is only after he officiates at the man’s funeral he discovers he may have been murdered. His suspicions lead him to the door of Detective Inspector Geordie Keating (Robson Green) who may not take them seriously at first but he soon becomes apparent that this vicar isn’t going to be put off which is just as well as they’ve got the rest of the series tackling cases together. It is impossible to escape comparisons with Father Brown – it is a crime-fighting cleric after all – and the period setting calls to mind our affection for things like Call the Midwife. There is even a simmering love interest, his heart clearly belongs to his close friend Amanda (Morven Christie) even though she is engaged to another. A fact which has not gone unnoticed by housekeeper Mrs Maguire (Tessa Peake-Jones). But as engaging as it is, Granchester’s biggest success remains helping us get over our fear of James Norton.
Grantchester is on ITV1 at 9pm on Monday, October 6.
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Lun 6 Oct - 17:49
Merci Emjy!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Dim 12 Oct - 17:33
Voici une toute nouvelle bande-annonce (du DVD peut-être ). On y voit beaucoup plus d'extraits des épisodes de la 2ème moitié de la saison. Il y a pas mal de scènes rigolotes mais bon, gare aux spoilers évidemment.
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Ven 14 Nov - 20:23
Dans la rubrique "le monde est petit", j'ai appris il y a peu que la super actrice qui joue Mrs Maguire (Tessa Peake-Jones) a incarné Mary Bennet dans l'adaptation BBC de Pride & Prejudice datant de 1980 !
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Ven 14 Nov - 20:40
Super anecdote!
Marmeladedelivres Star-crossed lover
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 21 Jan - 20:30
Merci pour l'anecdote ! Une série que j'adore, il me tarde de voir la saison 2 ! Bon à la base, je suis déjà super mega fan de James Runcie . J'aime beaucoup sortir "what the Dickens !"
Calliope Delicious silence
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 21 Jan - 21:18
Cette série fait partie de ma liste (interminable ) de séries à découvrir... Si seulement j'avais plus de temps, il me faudrait des journées deux fois plus longues! James Norton ...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie Mer 21 Jan - 21:30
Marmeladedelivres a écrit:
Une série que j'adore, il me tarde de voir la saison 2 !
Moi aussi. J'ai hâte de voir d'autres nouvelles adaptées, notamment celle qui met en scène le vol de tableau et Amanda en héroïne. Je crois que c'est ma préférée