Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

Grantchester épisode 6

+2
Emy
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester épisode 6 Empty
MessageSujet: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:11

Ce topic est consacré au 6ème et dernier épisode de la saison 1 de Grantchester.

Grantchester épisode 6 Tumblr_nf2fljFjci1ra4k6yo1_1280
source du picspam : Arrow

Citation :
With Amanda and Guy’s wedding fast approaching, and his betrayal of Hildegard still fresh in his mind, Sidney is thrown deep into crisis. With even those closest to Sidney struggling to get through to him, is he truly cut out for life as the vicar of Grantchester? The murder of a local policeman doesn’t help matters, as Sidney allows himself to be sucked back into another investigation rather than putting his house in order. However, tragedy strikes as Geordie and Sidney close in on the killer.

Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:55

Encore un très bon épisode, et une bonne conclusion de la fin de saison. Avec une intrigue trouvant sa source dans la seconde guerre mondiale, ce sont les démons de Sydney qui reviennent le hanter plus que jamais. Nous apprenons enfin ce qui le tourmente autant, ou du moins, une partie des horreurs qu'il a dû vivre à la guerre.

La relation Sydney et Geordie est au premier plan puisque ce dernier se retrouve blessé durant l'enquête. Sydney est plus que jamais déterminé à élucider le mystère et trouver le coupable. Les scènes dans le musée en compagnie d'Amanda sont très réussies également.

C'est un très bon épisode qui a le mérite de clore plusieurs intrigues, et de laisser la porte ouverte pour la suite. Moi je ne dis qu'une seule chose: vivement la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:54

Vivement la saison 2, en effet Very Happy

Cet épisode était très bien, l'un des meilleurs de la saison.
Que ce soit le mariage approchant d'Amanda, la blessure de Geordie, l'enquête et les souvenirs de guerre, tout était passionnant.
L'importance de la guerre et le difficile retour des soldats cinq voire sept ans après pour Sydney est très bien décrit.
C'est d'ailleurs très émouvant de se rendre compte que Sydney n'a jamais pu en parler, et qu'il s'ouvre enfin à Geordie.

Les flash-backs sur la rencontre, après guerre, entre Amanda et Sydney étaient très jolies.
La voir hésiter dans sa robe de mariée et prête à abandonner son métier était triste à voir.
Je pense que Sydney ne peut pas faire autrement que tout avouer à Hildegarde, et même si cela désole Sydney, je comprends la réaction de cette dernière.

Dans le registre beaucoup plus léger, Mrs Maguire et Leonard improvisant un duo de fils accompagnant sa pauvre mère qui vient de se faire voler son sac était hilarant Razz

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:09

Quel bel épisode pour finir cette première saison  I love you On comprend mieux comment Sidney ait pu être hanté par ses souvenirs de guerre (et il y a de quoi pale). Même si j'ai trouvé dans les épisodes précédents que la relation Hildegard-Sidney était mal amenée, j'ai trouvé que sa conclusion était logique et je comprends le choix de la jeune femme. 

J'ai tremblé pour Geordie, la scène où Sidney le découvre en sang est très éprouvante Crying or Very sad

J'ai envie de croire qu'Amanda ne se mariera pas, mais qui sait ? À voir dans la seconde saison Wink 

Comme Diana, j'ai adoré la scène Mrs. M/Leonard au poste de police  lol!

Bref, une belle découverte que cette série au charme rétro et je peux avouer que je fais désormais partie des admiratrices de James Norton  Grantchester épisode 6 312935 (ces yeux Grantchester épisode 6 346347)
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:17

Oui, ce final est vraiment réussi. Tous les ingrédients sont là pour bien conclure la saison.
Je comprends la réaction de Hildegarde moi aussi, la pauvre n'est pas gâtée. On sent de toutes façons que pour plein de raisons différentes, Sidney n'est pas vraiment prêt à s'investir dans cette relation ...

Pour moi aussi, Amanda ne s'est pas mariée. On la verra dans la saison 2 et j'espère bien que le personnage se développera un peu mieux ! Il est vraiment chouette dans les nouvelles.

Scarlatiine a écrit:

Bref, une belle découverte que cette série au charme rétro et je peux avouer que je fais désormais partie des admiratrices de James Norton  Grantchester épisode 6 312935 (ces yeux Grantchester épisode 6 346347 )
Bienvenue au club alors lol!

Grantchester épisode 6 Tumblr_ngugt16LHB1tbwlu9o1_250

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:19

Grantchester épisode 6 967913
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:14

J'ai trouvé cet épisode clairement au-dessus des autres.
J'ai adoré les doutes de Sidney qui viennent le hanter de tous les côtés que ce soit sa remise en cause devant l'archidiacre ou bien la remise en cause par le chef de la police (il est terrible celui-là j'espère qu'on le reverra) ou bien sa remise en cause amoureuse sans parler de ce qu'il a fait pendant la guerre (sa confession est très émouvante tout en restant sobre).

Les scènes de comédie viennent heureusement éclairer cet épisode. Comme tout le monde j'ai adoré la scène de Leonard et Mrs Maguire au poste de police. Ou bien encore quand Geordie dit qu'il va chercher une femme pour Sidney.
Dickens a déjà bien grandi !

Je trouve que c'est dommage qu'on ne sache pas vraiment pourquoi les choses n'ont pas fonctionné avec Amanda. On ne cesse de nous le dire, mais ca manque un peu de flash-backs de ce type parce que si celui qu'on a au musée est très réussi (quand on la voit dire qu'elle ne se mariera jamais et veux rester indépendante) on ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas ensemble parce que dès le début, il y a une alchimie qui se crée entre eux.

Je trouve que cet épisode est une vraie réussite.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:28

Oui, c'est un beau final.
La scène où Sidney se confie à Geordie à l'hôpital est très belle. Je me souviens de l'émotion exprimée par James Norton à travers la fumée de sa cigarette. C'est une belle séquence, sobre et pudique.
La scène du flash back est très réussie aussi et effroyable...

Elizabethan actor
carole.reads

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:20

Je viens de commencer à regarder la série et j’ai bien prévu de ramener ma pomme sur les topics à chaque fin de saison pour commenter mes impressions  Razz
J’ai beaucoup apprécié cette première saison. Après l’épisode 1, qui était assez sage, j’ai apprécié en savoir plus sur Sidney et ses démons. La dynamique avec l’inspecteur Keating se met rapidement en place et les deux hommes partagent une belle alchimie. J’aime énormément Leonard et Mrs Maguire, qui apportent de la légèreté mais qui sont aussi les compas moraux de Sidney, si j’ose dire. D’une manière générale, la série n’en fait pas trop et marque à des moments clef, je trouve l’émotion juste dosée et les acteurs et actrices tous très bons !

Je me demande si on découvrira plus tard les raisons qui ont empêchées Sidney et Amanda d’être ensemble, j’espère moi aussi quelques flash-backs car comme toi Shelbylee, j’ai beaucoup aimé la scène au musée. Les deux acteurs sont très beaux ensemble. J'aime la personnalité d'Amanda ! Et j’ai beaucoup de peine pour elle dont le personnage rappelle une fois de plus le sacrifice de l’individualité des femmes sur l’autel du mariage et de l’obéissance au père puis au mari (même si j’ignore si elle va vraiment l’épouser, j’espère bien que non). L’épisode à Londres m’a beaucoup plus, notamment avec cette scène où Sidney lui caresse la joue, tu m’étonnes que Guy la lui enlève deux secondes plus tard ^^

Aussi, j'aime que les intrigues criminelles cachent toujours un peu plus qu'elles ne dévoilent de prime abord.

Et pareil, je suis sous le charme de James Norton, j’ai fait un tour sur sa filmographie imdb hier et il est apparu dans beaucoup de films donc son visage m’était familier, mais c’est surtout pour War & Peace que je le connaissais. Bref, à présent je suis tout à fait conquise ! haha Grantchester épisode 6 557349
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:51

carole.reads a écrit:
Je viens de commencer à regarder la série et j’ai bien prévu de ramener ma pomme sur les topics à chaque fin de saison pour commenter mes impressions  Razz
Super, je me réjouis que les topics de ce sous-forum soit remontés cheers

Je suis contente que tu aies été séduite par cette première saison. Je trouve que Grantchester est une série qui s'améliore avec le temps et gagne en profondeur. Je crois que c'est la 2ème saison qui a ma préférence, j'ai donc hâte de connaître tes impressions à son sujet Grantchester épisode 6 312935

Citation :
Et pareil, je suis sous le charme de James Norton, j’ai fait un tour sur sa filmographie imdb hier et il est apparu dans beaucoup de films donc son visage m’était familier, mais c’est surtout pour War & Peace que je le connaissais. Bref, à présent je suis tout à fait conquise ! haha
Alors là, je suis obligée de te demander si tu as vu Happy Valley (je ne sais plus si je t'ai déjà posée la question Razz ) ! Il est prodigieux dans cette série.

Elizabethan actor
carole.reads

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:57

Héhé, je vais essayer de ne pas tout de suite me jeter sur la saison 2 histoire de faire durer le plaisir, ça va être dur de résister Very Happy
Je n’ai pas encore vu Happy Valley, mais je suis très intéressée de découvrir James Norton dans un total contre emploi Razz même si les séries policières c’est pas trop mon truc (j'ai peur que ce soit super déprimant), je ferais bien une exception Grantchester épisode 6 3278431436
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 6   Grantchester épisode 6 Icon_minitime

Grantchester épisode 6
Page 1 sur 1